Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
archicat
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   Dim 2 Aoû 2015 - 22:43

Bonjours , j'ai un bébé cockatiel née le 10 juillet. il a 3 semaine et 2 jours. Depuis deux jours ou 2 il se fait déplumer.
Le mâle chante a la femelle et veux la cocher...
Qu'est ce que je fait avec le bébé. Est ce dangereux de le laisser la ! Pauvre petit.

Voila une photo d'il y a quelque jours avec tout c'est plume

voila deux photo d'aujourd'hui

Merci de me donner des conseil ! je suis sans mot. Dois-je le sortir du nid ou c'est pas grave de le laisser avec c'est parent malgré le picage?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cindy
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin
Loisirs : marche , velo ,piscine

MessageSujet: Re: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   Lun 3 Aoû 2015 - 11:48

pour moi je pence que tu doit le sortir du nid car il vont le tuer si sa continue tu devra le nourrie a la seringue et le garder au chaud
archicat
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   Lun 3 Aoû 2015 - 12:03

Bonjour a tous ,
hier j'ai remis le bébé avec c'est parent pour le repas avant la nuit. Sa maman le nourrie bien mais aussitôt le repas terminer elle lui arrache les plume en compagnie de son conjoint...
les deux étais sur le bébé, lui il asseyait de se sauver en courant dans le nid mais sans succès ,les deux étais dessus.j'ai donc enlever nid pour la nuit car je ne supportais pas de le laisser se faire martyriser...
Au début je voulait mettre le bébé dans une couveuse maison et le remettre dans le nid quand il demande a manger, mais j'avais peur que ma femelle se disent ''le nid est vide ont recommence une couvée''...
Bientôt le bébé vas se réveiller et je vais remettre le nid pour qu'elle le nourrisse sur surveillance car il lui arrache littéralement les plume aussitôt le repas fini...
Le poids du bébé est parfait , je l'ai peser hier.
avant l'incident , je regardait 2 fois par jours dans le nid pendant que les parent mangeais ,(il sorte les deux en même temps pour manger et faire le plein)
Les parent l'ont amocher ainsi en moins de 2 jours . Aussitôt que le mâle a commencer a faire la parade , il ont commencer a le piquer...

Je veut savoir en gros , est ce un piquage modérer ou sévère?
vont t-il a tout prix vouloir recommencer une couvée étant donner que la première couvé (celle si) a donner juste un bébé.
j'ai lut que dans la nature , si la nicher est trop petite, elle l'abandonne pour en faire une plus grosse(le but étant d'avoir une grosse cuvée avant que la sécheresse et le temps rude recommence)... mais je croie que c'étais pour les ondulée
en tout cas je peut vous dire que le mâle veut vraiment la cochée et la femelle ne rétorque pas.

Je veut pas qu'ils tue leur bébé pour avoir le nid libre ...
qu'est que je fait , je met un deuxième nid ? il pourront le nourrir et faire leur  couvée dans l'autre.
sérieusement , pour mes perruche , j'avais un bébé qui voulait pas sortir a 2 mois et le père voulais recommencer une nouvelle couvée, j'ai sortie le bébé et enlever le nid et tout c'est régler ... Le bébé avait deux mois ...il avait 6 oisillon dans leur couvée.

Je ne travail pas et j'ai tout le temps nécessaire pour lui . Je ne pensait pas le nourri a la main
J'ai peur qu'il l'abandonne a cause que je l'ai enlever mais j'avais peur qu'il le tue a force de lui arracher des plumes...

merci!
archicat
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   Lun 3 Aoû 2015 - 12:10

Merci cindy je vien de voir ton message , moi aussi je croie que je devrait le sortir du nid .
Surtout que avant il aimais bien se faire toucher et maintenant il est plus craintif qu'ont le touche...
je vais laisser c'est parent le nourrire sur haute supervision et je vais accourir a l'animalerie ou vétérinaire pour acheter de la pâter katee extac ou nutribird si je trouve pas .
merci et hésiter pas a me donner des conseils.¸
J'ai jamais fait d'eam mais j'ai beaucoup beaucoup étudier au cas ou sa arriverais ...
merci encore

lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   Lun 3 Aoû 2015 - 14:40

Comme Cindy, je le sortirais et j'enlèverais le nid mais ça tu vois si tu veux une autre couvée mais tu risque de fatiguer la femelle.

Si le petit est blessé à sang, tu mets de la crème Nivea, je crois.

J'essaierai de le nourrir plutôt que de le voir mourir martyrisé.

Tiens nous au courant et regarde dans la rubrique "élevage" les conseils des éleveuses.

Bon courage

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   Lun 3 Aoû 2015 - 18:23

bonjour

Ce matin j'ai laisser les parent le nourrir faute d'équipement. La femelle (plumette) a donner la béquer pendent 10 seconde et après , elle a commencer a le piquer.
quand je l'ai entendue, j'ai ouvert le nid, et elle a arrêter ... elle est ensuite sortie et na plus voulue nourrir le bébé jusqua 9 hrs 30 ou je l'ai mis dans la ''couveuse'' sous supervision de mon conjoint et je suis aller chercher le nécessaire pour le nourrir.

Son premier repas a été a midi trente. J'avoue que j'étais ULTRA nerveuse mais sa c'est bien passer. il a manger 9 ml mais sa été plutôt long donc j'ai changer trois fois la pâter car elle devenais froide.Je prenais la température a l'aide d'un thermomètre le tout bien sur, désinfecter. J'ai fait le mélange au gramme prêt avec une balance de cuisine.

Son jabot bougeais de gauche a droite c'étais bizarre a voir ! :)

Voila une photo un peu avant la fin

Je l'ai nid dans son nid a 28 degrée celsius , il gazouille parfoit. il a déjà le jabot beaucoup moins gros 1 hrs après le repas.
J'ai mis des alarme sur mon téléphone pour être a l'heure .
J’espère que tout ira bien , vraiment je le souhaite.
je fait tout mon possible. Je vais surement investir pour une vrai couveuse...

si il pleure et qu'il a le jabot a moitiés plein , est ce qu'il s'ennuie? est ce que je met un toutou dans sa couveuse. J'ai lut sa quelque part . qu'est que vous en penser...
merci
archicat
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   Lun 3 Aoû 2015 - 18:49

Dernier question , le blocage du jabot , est-ce fréquent chez les cockatiel de plus de trois semaines ? par simple curiosité .
les seul seringue que j'ai trouver en pharmacie sont des réutilisable . est ce correct ?
merci!
archicat
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   Lun 3 Aoû 2015 - 20:23

Je suis contente , il reste une heures trente avant le prochain repas et le jabot est presque vide. Je le nourrie au 4 hrs, 5 fois par jours.
il a bien digérer. aujourd'hui il aura eu moins de repas a cause du premier repas a été retarder d'une heures par raport a mon ''planning'' mais je croie qu'il s'en sortira, vue sont poids. Les parents le nourrissais bien mais le piquait...
merci de vos conseil et je continue de vous donner des nouvelles, et de vous lire.

lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   Mar 4 Aoû 2015 - 10:08

super si tout va bien, je ne sais pas trop te conseiller n'ayant jamais eu de petit.

Regarde bien dans la rubrique élevage, tu y trouveras des conseils et je sais que beaucoup mette des doudous dans les couveuses, d'abord ça leur tient chaud et ils aiment.

Bon courage à toi et j'espère que le petit va aller de mieux en mieux, attention au blocage du jabot, j'ai déjà lu ça, regarde les conseils donnés.

à très bientôt

MessageSujet: Re: Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!   

Bébé piquer par parent ! que faire S-V-P? MERCI!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1