Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ca y est, je commence ma volière extérieure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Lun 18 Juin 2007 - 8:03

Bonjour,
Ca y est, samedi après-midi, profitant d'un répis au niveau de la pluie, mon mari et moi avons commencé à construire la volière extérieure. Voici ce que nous avons fait en 2h

Elle fait 2m50*1m96*2m65à2m de haut.

Bonjour Sylvie, je me suis permise de remettre tes photos aux bonnes dimensions 640X480, j'espère que tu ne le prendra pas mal ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Lun 18 Juin 2007 - 9:40

:bonjour1: Grignoutte .

Wouah , elle avance vite ta volière !vous avez fait tout ça en deux heure ,c'est cool!

la mienne n'avance plus beaucoup il pleut tout le temp :cry:

Bonne continuation dans cette superbe construction et :bravo-applaudi :bravo-applaudi à vous deux :bisous:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Lun 18 Juin 2007 - 12:59

Ils seront au paradis tes oiseaux Grignoutte dans une grande volière comme ça!!

Ils sont chanceux!!

xxxx
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Lun 18 Juin 2007 - 13:33

Coucou Sylvie, superbe travail tu as de la chance de pouvoir avoir une volière extérieur, remets nous des photos avec le travail qui avance.

:bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Lun 18 Juin 2007 - 20:35

Merci pour vos encouragements. Les travaux avancent en fonction de notre planning et de la météo capricieuse
galinette
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin
Loisirs : les chevaux et les animaux

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Mar 19 Juin 2007 - 20:13

bravo pour cette voliere ils vont etre super bien la tes plumeau. tu compte mettre tes eam ou en acheter d autre ?
c est vrai qu avec le temp ont est pas tres gaté en ce moment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Mer 20 Juin 2007 - 8:29

Bonjour Galinette,
La volière accueillera mes 3 EAM et les éventuels bébés à venir. Je n'acheterais d'autre callo que si Pschitt et callou ne me donnent pas une tite fille pour tenir compagnie à Pépère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Dim 8 Juil 2007 - 21:25

Avec enfin un samedi de libre et surtout ensoleillé, nous en avons profité pour avancer les travaux

Mlaheureusement, aujourd'hui la pluie nous a empecher de continuer
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Lun 9 Juil 2007 - 4:11

Bonsoir Grignoutte, j'espère que la température vous permettra de terminée votre volière, elle est déj`superbe.

chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Lun 9 Juil 2007 - 22:02

kikoo Grignoutte !
Comme ça va être super pour tes calos !

elle avance quand même ta volière . J'espère que le soleil va venir plus souvent que vous puissiez continuer votre joli travail .

:bisous: :bisous:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Mar 10 Juil 2007 - 12:44

C'est mal parti, il pleut depuis dimanche
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Mar 10 Juil 2007 - 12:54

Coucou Grignoutte, pas de chance j'espère que la pluie va cessée j'ai hâte de voir tavolière terminée.

On croise les doigts pour toi.
chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Ven 13 Juil 2007 - 21:02

Bonsoir Grignoutte .

Alors le soleil est -il revenu , que tu puisses finir ta volière !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Sam 14 Juil 2007 - 11:59

Effectivement, celafait 3 jours qu'il fait beau. Aussi, l'extérieur est presque terminé, il restera ensuite à faire la partie fermée qui se trouvera à l'intérieur de cette même volière. Je vous mettrais des photos demain car ce soir c'est l'anniversaire de ma maman, donc je n'aurais pas le temps de revenir mettre des photos
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Sam 14 Juil 2007 - 12:15

Bonjour Grignoutte, yes! tu vas enfin y arrivé on va patienté pour les photos.

Joyeux Anniversaire à ta maman et bonne soirée.

Bonne fin de semaine
chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Dim 15 Juil 2007 - 12:18

Génial Grignoutte ! c'est vrai que quand le soleil est de la partie ,c'est bien plus vite avancé .

Alors on attendra les photos .

Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 18:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Dim 15 Juil 2007 - 17:15

Comme promis, voici l'avancement des travaux effectués hier

Le toit est posé définitivement, tous les côtés sont fermés et grillagés. Il reste la porte à fabriquer, ainsi que toute la partie fermée qui se trouvera à l'intérieure de cette même volière pour les protéger du froid l'hiver.
Aujourd'hui rien de plus car nous nous sommes reposé et en + il faisait 31.8° à l'ombre, donc je n'ose même pas imaginer en plein soleil vers la volière. Mais bon au moins maintenant que le toit est en place, même si il pleut, on pourra travailler quand même
chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Dim 15 Juil 2007 - 18:04

trop super ! :bravo-applaudi

Vous avez mis quoi pour le toi?

un coup il fait trop chaud , un coup il pleut de trop :petit-mdr: pas évident !

bonne continuation . Bientôt tes petites seront dans leur nouvelle maison c'est génial ! :bisous:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Lun 16 Juil 2007 - 8:57

Pour le toit, nous avons récupéré un abris de piscine que le voisin de mon frère voulait jeter. Nous avons donc jeté l'armature et gardé les panneaux. C'est un genre de plexis mais double épaisseure avec une poche d'air entre les 2. cela leur tiendra chaud l'hiver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Ven 3 Aoû 2007 - 20:39

Voilà enfin de l'avancement dans les travaux, la volière est presque terminée, je dis bien presque car ce qu'il reste à faire est le plus long, à savoir :
- les portes du placard et de la partie fermée
- faire la grande lucarne sur le côté (à coté de la petite)
- faire la porte coulissante de fermeture pour la trappe extérieure
- faire les finitions en rajoutant des bandes de tripli sur les poteaux pour recouvrir l'agraffage du grillage, idem sur la porte, + quelques autres parties à fermer correctement.
- mettre le grillage au sol (pour éviter les nuisibles)
- remblayer avec de la terre pour mettre le tout à niveau et ressemer du gazon.
- finir de lazurer toutes les parties extérieures
Il restera ensuite à aménager la partie extérieure (perchoirs, jeux, gamelles extérieures, arbre de jeux, etc...)

Mais bon, voici les photos pour vous montrer l'évolution.
Vue depuis la petite lucarne Vue de face de la partie fermée Vue depuis la trappe donnant sur l'extérieur Vue de coté de la partie fermée

Il reste donc encore 2 à 3 jours de boulots, mais on en voit le bout. Heureusement que nous sommes en vacances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Ven 3 Aoû 2007 - 20:45

Holàlà, ça va être un petit paradis pour tes oiseaux.
C'est superbe. :bravo-applaudi
Merci pour les :photo: et bonne continuation pour la suite.

galinette
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin
Loisirs : les chevaux et les animaux

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Ven 3 Aoû 2007 - 20:51

:bravo2: elle vraiment je trouve la deco super ingenieuse . franchemùent tes plumeaux vont etre au top!! par contre tu pense pas que l hiver ils vont te manqués(vu que l on est quere dehors) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Ven 3 Aoû 2007 - 20:54

Non, non, galinette, hiver ou pas hiver, je compte bien y passer du temps. Je ne l'ai pas photographier, mais je me suis déjà fait un siège dans un coin de la volière. :geek: Comme ça je m'y installerais pendant la sièste des bébés que je garde. :lol!:
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Ven 3 Aoû 2007 - 20:55

Chapeau très beau travail tes oiseaux y seront très confortables ça donne envie de devenir calo pour aller habité chez toi.

:3d-Amoureux2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   Ven 3 Aoû 2007 - 21:22

C'est génial
Quel beau travail
Il y a des p'tits oiseaux qui doivent être bien heureux
:bravo-applaudi :bravo-applaudi :bravo-applaudi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est, je commence ma volière extérieure !   

Ca y est, je commence ma volière extérieure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant