Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

SPIRULINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin
Loisirs : calopsittes et chant

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Dim 21 Oct 2012 - 6:19

c'est vrai que je suis une très grande fumeuse par contre je suis anti alcool et drogue !!!
je fume entre 40 et 50 cigarettes par jours quand je ne travail pas , quand je travail je fume entre 20 et 30 cigarettes par jours !!!
pour l'isoxan tu as raison calopsitte21 , c'est vrai que c'est un traitement et ensuite il faut arrêter , je vais faire ce traitement et ensuite voir pour la spiruline mais je peut en trouver ou de la spiruline mis à part sur internet???
Revenir en haut Aller en bas
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Dim 21 Oct 2012 - 9:23

waou ! première chose, il faut que tu arrêtes la cigarettes, ça fatigue beaucoup et ça donne mauvaise mine ! Enfin, je sais, c'est difficile, je sais ce que c'est !

En plus, ton budget cigarettes doit être effarant !

Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Dim 21 Oct 2012 - 17:02

c'est vrai sandra tu fumes pas mal
même question budget ouha ca chiffre surtout si ton homme fume aussi lol

bon un jour peut etre que tu auras le déclic et hop tu arrêteras de toi meme
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Dim 21 Oct 2012 - 18:25

40 à 50 cigarettes par jour ??? J'hallucine !

Sandra, tu veux te suicider ? Parce que là si tu continues, tu vas droit à la catastrophe...

Je veux pas te faire la morale, mais je comprends bien ce que tu ressens en tant que fumeuse, je suis moi meme un ancien fumeur Mais, meme au plus fort de ma splendeur , je fumais un paquet par jour (20 clopes) et je trouvais que ça faisait déjà beaucoup alors plus de 40 clopes par jour... Au secours !!!

Si je me suis fait opérer des amygdales, c'est grace à la clope. Je veux aussi te parler de mon papa qui fumait comme un pompier, un peu comme toi... Et bien aujourd'hui il a une très mauvaise santé, il a fait un AIT en 2008 (Accident Ischémique transitoire) c'est un petit avc suite à une carotide bouchée. Il y a 15 jours rebelotte, mais cette fois ci, il nous a fait un AVC, il est sorti vendredi de l'hopital et sa tension fait le yoyo de 15 à 21 !!! meme 27 le jour de son opération de son carcinome à l'oreille.... Il a aussi un problème au coeur, on va faire une échographie à la fin du mois... Je te parle pas du traitement très lourd qu'il doit prendre jusqu'à la fin de ses jours !!!

Et tout ça grace à quoi, à ses 40 ans de tabac !!!

Il faut résoudre ton problème de tabac, c'est la clef pour que tu retrouves une bonne santé, sinon...

Bon j'arrête de te faire la morale, mais il fallait que je te dise tout ça, car je vois bien les dégats que peu faire la clope.

Pour la spiruline, tu peux la trouver en grande surface, rayon diététique, dans les boutiques bio, genre vie saine et peut etre en pharmacie. Essaie en grande surface, ça sera peut etre moins cher.

Allez courage Sandra, arrête la clope !

Tiens un petit coup pour t'aider !

lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Dim 21 Oct 2012 - 18:57

Je ne comprend pas les personnes qui détruisent ainsi leurs poumons

Ok , je sais une fois commencer ; difficile de s'arreter .

Sandra c'est dommage que tu n'habites pas près de chez moi , je suis sur que si tu me voyais lorsque j'ai des quintes de toux , tu réduirai vite fait !
Et je n'ai jamais fumé de ma vie et n'est guère été en contact avec des fumeurs .

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Dim 21 Oct 2012 - 18:59

Je comprends tout ce que tu dis calopsitte, pff, ça fait de terribles dégats, ce tabac mais bon, moi, j'en suis déjà convaincue et puis il y a eu aussi dans ma famille de nombreux ... j'ose pas dire ... mon père après un triple pontages a eu une rupture d'anévrisme, mon frère ainé aussi après un triple pontage, a eu un cancer des poumons et il est décédé à l'âge de 63 ans et mon autre frère est très mal en point en ce moment aussi

Mais bon, faut pas qu'on te démoralise non plus mais avec un bon coup de volonté et hop, tu verras ta vie changer, je peux te le dire

Allez, Sandra, de gros bisous tout de même !

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Dim 21 Oct 2012 - 19:01

Oui, Lorrainecalo, je comprends mais moi aussi, j'ai fumé, j'ai voulu faire comme les copains, quelle idiote j'étais !

Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Dim 21 Oct 2012 - 19:05

Et bien pour te faire peur Sandra ! J ai 3 amis qui sont décédés proches et plusieurs des relations en ce qui concerne les trois moins de 50 ans
Et 3 amis cancer de l œsophage (2 frères) et un nouvel ami de ma nouvelle vie lol ça te fait réfléchir de voir les gens autour de toi malade et eux aussi pas 50 ans

Ok il y a des gens qui le paieront qu a la retraite ça te parait loin et bien au lieu de vivre tranquille avec ton homme et faire des voyages, tu feras hôpitaux sur hôpitaux

Bon allez assez de te faire la morale , tu sais perso a quoi je pensais c est que forcément des fois je fumais devant mes enfants et là la culpabilité, !!! Je dois arrêter de fumer pour l exemple déjà
Mon fils âgé de 16 ans fume, et là quell horreur comme c est dur de le voir fumer
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Lun 22 Oct 2012 - 18:42

Du coup on a perdu notre Sandra, elle s'est couché en attendant la fin avec une clope au bec !

Reviens sandra !!!
sourire
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Lun 22 Oct 2012 - 19:20

La pauvre des fois j en ai envie des fois et d autres fois beurkkkkk ça m écœure
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Mar 23 Oct 2012 - 6:58

pour le budget cigarette on est à 130 euros par mois à 2 car j' achète des boite de tabac et les tubes au Luxembourg !!!
je sais que je fume énormément et que je devrais me calmer !!!
j'ai perdu mon vrai père il avait 44 ans avec le cancer généralisé !
j'ai perdu un ami , il avait 27 ans avec les polype et le cancer qui a suivi !!!!
mais malgré tout ça je n'arrive pas à trouver la volonté d’arrêter et pour être franche avec vous , je vais peut être me faire gronder mais t'en pis , je me lance , pour moi personnellement que je soit sur terre ou au paradis et bien je choisis le paradis !!!
bien sure je veut attendre encore un peu pour mes enfants mais quand il seront grand j'en ai rien a à faire de m'endormir pour toujours !!! je ne suis pas suicidaire rassurez vous mais si je m'endors à 50 ans ben je m'endors et c'est tout !!!
sourire
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Mar 23 Oct 2012 - 19:45

Toc toc Sandra, à 50 ans tes enfts auront des enfants donc tes petits enfts mais bon peut être un jour tu auras le déclic je l espère avant qu'il soit trop tard

Allez changeons de sujet lol
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Mar 23 Oct 2012 - 20:53

Que répondre à ca !?

Enfin chacun son point de vue... Mais je peu dire que j'aurai tout donné pour que ma belle maman vive encore quelques années Alors si tu peux préserver ta santé, il faut que tu le fasses, autrement quelle raison de continuer à vivre ???

Je pense que tu dis ça pour justifier que tu fumes autant mais au fond de toi tu ne le penses pas ! Enfin j'espère...

J'espère seulement que tu auras le déclic avant qu'il soit trop tard

lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Mer 24 Oct 2012 - 3:45

Sandra , peu de chance que tu t'endorme tranquillement

Obligatoirement tu va passer par la case souffrance et je sais de quoi je parle , mon beau frère est partie d'un cancer des poumons

En plus avec le budget cigarettes , tu pourrai faire plein de belles choses , toi qui rêve d'avoir un perroquet . Six mois d'arret et hop ! tu peux largement t'en acheter un .

Mon beau fils a reussi à s'arreter à l'aide cachet et pourtant c'est un hyper nerveux.

Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Mer 24 Oct 2012 - 6:07

ce n'est pas une excuse à cause de la cigarette que je dit ça calopsitte21, car ça fait un an que je suis dans cet état !!!!
j'ai toujours dit il y a l'enfer et le paradis et pour moi vous savez ce que c'est l'enfer??? et bien on y est , c'est la terre !!!!
sur la terre on connait la souffrance , la haine , l'angoisse et plein d'autre chose négative , bien sur on connait aussi des joies , de l'amour , du plaisir mais je trouve qu'on trouve tout ce qui est positive bien trop peut , du moin , dans mon cas !!!
par contre quand on est au paradis , on ne ressent pu de douleur , d'angoisse ou de haine , on ressent que les choses positive !!!
le meilleur ami de mon mari m'a dit que je faisais une dépression , mais je ne fait pas de dépression , c'est ma façon de penser mais je suis quand même une battante car je fais tout ce que je peut pour m'en sortir pour moi une dépression veut dire que tu te laisse aller et ce n'est pas ce que je fait !!!!

sourire
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Mer 24 Oct 2012 - 19:54

Pas forcément Sandra tu sais,quand la vie te semble très noire etc

j ai aussi l impression que le bonheur n est pas pour moi, mon homme me disait souvent que c était du à mon mariage a la mauvaise personne qui a engendré beaucoup de souffrances et tout encore aujourd'hui me reviennent en pleine face
Même lui, le premier me dit mais c est pas vrai...ça s arrêtera jamais

Mais j ai envie d y croire et toi comme moi on a le droit au bonheur sur terre et le plus tard possible on ira au paradis, c est sur lol on est blonde (enfin soit disant pour moi lol)
on est les plus belles, les meilleures :ara:
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Mer 24 Oct 2012 - 20:44

lol Sabine !!! merci des encouragements ,comme on dit , après la pluie , le beau temps mais franchement chez moi ça fait longtemps qu'il pleut surtout sur le coté financier lol !!!!
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Jeu 25 Oct 2012 - 11:27

Le bonheur ça se construit, ça nous tombe pas dessus !

Les décisions que vous prendrez aujourd'hui et demain feront que vous serez heureuses ou pas et meme parfois au niveau pécunier... Certes on ne peut pas tout controler, j'en convient, mais on peut contribuer à notre bonheur, il y a bien un proverbe qui dit : "Aide toi, le ciel t'aidera" ! Si on attend tranquillement que le bonheur nous tombe dessus, on peut attendre longtemps.

Que ce soit pour l'argent, le travail, la santé, si on ne prend pas les bonnes décisions on le paie tot ou tard. Par contre si on agit et qu'on fait le nécessaire pour corriger nos erreurs ou nos problèmes, on récolte un jour ou l'autre les fruits de nos efforts.

Et je veux pas qu'on me dise, oui mais moi j'ai pas eu de chance, j'ai eu ceci ou celà. Ce que vous vivez, je l'ai vécu aussi, soucis d'argent, rupture sentimentale etc... Et parce que j'ai su prendre les bonnes décisions à certains moments aujourd'hui ma vie est bien différente. Comme tout le monde j'ai des soucis et vous savez tous les soucis que j'ai eu cette année, mais je sais me remettre en question et changer les choses si nécessaires pour avancer, donc je retombe toujours sur mes deux pieds.

Je ne dis pas que c'est facile ou que tout le monde peu avoir de l'argent etc.. Mais je dis simplement que si on fait des efforts, on récolte toujours les fruits qu'on sème et automatiquement on trouve le bonheur.

Alors il faut prendre les bonnes décisions pour votre bonheur, sinon je viens et je vous remets les idées en place !

sourire
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Jeu 25 Oct 2012 - 16:08

Calopsitte
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Ven 26 Oct 2012 - 6:40

tu c'est calopsitte21 , des fois , tu as beau essayer de provoquer le bonheur , mais il y a rien qui vient !!!!
un exemple , ça fait 4 ans que je cherche du travail , ok j'en ai trouver un pour le moment mais il est pas définitif , maintenant que j'ai trouver du travail , je me suis dit même si c'est pour 3 mois ça met du beurre dans les épinards pour rembourser certaine dette et tu sais ce qui m'ai arriver ??? et bien ma première paie du mois d'octobre va partir dans les réparation de ma voiture car j'ai la grande durite de frein qui à casser et ce n'est qu'un exemple !!! dès qu'on reçoit un peut plus d'argent qu'a l'habitude il nous arrive des trucs comme ça !!!! ça a toujours était comme ça chez nous et je ne sais pas pourquoi le ciel me tombe sur la tête à chaque fois !!!
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Ven 26 Oct 2012 - 18:04

Je vais peut etre te choquer, mais c'est normal, c'est la suite logique ! Je m'explique, quand tu n'as pas de travail, tu n'as pas de rentrée d'argent, donc le moindre pépin qui te tombe dessus est une catastrophe. Par contre quand tu as un boulot, meme si il t'arrive une tuile, t'arrives toujours à gérer, meme si parfois c'est difficile. Tu n'es pas la seule qui a une réparation à faire sur sa voiture, mais vu ta situation financière, ça devient plus difficile pour toi à gérer.

Maintenant, pour vous en sortir, il faut absolument que tu trouves un emploi si celui que tu as ne dure pas et petit à petit il faudra rembourser ce que vous devez pour vous sortir de ce cercle infernal qu'est le surendettement et retrouver une vie normale. Je sais c'est long mais pas impossible, d'autre y arrive alors pourquoi pas toi.

Un autre point aussi, il faut toujours rester positif pour s'en sortir, sinon tu transmets ton mal-être et des ondes négatives aux recruteurs qui te recevront, ce qui peut faire la différence. Crois moi, j'ai expérimenté ce que je te dis et ça marche quand on est ultra positif, par contre si on est ultra négatif, autant rester chez soi !

sourire
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Ven 26 Oct 2012 - 18:31

Quand tu vois noire Sandra pense a pire que toi, ceux qui non pas à manger pour eux pour les enfants , enfts gravement malade ou eux même pas de maison etc

Et la tu te dis j ai des soucis de sous mais on est en bonne santé et oui quand tu auras un boulot fixe tout sera plus simple car tu pourras avec le temps avoir une voiture plus neuve ou gérer les factures plus sereinement

Enfin la vie n est pas facile c est sur
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Sam 27 Oct 2012 - 6:04

Sandra , je n'ai pas honte de le dire mais nous aussi n'avons pas beaucoup de revenu (- 1000 euros par mois ) et l'on vit à quatre avec cela depuis juin .

Ce serait pas l'autre con qui nous emmerde pour notre grange , on serait heureux !

Nous aussi , on a eu une panne de voiture et l'on sait qu'elle va bientot nous lacher( problème de volant moteur ????) , on espère jusqu'elle tiendra jusqu'à la derniere traite et là et bien on en reprendre une autre .

Là j'ai mon bois pour avoir chaud cet hiver et il y a plein de patates en bas de la route et pas chère donc je suis tranquille .

Les soucis d'argent cela se gère , les soucis de santé comme mon mari et moi c'est bien plus difficile je te jure .

Voilà mon expérience .

Calo Apprivoisée

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Sam 27 Oct 2012 - 7:17

merci pour votre réconfort les amis !!! c'est vrai que c'est évident pour personne mais quand j'avais pas de travail pendant 4 ans en déduisant les charges on vivait avec 200 euros par mois à 4 !!!! ses 200 c’était pour nous nourrir mettre de l'essence dans la voiture et j'ai un peu honte de le dire mes nos cigarettes !!! mais même en enlevant les cigarettes 200 pour manger et pour l'essence à 4 je sais pas qui y arrive !!!
et la pour le mois d'octobre je me suis dit on va un peu souffler au moin 3 mois et en fait le premier mois c'est comme si je ne serais pas aller travailler !!!
un autre exemple de mal chance : un jours mon mari à prix un tiquer à gratter , il a eu 200 euros on s'est dit cool on va pouvoir acheter à manger car on a presque pu rien et bien on a pas pu acheter à manger car notre machine à laver à casser !!!et pour être franche ça fait à peu près 12 ans qu'on vis avec cette mal chance !!!
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: SPIRULINE    Sam 27 Oct 2012 - 7:30

On a un budget mensuel de 150 à 170 euros de courses pas plus Sandra !

Tu as donc une raison de plus d'essayer de diminuer les cigarettes

Nous on vient de rentrer 10 steres de bois , et bien c'est 500 euros à débourser d'un coup , l'argent ne nous est pas tombé du ciel , on a prévu tout au long de l'année .

MessageSujet: Re: SPIRULINE    

SPIRULINE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant