Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Où mettre Labiss et Moustic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Où mettre Labiss et Moustic   Jeu 19 Avr 2007 - 13:17

Bon je vous mets des photos des trois endroits où peut les installer pour que la petite ne ponde plus .

Ma premiere idée .Dehors .

Mais il ne faut pas oublier que se sont des oiseaux EAMs donc que je les sors régulierement . Donc là , pas de possibilité de sortir , trop risque .

Ma seconde idée , dans la voliere des omnis

La cage est moins large que la premiere .
Je pourrai peut etre les sortir , mais j'ignore la reactions des omnis .Embetant qu'en meme .

La derniere solution .

Bien sur j'y rajouterai leur jouets , et en plus je peux les laisser libre dans la piece car les autres oiseaux sont tous en cage .

Que feriez vous à ma place ?

Mireille

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Où mettre Labiss et Moustic   Jeu 19 Avr 2007 - 19:24

Bonsoir Mireille, j'opte pour la dernière je crois qu'elle seront curieuse envers les autres oiseaux et ils pourront sortir alors se serait super.
:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/passioncalos
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre Labiss et Moustic   Jeu 19 Avr 2007 - 20:31

Merci mamancalo

J'avais bien songe à cette solution mais je trouvai que la cage était petite .

Normalement , je l'ai sort une heure le matin et un peu avant le souper du soir , donc cela devrait convenir .

Dans la premiere , apres les cinq glace , je vais mettre Phénomene et sa copine car je n'ai pas envie qu'ils me fassent le meme coup que Labiss et Moustic .

Phénomene et de l'age de Moustic ils auront un an en juin .Sa copine est la soeur de Copain donc elle va avoir un an au mois de mai .

J'espere les faire reproduire pour cet hiver comme ça je pourrai faire des calins à des petits plein de patée toute l'année ou presque .

:bisous: mamancalo

Mireille

MessageSujet: Re: Où mettre Labiss et Moustic   Jeu 19 Avr 2007 - 21:40

Moi aussi je pense que la dernière idée est la mieux mais si tes autres oiseaux sont en cage, pourquoi ne pas laisser tes calos en liberté sans cage ? Juste avec des perchoirs et des jouets ?

La cage qui est dehors tient juste sur le traiteau où bien elle est fixée au mur ? Et comment nettoies-tu le fond ?

lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Où mettre Labiss et Moustic   Jeu 19 Avr 2007 - 22:06

Muriel

Je ne veux pas laisser les petits sans surveillance dans la salle d'élevage car ils mangent le platre au mur .

J'ai lu qu'ils pouvait avoir des problemes aux reins s'ils en mangent de trop alors je fais la chasse .

Pour l'instant , je n'ai plus les moyens de racheter du carrelage pour recouvrir cette partie du mur .

Plus tard peut etre .

La cage a l'exterieur est une assemblage de cage donc le fond était cassé .

Elle est posée sur deux tréteaux et fixée aux murs (coté de espece de sapin).Même si un chat fait tomber les tréteaux la cage ne tombe pas au sol elle penche juste un peu .

Pour le nettoyage , un coup de balai tous les jours , les fientes sechent tres vites sur le béton .

Les oiseaux qui y vont seront mes futurs reproducteurs l'année prochaine .

Lorsque je vends des perruches arrive un moment où il y a plus les couleurs que les gens desirent .
Et certaines personnes insistent tant que pour en etre débarasser , je devais capituler et leur donner les perruches que je désirais garder.

J'ai resoulu le probleme , il est impossible d'attraper un oiseaux à l'interieur de cette cage . Les portes ne se trouvent que sur une facade .

Moi , aux premieres intempéries, pour recuperer les oiseaux , je dois rentrer à l'interieur .

Je mets la nourriture à l'exterieur de la cage et je bloque les portes ouvertes .

Au bout d'une heure ou deux toutes mes petites volent , je n'ai plus qu'à prendre l'épuisette et l'affaire et regler .

Voilà tu sais tout .

Mireille

MessageSujet: Re: Où mettre Labiss et Moustic   

Où mettre Labiss et Moustic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1