Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cachou, j'ai peur de le perdre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Mar 17 Mar 2015 - 9:14

Voilà deux jours que Cachou se met en boule, ne parle plus et ne chante plus !

Il a vomit mais là, ça c'est arrêté et je l'ai vu manger et il est souvent dans le bac à sable.

Hier, j'ai passé ma journée à chercher un vétérinaire aviaire et celui que j'ai trouvé pas loin est en vacances jusqu'à la semaine prochaine, un autre sera là jeudi, je téléphonerais mais c'est à l'autre bout du département (la Seine-et-Marne est bien grande).

Ce matin, je suis allée chercher de l'extrait de pépin de pamplemousse, il parait que c'est bon comme j'ai pas d'antibiotique ...

Il fait chaud dans la véranda donc pas de soucis de ce côté là en plus avec le soleil qui donne dessus.

Si vous avez des conseils, merci !

Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Mar 17 Mar 2015 - 20:36

Ses crottes sont elles normales? Son nez est il propre? Respire-t'il normalement? Fait il du bruit quand il respire?

Tu peux lui donner des fleurs de Bach en attendant. Du rescue, c'est le mélange d'urgence. Il peut avoir besoin d'une source de chaleur à moins qu'il fasse déjà 25 degrés dans ta véranda. Si besoin, je te conseil les lampes infra-rouge de terrarium qu'on trouve en animalerie.

En ce qui concerne l'extrait de pépin de pamplemousse pour les oiseaux, je ne sais pas du tout.

Si tu ne trouve pas de vet aviaire, vas voir juste un vet qui s'occupe des NAC, il te donneras peut-être un antibios à large spectre genre bétryl ou adjuzol ou autre. Ca peut être bien.

Tiens nous au courant.

bisous

lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Mar 17 Mar 2015 - 21:47

Ses crottes, hier sur le carrelage, étaient petites et fines, aujourd'hui, j'ai pas réussi à bien voir, il y a de la rafle de maïs en fond de cage et il ne veut pas sortir.

Son nez, ses yeux sont propres et il respire bien mais il dort beaucoup et sur les deux pattes et il se gonfle !

Les fleurs de Bach, j'en trouve en pharmacie ?

Il fait très chaud dans la véranda en ce moment avec le soleil et je laisse le chauffage la nuit et ils sont couverts, il y a un radiateur juste à côté de la cage qui chauffe bien et ça chauffe aussi le drap de la cage, j'ai vérifié.

Je ne pourrais même pas aller chez le véto jeudi et si je téléphone, même pas certain qu'il soit là, j'arrête pas de chercher et le véto de ma chienne ne fait pas du tout à moins que je lui demande un des antibio que tu m'indiques.

La pharmacienne a dit que ça pouvait être bien l'extrait de pamplemousse, c'est un désinfectant, j'ai trouvé ça sur un blog de vétérinaire.

Ce soir, il était un peu plus vivace mais je ne l'ai pas vu boire de la journée mais je ne suis pas toujours à côté et pourtant j'allais souvent le voir et il mange du sable, je sais pas si c'est bien bon, j'ai lu que un forum que non, j'y perds mon latin.

Voilà, pour le moment, c'est tout ce que je peux dire.

Merci et à bientôt, je vous tiens au courant d'ici la fin de semaine sinon la semaine prochaine, ils vont en garde, je suis inquiète mais je pars chez ma fille et je ne peux pas faire autrement !

bisous

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Mer 18 Mar 2015 - 8:55

Ce matin, Cachou a mangé du millet, je l'ai vu gratter le bloc de sels minéraux avec son bec mais par moment, il se met en boule.

Il monte et descend dans la cage.

Je ne sais que penser quand il se met en boule ???

Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Mer 18 Mar 2015 - 9:47

Le pépin de pamplemousse, j'en ai pris moi, pour les défenses immunitaires.

Il faut lui laisser surtout son os de seiche car il doit chercher le calcium des coquilles dans le sable.

Les fleurs de Bach, on les trouve en magasin bio. C'est un peu cher, mais pas mal.

Si son état ne s'arrange pas, téléphone a un vet qui fait les oiseaux ou nac, explique lui et tu lui dis que tu ne peux pas te déplacer car trop loin, il te donneras surement son avis si il aime les animaux.

Temps qu'il ne prends pas de médicaments, tu peux lui mettre des vitamines genre omni-vit dans sa pattée.

Il nous laisse bien peu d'indices ton Cachou.

Il ferait pas une mue par hasard?

lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Mer 18 Mar 2015 - 10:14

non, pas de mue pour l'instant, je ne crois pas ! et pourquoi il me ferait comme ça ???

Tout à l'heure, il ne voulais pas sortir de la cage mais on l'a mis sur son bâton et il a un peu voler mais pas trop, il s'est mis sur le dos de mon mari, du coup nous l'avons remis dans la cage.

Je l'ai vu boire, ça m'a un peu conforté.

c'est ici que j'ai vu pour l'extrait de pamplemousse http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html et la pharmacienne a dit que c'était un bon antiseptique.

J'ai pas de magasins bio ici, je suis dans un bled, pff !

Au téléphone, je me fais rembarrer par les secrétaires chez les vétos qui ne sont pas là quand je demande trop de renseignements, à part la mienne qui m'a indiqué des vétos aviaires et dans la clinique où le véto est en vacances.

Demain, j'appelle le véto aviaire qui est très loin et je verrais ce qu'on me répond mais je ne pourrais pas y aller, j'ai un truc avec mon club. Tu aurais entendu quand j'ai téléphoné à Maison Alfort à l'école de vétérinaires (grand centre de vétérinaires), d'un désagréable, pff !

Je me demande s'il a pas ingéré des peluches des cordes qu'elles ont comme perchoirs http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/cordes_echelles_oiseaux/corde_oiseaux/30407 car elles sont abimées mais j'ai vu surtout Yellow essayer de les boulotter.

Mon mari me dit que non alors je sais pas !

Elles ont os de seiche, blocs de sels minéraux et sable anisé et des vitamines aussi, je leur en donne une fois par semaine, tu crois que je devrais en donner pour la mue, j'en ai aussi.

Je leur ai donné du thym pour la purge et du millet, même si ça nourrit pas je sais qu'il en mange un peu.

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Jeu 19 Mar 2015 - 19:46

Ce matin avant de partir, j'ai changé l'eau avec les gouttes de pépins pamplemousse et Cachou en a bu deux ou trous gorgées et je l'ai vu mangé.

Ce soir quand je suis rentrée ils étaient déjà au dodo donc je les ai couverts mais j'ai rien remarqué d'anormal dans la pénombre, je verrais mieux demain matin.

Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Jeu 19 Mar 2015 - 22:12

Lolo

Je passais pour avoir des nouvelles de Cachou .

Bien pour la chaleur comme cela le peu qu'il mange serve pour l'aider à se rétablir et moins pour garder sa température corporelle .

Les pépins de pamplemousse ne veulent que lui apporter que du bien .

Cela fait combien de jours qu'il n'est pas bien ?

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Jeu 19 Mar 2015 - 22:23

je me souviens plus vraiment si c'est dimanche ou lundi que je m'en suis rendu compte !

Je donnerai plus de renseignements demain car aujourd'hui, je n'ai pas pu l'observer mais je crois que mon mari les a fait sortir ce matin pendant que j'étais absente mais lui ne se rend pas vraiment compte de son état.

C'est quand même bizarre qu'il ne veuille pas sortir et ne veux presque pas voler.

Demain, je lui redonne du millet, je vais voir comment il se comporte, ça peut durer combien de temps ???

Ça m'embête de devoir m'en séparer pendant que je vais chez ma fille mais je ne peux faire autrement !

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Ven 20 Mar 2015 - 11:22

Ce matin, Cachou a mangé et bu !

Il est sorti et a volé mais une chose bizarre, il se met toujours en boule et maintenant il tremble, c'est quoi ça encore ???

Je me demande s'il ne prépare pas une grosse mue, je vais essayer de trouver rapidement des fleurs de bach !

Puis-je lui donner du mutavit dans les graines en même temps que l'extrait de pépin de pamplemousse qu'ils boivent bien tous les deux !

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Sam 21 Mar 2015 - 9:50

Ce matin, Cachou va bien, nous l'avons fait sortir, il a volé, pas de problème !

J'espère que la semaine prochaine ça va aller chez ma sœur.

Je vous dirai ça en rentrant.

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Lun 30 Mar 2015 - 9:21

Cachou est en pleine forme, je suis contente, il a bien repris !

J'ai dit à ma sœur de continuer l'extrait de pépins pamplemousse et à mon avis, ça l'a bien requinqué !

J'ai trouvé des fleurs de Bach Rescue sans alcool dans une parapharmacie près de chez ma fille je le garde au cas où !

J'espère qu'il ne va plus me faire de coup comme ça, je me suis beaucoup inquiétée !

Calo Sevrée

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Jeu 2 Avr 2015 - 12:57

J'ai entendu parlé aussi des bons effets de l'extrait de pépin de raisin pour les oiseaux

Contente que Cachou aille bien !
Revenir en haut Aller en bas
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   Jeu 2 Avr 2015 - 17:58

Merci Tessy, je ne sais si c'est ça mais il est bien requinqué !

MessageSujet: Re: Cachou, j'ai peur de le perdre !   

Revenir en haut Aller en bas

Cachou, j'ai peur de le perdre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1