Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

eclectus ne veut pas sortir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gege3034
Invité

MessageSujet: eclectus ne veut pas sortir   Sam 19 Mai 2012 - 20:36

Bonjour à tous, j'ai un éclectus male agé de3 mois. Pour sa 1er sorti de la cage il a foncé tout droit sur la baie vitrée et depuis ne veut plus sortir de sa cage. Je l'a laisse ouverte mais toujours rien. C'est mon 1er et j'avoue être perdue pouvez-vous me donner des astuces pour m'aider. Merci bcq
Revenir en haut Aller en bas
Suzon
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Sam 19 Mai 2012 - 20:47

Bonsoir

je pense qu'il a du avoir très peur en se mettant dans la baie vitrée . il va falloir attendre quelques jours pour qu'il veuille bien ressortir maintenant ou peut être moins que ça .il faut lui laisser sa cage ouverte et il fera ça en douceur . il faut lui parlé ,une voix douce le mettra en confiante ce petit père .

il est très apprivoisé ? si il a été bien manipulé il devrait monter sur vous sans problèmes et prendre confiance tout doucement.

j'espère qu'il ne s'est pas blessé !
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Dim 20 Mai 2012 - 8:49

Bonjour.

Peut etre peux tu l attirer avec une friandise tout doucement. Mais avec un peux de temps il va ressortir. La curiosite sera trop forte.

Est il eleve a la main?

Par contre tu peux mettre des rideaux ou des stickers anti colision quand il sort. Si il y en a pas deja.

Tiens nous au courant.

thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin
Loisirs : calopsittes et chant

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Mar 22 Mai 2012 - 6:44

bonjour , il faut simplement laisser la cage ouverte et l'attiré à sortir sans trop le forcer !!!
il faut beaucoup lui parler très calmement pour essayer de le mettre en confiance et l'apaiser !!!
je te souhaite bonne chance et bon courage de patience !!!
tiens nous au courant pour la suite merci !!!
gege3034
Invité

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Mer 30 Mai 2012 - 22:34

merci pour votre aide, oui j'ai essayé de l'attirer avec des friandises mais toujours rien. Oui aussi je laisse la cage ouverte mais rien il sort sa tête me regarde et se remet dans sa cage. Par contre une autre question pourquoi quand ont se met à table (la cage est dans la pièce avec nous) il se met a crier ? j'arrive pas a comprendre se qu'il veut me dire. Pouvez-vous m'aider ? Je sais je pose bcq de questions mais mon mari à vraiment du mal à supporter ses cris et moi j'ai la pression car j'aime vraiment mon Gibbs à plumes verte.
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Jeu 31 Mai 2012 - 12:16

il veut peut être sortir, non ? si vous avez du pain et qu'il aime, il en veut peut être aussi !

Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Jeu 31 Mai 2012 - 19:36

Si il crie trop, essaye de le couvrir durant le repas.

gege3034
Invité

MessageSujet: un Grand merci   Ven 1 Juin 2012 - 6:40

Ca y est, mon gibbs est sorti tout seul de sa cage hier matin, il ne vole pas tres bien pour le moment et se pose parterre. Merci a Sandra, vanessa et lolo pour vos conseils qui m'aident bcq.
Pour les cris pendant le repas, il faut trouver des astuces car il continu à crier tjs plus fort. Ou alors il faut que je reste à cote de lui et là il arrête et me regarde en penchant la tête. Que faire ?
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Ven 1 Juin 2012 - 13:04

comme a dit Vanessa couvrir la cage !

c'est ce que je fais si mes calopsittes crient trop fort et ça leur passe vite !

Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Ven 1 Juin 2012 - 14:05

tu vois que ça marche en laissant sa porte ouverte , c'était obligé , ils fotn tous comme ça .

il veut venir avec toi .Pourquoi tu ne le prends ps au moment du repas ?

moi il m'arrive de prendre mon grisou ou ma grenouille et ils mangent ce que je mange .

bon d'accord , des personnes n'aiment pas avoir leurs zozios pendant le repas , moi j'aime bien je trouve ça sympa quand mon grisou goûte et me dit : hum! c'est bon !

essai voir , tu lui trouve n tit perchoir et tu le mets près de toi , il ne veut pas rester seul ce bon loulou .
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Ven 1 Juin 2012 - 19:39

Nos calos aussi partage notre repas, enfin quelques miettes lol. Sauf Pouic-Pouic, c'est un vrai petit diable il veut gouter à tout et il nous laisse pas manger donc lui on l'enferme mais pas longtemps juste le temps qu'on mange et il nous regarde manger à travers les barreaux Mais il a droit lui aussi à sa mie de pain quand on le sort
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Ven 1 Juin 2012 - 20:15

Le regard la tête penchée c'est pour faire du charme ça des fois que maman humaine cède lol. Ils savent s'y prendre ses petits.

Les miens ne partagent que l'apéro parfois (non non , je ne leur donne pas d'alcool lol), et aussi le petit déj mais pas tout le temps.

Tu peux en effet voir à le garder près de la table sur un air de jeu par exemple si tu ne le veux pas à table.

Bonne nouvelle qu'il soit sorti, au moins il a baladé par terre, c'est un bon début, il va prendre en assurance.
Tu viendras nous raconter j'espère.

gege30340
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Lun 4 Juin 2012 - 21:11

Bonsoir tous le monde, pour les cris la cage est juste a cote de la table. Alors j'ai trouvé comme astuce je lui donne une moitié de pomme pendant que nous sommes à table. Mais il cri de toute façon après en moyenne sa dure 15 mm mais c'est tous les soirs.
Une autre petite question est-il normal qu'il sorte de sa cage que quand je suis seule à la maison ou quand mes filles (11 et 7 ans)et mon mari sont couchées ?
Encore ce soir il a attendu et quand j'étais seule il est sorti. Hier matin pareil. C'est normal ?
En tout cas malgré toutes mes questions et j'en aurai des milliers à vous poser je m'éclate avec lui, je lui parle il me répond à sa façon. Dés qu'il attend de la musique il se met à faire des petits cris comme s'il chanté. A oui autre chose il fait souvent un mouvement il se met sur une patte et déploie son aile a fond et sa il le fait dés que j'entre dans la pièce vous avez une explication ?
Bonne soirée à toutes et tous et merci d'avance pour vos réponse.
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Jeu 7 Juin 2012 - 11:20

Alors, pour le fait qu'il ne sorte que quand tu es là, c'est que tu es son humain, je pense. Il doit préférer les femmes, donc toi.
Aussi tes filles sont un peu jeunes et ça doit lui faire un peu peur. Il va donc quand tu es là toute seule. Il y a des oiseaux comme ça qui choisissent leur humain.

Pour la position sur une patte et étirage de l'aile, c'est normal, il s'étire l'aile et la patte tout simplement. Et il fait ça quand tu arrive car il se prépare à bouger, comme ta venue à attirée son attention.

Tout est normal. lol

J'ai hâte que tu nous raconte la suite de ses aventures.

pacha77
Calo Ado
Calo Ado

Masculin

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Jeu 7 Juin 2012 - 12:04

va voir se site il est vraiment tres bien http://www.aerien.ch/articles/1354/Dresser_ou_apprivoiser_une_perruche.php
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin
Loisirs : calopsittes et chant

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   Sam 8 Sep 2012 - 20:56

oui tout est normal mais avec le temps il finira par accepter et faire confiance aussi à tes enfants et ton mari si ce n'est déja fait!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclectus ne veut pas sortir   

eclectus ne veut pas sortir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1