Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calopsittes - reproduction - alimention sucre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caloevera
Coco
Coco

Féminin
Loisirs : le piano, mes oiseaux, le crochet, le dessin, les balades, la lecture, cuisiner..

MessageSujet: Calopsittes - reproduction - alimention sucre    Mer 17 Déc 2014 - 17:29

Hello
N'ayant plus de graines pour mes calos , je suis allée en face de chez moi à Carrefour city et j'ai acheté des graines de la marque, n'ayant pas d'autres choix. C'est un paquet de 1KG et en rentrant chez moi, j'ai remarqué qu'elles étaient très colorées contrairement aux graines que je prend d'habitude. J'ai donc regardé les ingrédients et il y a du sucre. Je voulais savoir si ça pouvait leur être néfaste. Sur le paquet il est dit que c'est un repas complet..bref, ce qu'il y a d'écrit sur les paquets en général. céréales, graines, substances minérales, extraits de protéines végétales,
sous-produits d'origine végétale, huiles et graisses, fruits, sucres.
Outre le sucre, je voulais aussi faire remarquer que je met une cuillère de miel dans leur eau donc, encore du sucre. Et dernièrement elles ont eu 2 barres de friandises..
Elles sont en période de reproduction je crois.. en fait elles l'ont fait 3 fois, puis plus rien depuis avant hier. Mais elles mangent vraiment beaucoup. Les barres de friandises, c'était pour leur remonter le moral, à la femelle surtout, qui est souvent en boule, tout le temps d'ailleurs depuis que je l'ai acheté. Elle a un plumage différent du mâle, sa crête est beaucoup plus longue et son plumage est plus cotonneux, doux. (c'est une lutino) .Quand elle voit la barre, elle est excitée et se met moins en boule.. c'est pour ça que je les gâte.
Donc je voulais juste votre avis, au sujet du sucre dans leur alimentation mais aussi sur la repro. Je leur ai remis le nid quand j'ai vu qu'elles le faisait mais depuis, il n'y a plus de rapport. Est ce que ça veut dire qu'il n'y aura pas d'oeufs? ou alors qu'elle est en train de les former?.. Je n'ai pas trouvé d'information sur la période entre les rapports et la ponte. Il est dit que les oeufs arrivent entre 1 ou 2 semaine après .. ensuite, elles mangent beaucoup..
Je suis désolée, je ne savais pas trop dans quelle catégorie ma question !
Revenir en haut Aller en bas
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: Calopsittes - reproduction - alimention sucre    Mer 17 Déc 2014 - 18:03

Pour la repro, ça, je sais pas trop mais fais attention au mal de ponte pour ta femelle !

Pour le sucre, je te déconseille d'en donner dans l'eau, d'où tiens tu le fait de mettre du miel dans l'eau ?

Sont elles en extérieur ?

Si non, ne donne plus de miel et les barres une fois par mois par contre regarde dans la rubrique alimentation en ce qui concerne les périodes de repro, ce qu'il faut donner !

Moi aussi, je suis tombée en panne et chez Carrefour j'ai pris aussi un paquet qui comporte beaucoup de graines de tournesol, c'est trop gras mais les miennes sont en véranda et il fait moins chaud qu'en intérieur alors ça va pour les graisses.

Coco

Féminin
Loisirs : le piano, mes oiseaux, le crochet, le dessin, les balades, la lecture, cuisiner..

MessageSujet: Re: Calopsittes - reproduction - alimention sucre    Mer 17 Déc 2014 - 18:25

Merci pour votre réponse!
J'ai vu sur internet , dans différents forum des personnes mettre du miel dans l'eau de leurs oiseaux pour leur redonner du tonus mais je me suis quand même posée la question parce qu'en effet ça fait pas mal de sucre..
Sinon elles sont dans mon salon.
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Calopsittes - reproduction - alimention sucre    Ven 19 Déc 2014 - 21:08

J'ai des callopsittes à l'intérieur et à l'extérieur et jamais je n'ai mis de miel dans leur alimentation .

Si tu veux donner du tonus à tes oiseaux , le mieux c'est les vitamines .

Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsittes - reproduction - alimention sucre    Sam 20 Déc 2014 - 14:01

Surtout en intérieur, vaut mieux ne pas leur donner de sucre si tout va bien. Les barres une fois par mois c'est bien deja. Tu peux les gatter avec des branches de millet à décortiquer si tu veux, elles vont adorer.

Si ta petite n'a pas la forme, une cure de vitamines c'est bien aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopsittes - reproduction - alimention sucre    

Calopsittes - reproduction - alimention sucre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1