Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sauvetage d'un bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Sauvetage d'un bébé   Lun 6 Oct 2014 - 1:25

Bonjour,
Comme c'est ma première journée sur ce site je ne sais pas si j'écris au bon endroit où si j'aurais pu trouver l'information ailleurs sur ce site mais comme j'ai réellement besoin d'aide je tente ma chance.
Mon bébé est né vendredi dans la nuit. Samedi matin j'ai constaté que mes parents ne le nourrissaient pas et qu'ils le mettaient de côté dans le couvoir. Il était tout froid. Je l'ai retiré du nid et lui ait donné de la purée d'élevage. Je l'ai ensuite remis dans le couvoir et les parents ne s'en occupaient toujours pas alors je l'ai retiré du nid pour m'en occuper moi même.
-Je le nourri aux 2h avec de la purée d'élevage, la consistance est plutôt liquide... lorsque je la laisse tomber de la cuillère ce sont des gouttes qui tombent.
- Il se nourrit bien, je laisse sont jabot se remplir jusqu'aux épaules. Environ 1/2 ml.
- J'ai entendu dire que je devais lui donner de l'eau. Je ne sais pas quelle quantité lui administrer alors je lui en donne 3 ou 4 gouttes.
- Il est dans un bac en plastic avec un pad chauffant en dessous. Il a un couverture sous lui avec un toutou sur lequel il peut allers se coller. Je met aussi une tasse d'eau chaude pour l'humidité aux deux heures. Je ne connais pas encore la température, j'irai chercher le matériel nécessaire demain mais la chaleur n'est pas excessive.. je crois qu'il est bien.
- Est ce qu'il doit faire des selles après chaque gavage? Et est ce que c'est normal que son ventre soit gonfé? Ce point m'insécurise beaucoup car j'ai peur qu'il soit constipé. J'ai acheté du jus de pomme pour bébé et je lui en ait donné environ 3 gouttes... je ne savais pas quelle quantité lui donner.
Pouvez vous me corriger si je fais des erreurs et m'aider avant que j'en fasse d'autres svp. Je tiens vraiment à le sauver.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé   Lun 6 Oct 2014 - 8:29

Bonjour.
Tu es au bon endroit. Nous allons tenter de t aider. On vera avec les pros.
Ppur le jus de pomme j eviterai trop peur de lui donner la diarhee. Continue de le nourrir quand son jabot est bien vide surtout. Il va te falloir une bonne installation pour le sauver.... il y a de la documentation sur le forum.
Tu peux utiliser une seringue pour le nourrir et sterilise bien surtout. Si tu donne de la nutribird 21 suis bien les indications de quantite et tout. Je crois que l eau contenue dans la patee est suffisante sans le faire boire mais a confirmer.
Je dois aller bosser mais je repasse ce soir et les pros verront peut etre ton message d ici la.
Bonne chance d ici la avec ton petit.

emilie
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé   Lun 6 Oct 2014 - 19:32

Merci Vanessa de m'avoir répondu. Ca fait du bien de se sentir soutenue, c'est une grande aventure pour moi.
Pour le moment bébé fait de belles selles. Tu as probablement raison pour l'eau. Je vais arrêter de lui en donner.
Je suis un peu plus à l'aise avec votre site et j'ai vu la documentation dont tu me parlais. vous aviez conseiller de la compote de pomme pour bébé. Pour quelle raison et en quelle quantité?
Si mon bébé pleure entre les nourrissages et que son jabot est vide est ce que je le nourris ou j'attend vraiment que cela fasse 2h?
Demain il aura 4 jours, est ce que je tombe au 3h?
Merci infiniment
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé   Jeu 9 Oct 2014 - 10:57

Ne t'inquiète pas des horaires pour un bébé si petit , nourrit le dès que son jabot est vide .
Suivie bien aussi la posologie de la bouillie d'élevage .
L'oisillon a besoin de chaleur et d'une hygiène rigoureuse .

Pour mon compte , je ne me sert pas de compote , tout est le necessaire est dans la bouillie

Coco

Féminin

MessageSujet: chaleur et comportement   Ven 10 Oct 2014 - 19:51

merci pour les informations. Mon bébé est maintenant rendu a 6 jours Pour ce qui est de la nourriture je pense que j ai bien compris ce que je devais faire. il mange bien et fait de belles selles.

pour ce qui est de la température du couvoir je ne suis pas certaine. j,y met une tasse d eau chaude a chaque fois que je le nourris, donc, au 3h. il est maintenant dans un aquarium avec un pad chauffant réglé a medium et est assis sur 4 épaisseurs de journaux et 4 épaisseur d’essuie-tout. Il a un petit toutou pour se réchauffer. J'ai fermé le couvercle et laissé une ouverture d'un pouce. J'ai habrillé l'aquarium sur 3 cotés. Nous pouvons donc le voir sur le devant. Est,ce qu'il a trop de lumiere? Est,ce que je devrais allumer la lumiere de l aquarium pour plus de chaleur ou ce serait encore trop de lumiere?

lorsque je le dépose dans son aquarium il gigotte constamment... pique du nez, tombe sur le dos, roule, se promene, etc... Il dort tres peu sauf losque je le garde dans le creux de ma main. Est-ce que c'est normal? Est-ce que ca a un lien avec la chaleur de mon aquarium?

Merci beaucoup a tous
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé   Ven 10 Oct 2014 - 20:16

Tu as environ quelle température dans ton aquarium ?

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé   Ven 10 Oct 2014 - 22:02

Je ne sais pas. Mais je sens vraiment la différence de température lorsque je met ma main dans l'aquarium. Il fait plus chaud. Mais je ne crois pas que ce soit trop chaud....
emilie
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé   Ven 10 Oct 2014 - 22:06

Est ce que c'est un comportement normal de bébé???
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé   Sam 11 Oct 2014 - 2:54

Pour un bébé si jeune je mettrai une température au moins 30° voir 32 .
Bien au chaud , il devrait se caller contre son nounours et dormir de suite .
Si la température n'est pas assez haute , ton petit aura un retard de croissance et peut attraper le muguet et si petit cela peut lui être fatal .

On voit tout de suite si un oisillon a trop chaud il ouvre grand son bec est hallette

Essaye de trouver un petit thermometre , ce ne doit pas être onéreux .

MessageSujet: Re: Sauvetage d'un bébé   

Sauvetage d'un bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1