Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coquelicot
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !   Jeu 22 Oct 2015 - 5:48

Je suppose que tout le monde connait le distributeur de graines comodor, ou en a au moins entendu parler. Il est super car les oiseaux ne peuvent pas projeter les graines partout en triant et du coup, les alentours de la cage restent propre et il suffit de vider le petit tiroir du dessous contenant les cosses vides...
Le problème c'est que le système de distribution, avec son espace étroit pour accéder aux graines, ne permet pas aux grandes perruches comme les calopsittes, de pouvoir les utiliser.
Moi j'en avais acheté deux, pour quand j'avais des plus petits oiseaux et plutôt que de m'en débarrasser, j'ai eu l'idée d'enlever la barre de séparation qui retient les graines, en la coupant avec des pinces (comme indiqué ci-dessous).

Du coup l'espace où s'écoule les graines est plus grand et mes calopsittes peuvent désormais utiliser ces distributeurs et accéder facilement aux graines sans problème !
Résultat : plus de graines, ni de cosses partout autour de la cage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !   Jeu 22 Oct 2015 - 15:30

hum ! bien intéressant ce que tu as fait !

Par contre, j'ai deux cages avec des distributeur normaux qui entrent dans la cage (j'ai mis des protections du coup), faudrait donc que je les enlève et que je suspende celle-ci à l'intérieur ?

Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !   Jeu 22 Oct 2015 - 16:22

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lolo
Coquelicot
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !   Jeu 22 Oct 2015 - 17:15

Ah, tu veux dire, si tu peux remplacer tes mangeoires habituelles pour mettre à la place des comodors en les modifiant comme j'ai fait ?
Moi j'ai carrément retirer les anciennes et mis les comodors, en me disant que si au bout d'une journée elles n'y touchaient pas, je remettrais les autres. Elles étaient bien intriguées pendant au moins 1 h, tout en voyant bien les graines à l'intérieur par transparence, puis Cali s'est risquée à essayer et Poppy a suivi. Cela fait deux jours maintenant qu'elles mangent aisément dans les comodors et je n'ai plus besoin de passer l'aspirateur deux fois par jour comme avant.
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !   Ven 23 Oct 2015 - 20:34

Merci Coquelicot, je vais donc étudier la question, parce que moi aussi ras le bol des graines au sol !

Remarque, j'ai un petit malin qui se prénomme Cachou qui prend les graines et les transporte sur les perchoirs et rejette les coques vides à l'extérieur de la cage

Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !   Sam 24 Oct 2015 - 8:08

Je t'assure que c'est génial et je ne reviendrai pas aux mangeoires classiques ! en plus, ça leurs fait une petite réserve qu'on a pas besoin de gérer tous les jours
Par contre, j'ai oublié de préciser qu'il faut mettre un perchoir juste devant car la taille des calos ne leur permet pas de se percher directement à la comodor. Mais elles mangent depuis le perchoir en ne rentrant que la tête.
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !   Sam 24 Oct 2015 - 8:59

ok merci Coquelicot et si tu as une petite photo de tes calos qui mangent, ça serait bien

Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !   Dim 25 Oct 2015 - 7:09

Pas pu faire mieux, dès que j'ai l'appareil en main, elles sont coupées dans leur action
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !   

distributeur de graines comodor, pour calopsittes aussi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1