Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé calopsitte ne sort pas du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnes28
Invité

MessageSujet: Bébé calopsitte ne sort pas du nid   Sam 27 Déc 2014 - 11:08

Bonjour,

C'est la premiere fois que je viens sur un forum... je viens vers vous parce que j'ai un peu de mal avec mes calopsittes.

Voici l'historique  il y trois ans,quelqu'un qui n'en voulait plus me donne deux jeunes calopsittes.

au début tout va bien, je les nourri on fait la causette ...

dernierement ils ont commencer à copuler

c'est là que les soucis commencent !

en leur achetant des graines je tombe sur un nid, je le prend je leur installe

je pars un week end et en rentrant j'ai, enfin ils ont, 5 oeufs...bon

seulement deux oeufs éclos

une semaine apres je trouve la maman morte dans le nid

premiere peine premiere panique : comment ça va se passer ?

bon,papa s'occupe bien des bbs

mais un bb grossit mieux que l'autre

au bout d'un mois le plus agé (de trois je jours) sort du nid et fait son petit bout de chemin

mais le deuxieme a maintenant 5 semaines et il n'est pas sorti

dois je m'inquieter ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapi
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé calopsitte ne sort pas du nid   Sam 27 Déc 2014 - 15:45

Bonjour Agnès,

je n'ai jamais eu de bébé calopsittes mais j'ai de l'expérience pour d'autres oiseaux. Je suis persuadée que c'est tout à fait normal, les jeunes calopsittes sortent de leur nid en principe autour de la cinquième semaine. Celui-ci ne devrait pas tarder à sortir compte tenu de l'écart entre les 2 naissances. Si l'autre est plus gros, c'est aussi normal, il a pris le dessus sur le deuxième. Vérifie qu'il ait le jabot rempli, verifie aussi qu'il n'ait pas de diarrhée. Le fait d'aller l'embêter dans le nid peut le faire sortir. Sois rassurée des membres expérimentées dans la reproduction vont vite te venir en aide.

Chapi
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Bébé calopsitte ne sort pas du nid   Sam 27 Déc 2014 - 21:50

Laisse faire Dame Nature !

Tu as déjà eu de la chance que le papa continue à élever les bébés donc tout devrait se passer tranquillement pour la suite .
Je suis une éleveuse de callopsitte et j'ai n'ai jamais rencontré de soucis de cohabitation dans un nid .Quelque fois même j'ai eu des oisillons d'une première nichée restant dans le nid alors que la deuxième ponte était là .

MessageSujet: Bébé calopsitte ne sort pas du nid   Dim 28 Déc 2014 - 9:10

Merci beaucoup pour vos réponse je vais laisser papa calopsitte gérer...
Agnes28
Invité

MessageSujet: Bébé calopsitte ne sort pas du nid   Dim 4 Jan 2015 - 8:39

Tout d'abord je souhaite une très bonne année, une bonne santé pour vous, vos proche et vos amis à plumes...

Je viens de nouveau aux renseignements...pour voir si vous pensez que tout est ok chez mes amours à plumes..

Le dernier bébé est sorti du nid et n'y retourne plus, je pensais oter le nid, mais papa y va de temps en temps..du coup je ne sais pas ce que je dois faire...

Il semblerait... je ne sais pas bien faire la différence, je savais pour mes premiers mais là... donc il semblerait que le bébé mieux développé, enfin plus vite, soit une femelle, pour l'autre je dirai mâle sans grande conviction...

Je commence à me poser la question de la cohabitation, les deux bébés ont l'air de picorer eux même leur nourriture...papa continue de nourrir un peu, mais je n'ai pas vu s'il nourri bien les deux... le plus petit "pleure" tres souvent dans la journée..

Du coup je ne sais pas si j'ôte le nid... je pense qu'il faut que je les laisse encore tranquille gérer leur truc, mais évidemment comme d'hab je m'inquiete pour le tout petit bien qu'il semble bien vif et que je lai vu picorer du millet...

Qu'en pensez vous ?

Encore merci pour vos réponses,
Chapi
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé calopsitte ne sort pas du nid   Lun 5 Jan 2015 - 15:07

Bonjour Agnès.

Je te souhaite aussi une très bonne année.

Je crois que tu as tout le temps pour retirer le nid.Attends la fin du sevrage qui devrait se faire sauf erreur de ma part d'ici 3 semaines. Tout à l'air pour aller au mieux puisque les 2 bébés sont sortis du nid et commencent à se nourrir seuls.

Chapi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé calopsitte ne sort pas du nid   

Bébé calopsitte ne sort pas du nid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1