Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Déménagement   Sam 14 Avr 2007 - 15:33

Coucou à toutes et à tous !!!

Je vais très prochainement déménager de chez mes parents pour habiter avec mon chéri mais voilà je ne déménage pas seule j'emmène ma petite Ivy avec moi et j'aurais voulu avoir vos conseils pour que tout se passe au mieux.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Déménagement   Sam 14 Avr 2007 - 15:39

Bonjour Sabrina, je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles, pour le déménagement tu as deux choix la placé dans un transporteur ou la laissé dans sa cage.

Dans le nouveau logement tu peux placé sa cage dans un endroit ou elle sera proche de vous, il est préférable de laisser la porte de sa cage ouverte pour qu'elle sorte exploré la nouvelle maison et qu'elle trouve ses repères.

De cette façon elle ne devrait pas être stressée.

Tu dois être super contente d'aller vivre avec ton amoureux depuis le temps que vous y pensez félicitation à vous deux.

:bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déménagement   Sam 14 Avr 2007 - 15:41

Une belle aventure que tu vis là Sabrina,
Je te souhaite tout plein de petits bonheur avec ton amoureux!!
xxxx
Sabrina
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Déménagement   Sam 14 Avr 2007 - 15:56

Oui ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum c'est parce qu'on s'installais.
Merci pour les conseils. L'appart' est à une 20ène de minutes de mon ancienne maison.
J'ai peur quelle déprime parce qu'elle n'aura pas de repères...
Nous allons la mettre dans le salon alors qu'avant elle était dans ma chambre donc elle aura aussi un rythme de vie différent.
Et bonne nouvelle aussi elle va bientôt avoir un amoureux, je commence tout juste à faire mes recherches.

:3d-Amoureux2: Merci !!!
liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Déménagement   Sam 14 Avr 2007 - 16:19

si tu veux mon avis, les animaux s'habitue parfois bien plus vite que nous a une nouvelle vie, maison,... ! en plus pas de raison d'etre completement depaysée puisque tu seras la toi pour elle !!

http://liline02.aceblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déménagement   Sam 14 Avr 2007 - 16:31

Je suis convaincue qu'Ivy s'habituera elle aussi à son nouvel environnement tout comme toi tu t'y habitueras.
Tu seras là pour elle et c'est aussi ça l'important.
Elle se sent en confiance avec toi sa maman donc la confiance ne devrait pas partir.

Tout doucement tu te rendras compte que ta petite Ivy est aussi heureuse qu'avant!!

Tu sais, c'est un peu la même chose que lorsqu'on va chercher un oiseau en animalerie ou chez un éleveur, ce bébé là doit s'habituer à un environnement différent mais tant qu'il a tout ce dont il peu avoir de besoin et tant qu'il sent l'amour de sa maman alors il sera heureux et c'est certain!!

Pense simplement à toi qui va vivre aussi tout plein de changement, un changement de vie complète en partant de chez tes parents, une nouvelle vie de couple, un nouveau logit, de nouvelles responsabilités. Bref tout plein de belles aventures qui s'annoncent pour toi, j'espère que tu auras de temps en temps quelques minutes pour venir partager avec nous tes états d'âmes.
Gros bisous à toi ma belle!!
xxxx
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Déménagement   Sam 14 Avr 2007 - 22:49

Bonsoir Sabrina, je suis certaine qu'Ivy va se sentir en sécurité avec vous deux en plus elle aura elle aussi son amoureux bientôt

Je pense qu'après quelques jours dans votre nouvel apart elle aura trouvé ses repères et que tout ira bien tiens nous au courant.

Félicitation à vous trois

http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déménagement   Dim 15 Avr 2007 - 11:43

Cet oiseau aura tout pour être heureux car une chambre n'est pas l'endroit idéal
De plus, avec un autre oiseau...!
Bonne chance dans le début de cette aventure à deux, à trois et à quatre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déménagement   Dim 15 Avr 2007 - 19:37

Il n'y a pas de raison qu'Ivy ne s'acclimate pas rapidement. Et puis il vaut mieux pour elle de changer de maison que de changer de "maman"
Bonne chance à toutes les 2 pour votre déménagement et cette nouvelle vie à 3 et peut-être 4. Bonne recherche pour un compagnon pour Ivy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déménagement   

Déménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1