Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelle pièce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocalo13
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: quelle pièce   Lun 30 Sep 2013 - 14:17

bonjour 

j'aimerai savoir dans quel endroit vous avez mis vos plumes dans la maison ?
sachant qu'il faut éviter la cuisine, chez moi salon, coin repas, et cuisine tout est ouvert
sauf une pièce semi-ouverte séparée par une biblio et rideau sur toute la hauteur
c'est là que sont mes calos, une grande pièce, l'inconvénient c'est qu'ils nous voient pas
sauf quand je fais mon repassage et un peu de va et vient c'est plutôt un grand débarras
vous me direz met-les dans le salon, mais sans dire que j'habite dans un palace, c'est grand
ils risquent d'aller dans la cuisine, je répète tout est ouvert, en plus je pense par la suite
installer une chambre là où ils sont.
Bref, je me prends la tête, maintenant ils sont habitués à leur endroit , ils sortent et rentrent sur commande  
si j'installe la cage au salon comment faire  si je les sorts  ou ne pas les sortir le temps qu'ils
s'habituent à ce grand endroit
Merci de me parler de vos expériences  

:ara: :ara: :ara: :ara: :ara: :ara:
Revenir en haut Aller en bas
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: quelle pièce   Lun 30 Sep 2013 - 14:38

J'ai mes EAMs dans ma chambre , seule la femelle demande à sortir . Le male n'aime guère voler , ni être manipuler d'ailleur .

Piou piou et mon autre omnicolore ont leurs cages dans le couloir , ils savent rejoindre leur aire de jeux qui est dans la salle à manger en passant par la cuisine .

Il suffit de leur laisser du temps et ils savent où ils ont le droit d'aller .

Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: quelle pièce   Lun 30 Sep 2013 - 14:53

Bin, écoute, chez moi, ils sont dans la véranda !
Au début, je rentrais Cachou dans le couloir tous les soirs mais il était dans une petite cage sur un support à roulette.
Depuis qu'ils ont la grande cage, je n'ai pas d'autre endroit que la véranda et l'hiver je chauffe un peu la nuit et le jour, de toute façon, c'est notre salle à manger, c'est là qu'ils sortent.
L'autre jour, j'avais Cachou sur l'épaule et sans m'en rendre compte, je rentre dans la maison, je traverse l'entrée et arrivée dans la cuisine, mon Cachou a eu peur, il a volé puis s'est accroché à un rideau, j'ai pris le bâton et je l'ai fait sortir tout doucement, en arrivant dans l'entrée, il s'est mis sur la porte mais j'ai vu qu'il avait peur, il est allé direct se perché sur sa cage quand il est arrivé dans la véranda.
J'ai essayé de recommencer mais dès que je m'approche de la porte, hop ! il s'envole !
Alors, je sais pas pour toi ! Pour nous voir, ils appellent lol !
Sinon, aux heures des repas nous sommes avec eux et Cachou chante, discute et Yellow regarde gentiment.

Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: quelle pièce   Lun 30 Sep 2013 - 14:56

Hello  Lorraine

Je tenterais bien l'expérience de leur changer d'endroit mais il faudra être vigilent car si ils sortent
l'été les portes sont ouvertes et lunatique comme je suis j'ai un peu peur et en plus je ne suis pas
seule dans la maison, j'ai déjà perdu une femelle comme ça
ou bien les changer de place en hiver généralement les portes sont fermées
qui ne tente rien n'a rien !
Lorraine j'ai pu voir tes postes  avec le nombre d'oiseaux  que tu possèdes je n'arrive pas à ta cheville
en terme   d'expérience des plumes  
Cocalo13
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: quelle pièce   Lun 30 Sep 2013 - 15:10

Hello  Lolo

En te lisant c'est cette galère de les remettre en cage qui me stresse, il faudra que je me lance
les pièces de ma maison sont mal foutue, j'en construirais bien une autre rien que pour mes calos    

du partage
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: quelle pièce   Lun 30 Sep 2013 - 16:09

de rien !
A toi de voir mais tu me fais peur avec tes fenêtres ouvertes, c'est ce qu'il y a de plus dangereux !
Quand nous les faisons sortir de leur cage, nous fermons tout, les fenêtres et les rideaux aussi sinon les coquins grignotent les bords (ce sont des lamelles qui pivotent de droite à gauche ou de gauche à droite) donc voilà, les faire sortir c'est aussi faire très attention à eux car ils sont malins, un jour Cachou est sorti de la cage en passant sous mon bras alors que j'avais juste ouvert la porte de la cage ! il a fait tellement vite que je n'ai rien pu faire mais heureusement tout était fermé !

Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: quelle pièce   Lun 30 Sep 2013 - 18:40

Lolo,

A quel rythme sorts-tu tes plumes, tous les jours ? à la même heure ?  :ara:
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: quelle pièce   Lun 30 Sep 2013 - 19:17

tous les jours oui, j'essaie à la même heure mais, c'est pas toujours évident !

Calo Sociabilisée

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: quelle pièce   Mar 1 Oct 2013 - 11:24

Si tu les changes de pièces, il faudra faire attention que toutes tes fenetres aient des rideaux, sinon tes oiseaux risquent de se blesser ou pire se tuer contre les fenêtres. Sinon, il faudra éviter de les sortir quand tu cuisineras à cause du risque qu'ils viennent se poser sur une martite bouillante...

Mes calos vivent avec nous dans le séjour, mais ma cuisine est fermée. N'empêche que parfois quand je suis dans la cuisine pour préparer leur repas, il leur prend l'idée de venir me rejoindre, donc quand on cuisine on ferme la porte de la salle ou de la cuisine. Mes calos sont epp, mais ils sont "apprivoisés" et ils recherchent notre compagnie sans être collant comme des eam, ils peuvent aussi mener leur petite vie sans nous.

cindy
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin
Loisirs : marche , velo ,piscine

MessageSujet: Re: quelle pièce   Mar 1 Oct 2013 - 14:46

moi quand je sort mes deux petit loup je mes les chiens dehors et les titi se promène dans le salon cuisine car chez moi ses cuisine ouverte et leur cage et dans le salon
Cocalo13
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: quelle pièce   Mar 1 Oct 2013 - 18:55

Hello  Cindy

tes calos rentrent-ils facilement si tu dois partir ou bien tu les laisses rentrer seules ?
combien de temps dure leur sortie :ara:
cindy
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin
Loisirs : marche , velo ,piscine

MessageSujet: Re: quelle pièce   Mer 2 Oct 2013 - 5:43

ben moi je les sort quand ses moi qui a envie
ses moi qui les rentre et il sont pas difficile
il peuve resté une mâtiné hors de la cage comme 15 min