Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Calopsitte près de chez moi, je tente de le sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pleyssi
Invité

MessageSujet: Calopsitte près de chez moi, je tente de le sauver   Ven 13 Juin 2014 - 20:41

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Depuis 5 jours une calopsitte vient virevolter autour de notre maison. Elle se place très haut sur les fils électriques ou dans les arbres. Nous avons fabriqué un nichoir, mis des graines de tournesol. On siffle, on fait des bruits de calo et à chaque fois ça l'attire ( mais elle reste loin de nous)

Ce soir j'ai mis des vidéos sur ma terrasse de chant de calo et elle est venue plus près ( arbre juste en face) cela dit j'ai peur d'avoir fait une grosse connerie car son chant juste après ressemblait à des pleurs, de la panique, de l'excitation.

Je ny connais rien en oiseau, je ne veux pas quelle se fasse bouffer par un chat,elle me fait mal au coeur.

Que dois je faire pour la sauver????

merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: Calopsitte près de chez moi, je tente de le sauver   Sam 14 Juin 2014 - 11:45

Elle va être difficile à attraper, le nichoir est une bonne idée mais encore faut-il qu'elle vienne !

Une calo qui a peur s'enfuie mais si elle crie fort c'est qu'elle réclame quelque chose !

Essaie de lui tendre un bâton, on sait jamais mais une calo échappée c'est difficile a attraper !

bon courage

Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte près de chez moi, je tente de le sauver   Sam 14 Juin 2014 - 13:54

Hello  Plessy

c'est peut-être mon coco qui est chez vous , je l'ai perdu le 25 mai , je ne sais pas dans qu'elle région vous êtes
normalement il monte sur le doigt en tendant une branche de millet , sans doute que je rêve mais sait-on
jamais.......elle est grise et les joues jaune type sauvage.....et elle monte facilement sur un petit bâton
Pleyssi
Invité

MessageSujet: Re: Calopsitte près de chez moi, je tente de le sauver   Mar 17 Juin 2014 - 21:17

Je suis située dans la somme . Je ne l'ai pas vu de la journée, ça m'inquiète. Jour après jour elle s'approchait un peu plus .
Cocalo13
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Calopsitte près de chez moi, je tente de le sauver   Mer 18 Juin 2014 - 8:08

je suis dans le 56, mais je ne pense pas qu'elle est arrivée là haut, peux-tu me la décrire rien que
pour le plaisir de savoir sait-on jamais que ça pourrait être mon coco et qu'il soit en vie.....car j'y pense souvent 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calopsitte près de chez moi, je tente de le sauver   

Calopsitte près de chez moi, je tente de le sauver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1