Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

puce ne couve plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 9:54

:affraid: ATTEND ATTEND liline tu ne peux pas le vider et faire un nettoyage de jabot avec de l'eau vinaigrer et ensuite une fois qu'il a repris sa digestion lui faire de la réeducation j'ai lu dans un autre forum qu'un perruchon avait repris l'usage de ce spattes avec des massages!!!!
s'il te palait essaie de faire quelque chose pour lui avant :cry:
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalopsittes.skyrock.com/
chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 10:29

Liline . ça me brise le coeur de lire ton message là .

Je sais que tout ça n'est vraiment mais vraiment pas facile à vivre pour toi .

Tu fais ce que tu penses être le mieux pour tes pettis . Tes décisions seront les bonnes et on te soutiendra .

J'espère encore pour le tit qui ne digére pas . Et je suis certaine que tap rochaine couvée sera très bien .

Ne te reproche rien tu es une bonne maman . Certaines personnes aurainet déjà baissé les bras à ta place .

Merci pour eux ,tu leur donnes une chance ,mais bon ,tu ne peux pas non plus faire de miracles !

Je pense à toi et à eux de tout coeur je suis avec toi .

:bisous: :bisous: :bisous:

Dernière édition par le Jeu 26 Juil 2007 - 19:09, édité 1 fois
liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 10:36

merci chris ! le petit qui digere pas demande la becqueté mais son jabot est toujours pareil et je n'ai toujours pas vue de fientes alors j'attend encore un peu et je verrais pou lui donner a nouveau une petite dose de bouillie compote

lolo je parle de deux oiseaux différent !! un qui a un blocage de jabot et l'autre (le plus agé normalement) qui est paralysé d'une patte completement et de l'autre parciellement et si je lui donne une chance de vivre ce sera au fond d'une cage sur le ventre a ce faire souiller dessus par les autres .... et je ne veux pas ! je peux avoir des oiseaux a moitié aveugle (mes mandarins) mais pas qui traine pendant plus de 10 ans au fond d'une cage ! ça non !!!

voila a bientot

et encore merci de tout coeur ! et mireille j'espere bien que la gigne de fait que passer
http://liline02.aceblog.fr/
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 10:49

Ecoute je ne voulais pas te juger mais excuses moi d'avoir confondu les deux oiseaux , je ne sais pas mettre un lien mais je sais que cette personne à vraiment réussi là oule véto disait qu'il n'y avait pas de chance et il me semble que l'oiseau est sur un perchoir maintenant !
cela vaut le coup et je suis terriblement triste pour ce bb
amicalement
lolo
si quelqu'un sait comment m'expliquer pour mettre le lien je le fais de suite car c'est vraiment extraordinaire !!!
je te donnes mon N° de tel xx xx xx xx appel moi de suite je te donnes ça de vive voix !:bisous:

Lolo j'ai supprimé ton n° de tél, ça évitera que des personnes malveillantes ne t'ennuis. vince
http://mescalopsittes.skyrock.com/
liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 10:57

lolo il a en plus un probleme de respiration ... il se fatigue constament car il se tient avec les ailes ... il se retrouve sur le dos trés facilement je suis obligé de le maintenir avec un linge ...

non vraiment je n'ai pas decidée sa comme ça en me levant le matin, c'est bien reflechi crois moi

et je sais que tu ne me juge pas et moi aussi habituellement quand je sais qu'il y a de l'espoir je continue mais la vraiment, je ne vois pas !!! il était impecable et du jour au lendemain il ne se tenait plus du tout et rouler sur le dos au point de manger des copeaux et d'avoir de la patée plein la bouche... c'est pour cette raison que je l'ai sortie du nid car les parents le nourrissait visiblement moin (normal il ne leve meme pas la tete plus d'une minute)

bref, si j'avais encore un espoir pour lui je laisserais vivre comme je l'ai fais avec deja trois mandarins (le petit dernier aveugle et mort avant hier les parents ne l'on plus nourri apparement)

bon j'abrege, je vais endormir definitivement ce petit et il ne souffrira pas.

bisous lolo et merci pour mes petits :bisous:
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 11:09

Liline, toi seule peut prendre cette décision, nous sommes de tout coeur avec toi.

:bisous:
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 11:13

Liline, je crois que ta décision est la bonne pour ce petit il y a des situations ou il n'y a rien d'autre à faire.

Pas facile de prendre une telle décision et nous respectons ta décision.

:bisous: :bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 11:58

merci a vous

finalement on ne monte pas en ville cet aprés midi alors ce sera pour demain !!

je viens de nourrir mon petit qui digere mal car il avait faim et il a souvent de l'air en plus dans le jabot !mais presque un tiers du jabot en quantité d'air !!:confused:

il est evidement faible mais il a marché de lui meme jusqu'a la seringue le tit bout !!:cry:
chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 14:39

Il y a encore de l'espoir Liline :bravo-applaudi :bravo-applaudi :bravo-applaudi tu es parfaite avec ces epeits bouts .
moi je me dis que si il mange comme ça de lui même se n'est pas si mauvais signe que ça
bises ma belle :bisous: :bisous:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 15:33

Coucou Liline,

Je pense que tu as raison pour ta petite calo handicapée. Autant abréger ses souffrances.
Pour celle qui digère mal, j'avais lut moi aussi qu'on pouvait vider le jabot en l'aspirant mais je ne saurais t'en dire plus. Je laisse la place aux pros.

Je ne pense pas que la petite lutino déprime, elle ne sera pas seule puisqu'elle a le petit canari. ;)

Bon courage pour la suite.

liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 18:39

la fin est proche j'en suis sur maintenant

galinette
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin
Loisirs : les chevaux et les animaux

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 18:57

:( quel triste aventure tu vie la liline je suis desolé pour toi mais la vie est parfois bizzare .
courrage et pense a ton petit canari que tu as sauvé .
a + bisous :bisous:
liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 21:04

alors voila les nouvelles de ce soir (il est 23h chez nous)

le petit paralysé des pattes est de pire en pire bizarement !! demain matin je ferais une vidéo pour que vous compariez mais c'est pas beau du tout
il avait encore une patte qui se pliait un peu mais la plus du tout donc il est sur le ventre les deux pattes tendues devant lui et tombe d'un coté puis de l'autre puis roule sur le dos ... je n'arrete pas de le remettre pour qu'il est le moin possible le bec dans les copeaux mais je ne peux pas faire sa toute la nuit! je vais le caler du mieux que je peux jusqu'a demain

pfff et pour continuer dans les super mauvaises nouvelles le petit qui ne digere pas est toujours en vie le jabot rempli et tient tout juste sur ces pattes ! il ne leve plus la tete et n'ouvre meme plus les yeux et se fait renversé comme un rien

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

c'est dur dur vivement que cela s'arrete pour un comme pour l'autre !

ma lutino et mon canari vont trés trés bien ! aucun probleme

demain sera un autre jour et meme un jour de delivrance !! je crois que le petit qui ne digere pas ne tiendra pas jusqu' demain matin

voila j'espere que dans quelques semaines je n'aurais plus jamais de mauvaises nouvelles comme celles la

merci a tous pour votre soutien

je vous tiendrais au courant quand mes petits seront au paradis:deprime-triste

chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 21:29

Je suis vraiment désolée de tout ça Liline .

Je pense à toi fort fort . Demain sera un autre jour mais pas facile non plus . Alors courage , tu as fait de ton mieux pour ces deux petits :bravo-applaudi .

Pense à ton tit canari tu as rèussi à le sauver et ta petite lutino est superbe ,ils vont t'aider touts les deux j'en suis certaine .

Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Mer 25 Juil 2007 - 21:37

Bonsoir Liline, je suis bien triste pout toi et tes petits mais tu as fais ton possible tu es une très bonne maman au moins tu as essaillé alors bravo.

Tu es dans mon coeur et je pense beaucoup à toi je suis certaine que la prochaine fois ça ira bien.

lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Jeu 26 Juil 2007 - 4:34

Liline

Je suis là aussi , si ta peine est trop grande , le téléphone ça existe .

Mireille

Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Jeu 26 Juil 2007 - 6:55

merci mes amies :bisous:

le petit n'est plus depuis environ 4 heures du matin il est parti le jabot rempli .... mais maintenant il ne souffre plus je pense

:bisous: :bisous: :bisous:

le petit handicapé je me demande si les oiseaux font aussi un genre de crise d'épylepsie ??? car mise a part que ces yeux ne se retourne pas, tout y ressemble le pauvre et ceci expliquerait cela puisqu'il n'avait rien au depart et que cela evolue !! vous comprendrez mieux avec le vidéo que je mettrais tout a l'heure mais ce qui n'ont pas le courage il vaut mieux ne pas regarder ça fait beaucoup de peine

a plutard

ps: c'est horrible a dire mais j'ai presque hate d'endormir ce pauvre la ...
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Jeu 26 Juil 2007 - 8:20

bonjour Llinne,

Je suis désolée pour tes petits. Mais comme tu dis, au paradis des oideaux ils ne souffrent et ne souffriront plus.
Je comprends que tu ais hate d'abbrèger les souffrances de ton petit car le voir soufrir comme ça, ce n'est drole ni pour lui ni pour toi.

Courage, je pense aussi à toi et à tes petits.

Bisous. :bisous:

Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Jeu 26 Juil 2007 - 8:46

Bonjour Liline, ouff!! j'ai les yeux plein de larmes en lisant ton message je ne trouve pas les mots pour te dire combien je suis désolé de ce qui t'arrive avec tes petits, bon courage.

:3d-Amoureux2: :3d-Amoureux2: :3d-Amoureux2: :3d-Amoureux2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Jeu 26 Juil 2007 - 9:00

Liline, je suis désolée pour ton petit, mais Lolo avait raison, nous sommes toutes 2 sur un autre forum et il est vrai que l'éleveur avait sauvé son bébé en lui vidant le jabot et en le rinçant. Le petit va maintenant très bien. Idem piur un petit qui avait un problème de patte et une autre callo aveugle, les 2 se débrouillent maintenant très bien.
liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Jeu 26 Juil 2007 - 9:14

grignoutte j'aurais bien vider son jabot moi ! je ne demandais que ça mais on ne s'improvise pas comme ça dans de tels gestes tout de meme !!!

quand tu auras vu la vidéo de mon petit qui n'a pas un probleme au pattes mais qui est paralysé des pattes (nuances) tu me comprendra mieux

merci a vous en tous cas

chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Jeu 26 Juil 2007 - 19:10

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: merci pour eux Liline
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Jeu 26 Juil 2007 - 19:53

Alors c'est pas pour soutenir Liline mais avec mon dernier bébé qui avait des probleme de digestion , je vidais son petit jabot puis lui donnait de l'eau vinaigre et un produit anti champignon .

Il digerait bien pendant deux jours puis rebelote , rebloquage de jabot .
J'ai fait cela pendant plus d'une semaine resultat ; le petit est mort tout de même .

Grace à Carlla , j'ai eu l'avis d'une éleveuse confirmée , elle , elle me préconnisé d'utiliser des probiotiques . Malheureusement l'information m'est arrivé trop tard alors je ne peux pas vous en dire plus .

Au moins , le petit n'a pas souffert plus longtemps pour rien .

Mireille

Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Jeu 26 Juil 2007 - 23:01

merci

et merci mireille j'avais l'intention pour mes prochains petits de les demarrer avec des probiotiques, j'espere que ça ira

bon comme prévu, le petit paralysé n'est plus car lé véto la endormie cet aprés midi

voila pour cette premiere couvée de puce et tic et ma première tentative d'eam avec des tits callo ....

ce post ce termine la je l'espere et j'aurais prochainement a continuer sur le post avec ma belle lutino sans oublier mon tit canari !

:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   Ven 27 Juil 2007 - 0:19

Bonjour Liline, tu as fais tout ce que tu pouvais pour ces petits tu es une excellente maman, la décision que tu as prise n'a surement pas été facile à prendre.

Je te fais un gros calin si tu désire que nous verrouillons ton poste tu nous le dis ma belle.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puce ne couve plus   

puce ne couve plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant