Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

sevrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lne
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 8:32

Maintenant 1 semaine qu'elles sont à la maison et toujours en vie !
A la pesée de ce matin 80 g pour l'une et 60 g pour l'autre !
A partir de quel poids je commence à sevrer et surtout comment faire ?
Ou dois-je attendre qu'elles mangent seules ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 8:37

Trop faible en poids pour songer déjà au sevrage .

On commence vers un mois à leur proposer de la patée aux oeufs et une branche de millet .

Faut déjà qu'elles y goutent !

Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 8:38

Elles sont trop jeunes pour manger seules .elles ont combien 5 ou 6 semaines ?

Tu donnes combien de repas par jours ? tu peux nous dire les quantités ?

déjà si elles mangent du millet et de la pâté aux oeufs ,un peu de graines perruches .

tu ne peux pas stoper net de leur donner la A21 .

lne
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 8:49

Comme vous me l'avez dit 4 repas par jour 10 % du poids à chaque fois
la plus grosse mange du millet , quelle marque pour la patée aux oeufs ?
Normalement si la vendeuse n'a pas dit de mensonges elles doivent avoir 5 semaines environ !
Suzon
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 10:46

5 semaines , alors 3 repas par jours ,mais si elles ne prennent que 10% de leur poids à chaque repas , tu fais bien de leur en donner 4.la pâtée moi je prends la en kg chez gam vert .

je trouve qu'elle ne mangent pas assez pour leur âge tes petiotes .même si ça fait 10% de leur poids .

moi je ne me base pas à ça du tout . je fait à leur faim .

allez tu vas y arriver ,elles seront mimies tes petiotes
lne
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 11:01

Encore merci, je vais suivre vos conseils et je continue à vous tenir au courant de l'évolution!
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 12:12

Moi non plus je ne me base pas sur le 10% de leur poids .

Comme je l'ai dis il faut imperativement que la patée ne dépasse pas la base du cou ou si tu prefere aux épaules des oiseaux .

Calo en sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 13:00

Effectivement la quantitées donné a tes bébés est importante, tu peux donner pour cette âge jusqu'à 20 ml, ca dépend de chacun, certains ne prendront que 10 ml de pâtées par repas.
Le plus souvent c'est le repas du matin qui est boudé par les bébés a 5 semaines.
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 15:43

Dans un autre forum, que je ne citerai pas, je me suis fait reprendre quand j'ai dit qu'on pouvait donner jusqu'à 15 % du poids si l'oiseau mangeait tout. Et je vous dis pas ce qu'ils m'ont dit parceque j'ai conseillé d'eam un petit qui se faisait piquer sévèrement, pour eux c'était un piquage léger, mais dernièrement j'ai vu la photo du piou qui a 28 jours et il n'a plus une plume sauf les rémiges... Bref, c'est bizarre les forums qui sont contre l'eam à ce point, je me demande si ils ont pas quelques intérêts à défendre
jacquo
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 16:28

Je les fréquentes pas, ce genre de personne me mets hors de moi, et un bébé picqué souffre, alors pourquoi le laisser la si les parents le font souffrir.
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 16:45

C'est ce que j'ai dit que l'oisillon souffrait et ils m'ont répondu qu'il fallait le laisser aux parents et que si je continuai à conseiller d'eammeme pour sauvetage je serai exclu du forum... j'en croyais pas mes yeux, j'ai essayé d'aider une personne et je me suis fait rembarrer comme un vaut rien

Une autre personne que j'ai aidé sur le forum m'a écouté et son oiseau est magnifique, une lutino comme Lolo. Ils ont pas du tout apprécier... mais je m'en fous !!! Du moment que le petit est en bonne santé et qu'il souffre plus c'est ce qui m'importe et j'ai dis fermement que j'étais pas d'accord avec leur façon de penser
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 16:48

calopsitte21 a écrit:
Dans un autre forum, que je ne citerai pas, je me suis fait reprendre quand j'ai dit qu'on pouvait donner jusqu'à 15 % du poids si l'oiseau mangeait tout. Et je vous dis pas ce qu'ils m'ont dit parceque j'ai conseillé d'eam un petit qui se faisait piquer sévèrement, pour eux c'était un piquage léger, mais dernièrement j'ai vu la photo du piou qui a 28 jours et il n'a plus une plume sauf les rémiges... Bref, c'est bizarre les forums qui sont contre l'eam à ce point, je me demande si ils ont pas quelques intérêts à défendre

Ils sont contre EAM mais beaucoup d'entre eux en ont à vendre , chercher l'erreur !

Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 18:08

ah là on touche ou il faut .

Se sont des personnes qui ont toutes des oiseaux EAM et avec ça elles sont contre l'EAM .de qui on se fou .

je ne vais plus dans aucun forum oiseaux justement pour cela , tous contre mais tous en ont et pas que des calos , des perroquets énormes comme des aras ou des cacato . ils vont nous faire croire que ces oiseaux là on étaient manipulé au nid foutaise !!!

Moi je viens dans ce forum justement parce qu'on peut y parler des nos oiseaux EAM et de l'EAM qu'on fait .

Si un de mes couples fait du picage à ses petits , désolé , mais j'enlève les bébés et j'EAM .
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 18:50

Quand mon Pouic-Pouic se faisait piquer par le male et que je l'entendais se plaindre dans le nid et bien j'ai pas hésité une seule seconde, malgré que j'y connaissais rien, mais je me suis fait aider par des personnes de ce forum et d'un autre forum et je me suis bien renseigné et j'ai foncé. C'est sure que ça pas été facile et que j'en ai bien bavé surtout que j'étais bien fatigué en plus du boulot et ma femme m'a un peu aidé, mais je ne l'ai pas regretté. Maintenant c'est sure qu'il faut pas se lancer dans l'eam sans s'etre bien renseigné et avoir tout le matériel nécessaire, sinon on met la vie des petits en danger, il faut quand meme le rappeller pour les novices.
jacquo
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 19:15

Faudrait aussi se demander quand l'administrateur reproduit 500 bébés par année tous espèces confondu, qui pense le plus a sa poche ici.
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin

MessageSujet: Re: sevrage   Mar 8 Mai 2012 - 19:46

jacquo a écrit:
Faudrait aussi se demander quand l'administrateur reproduit 500 bébés par année tous espèces confondu, qui pense le plus a sa poche ici.

C'est ce que je me suis dit, ils doivent défendre leur intérêts pour être aussi virulent contre l'eam. Parceque si tout le monde fait de l'eam, c'est de la concurrence pour eux, alors que si il y a un cercle restreint d'éleveur qui en fait c'est plus facile pour eux de vendre leurs petits eam ou epp. Enfin j'extrapole mais je dois pas etre loin de la vérité...

Qu'on soit contre l'eam, je peu le comprendre, mais contre aussi pour du sauvetage alors là je dit NON ! faut pas déconner.
lne
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Dim 13 Mai 2012 - 11:08

Des nouvelles de mes BB à la pesée de ce matin la plus petite 9O grammes et l'autre 11O grammes !
Elles crient de plus en plus même la petite que je n'entendais jamais jusqu'à present !
En plus de la seringue elles ont à disposition de l'eau du millet jaune et du rouge , de la pâtée aux oeufs, des graines pour perruches, os de seiche, pierre minérale !
Dois-je donner des fruits et légumes comme pomme, carotte ou dois-je attendre qu'elles mangent seules ?
Quand dois-je commencer à sevrer en enlevant un repas ?
Encore merci pour votre aide , si elles sont encore en vie c'est grâce à vous !!!
Suzon
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Dim 13 Mai 2012 - 11:50

ça leur fait 6 semaines là?

pas de fruits et légumes pour le moment . on en donne quand elles sont sevrées .

elles mangent toujours aussi bien le repas du matin?

tu les as vu boire toutes seules ? elles ont combien de repas par jour ?
lne
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Dim 13 Mai 2012 - 11:59

Normalement 6 semaines avec 3 repas par jour qu'elles dévorent même celui du matin !
Je n'ai pas vu boire ni l'un ni l'autre !
Suzon
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Dim 13 Mai 2012 - 12:18

Elles mangent quelle quantité à chaque repas ?

je pense qu'il leur faut un repas de moins , mais il faut qu'elles mangent au moins 15 à 18ml à chaque fois .

6 semaines 2 repas par jour ça semble bien .mais si elles ne mangent pas beaucoup à chaque fois il faut laisser trois repas .

si non tu n'arriveras jamais à les sevrer .

les miennes viennent de passer à 3 repas aujourd'hui . les trois plus grande . du coup elles mangent 16ml au lieu de 12

ma plus petite est passé à 4 repas de 13 au lieu de 10 ml.

lolla
Calo Adulte
Calo Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Dim 13 Mai 2012 - 13:16

Les miennes ont 2 mois et a mon avis vont passés a 1 repas car celui du matin elles veulent pas grand chose, elles mangent bien les graines et pour l'eau, j'ai fait comme si je buvais et maintenant elles y vont, surtout Baeloo le plus vieux! Je penses à donné le repas le soir vu que celui de ce matin elles n'ont quasiment rien mangés!
lolla
Calo Adulte
Calo Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: sevrage   Dim 13 Mai 2012 - 13:21

calopsitte21 a écrit:

Avant d'arriver ici j'en ai fait des forums pour avoir des conseils pour mes bb, je me faisais insulter et puis bannir, ça se dit aimé les animaux et quand vous demandez un conseil pour justement le bien être des oiseaux hop on vous remballe!! Franchement!
Heureusement que j'ai trouvés Nos Plumes, et que j'ai reçus tout les précieux conseils de lorrainecalo, mes petites se portent à merveille et j'en suis fière et heureuse! ;)
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin

MessageSujet: Re: sevrage   Dim 13 Mai 2012 - 16:43

Je suis content pour toi Ine, que tes petits se portent aussi bien et qu'ils aient pris du poids. Tu fais du bon boulot:gfs: Maintenant, il faudra mettre une tite photo, surtout pour Sandra, mais tu lui dis pas que je te l'ai dit.

Lolla, je suis d'accord avec toi, c'est pas normal une telle atittude. Quand on aime les animaux, on aide et on conseille tout le monde. On peut mettre en garde contre l'eam et expliquer qu'il faut bien se renseigner avant de se lancer. Si on respecte la méthode et qu'on met le petit au chaud, c'est pas plus risqué de faire de l'eam que de laisser un petit se faire piquer au sang.
thoquer sandra
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin
Loisirs : calopsittes et chant

MessageSujet: Re: sevrage   Lun 14 Mai 2012 - 9:42

dur dur de me rentrer tout a dans la tète car je connais strictement rien à l'EAM en tout cas merci pour Ine les filles de l'avoir aider à garder ses petits en vie !!!
je viens de voir ta demande de photo calopsitte21 lol !!!!
merci d'avoir demander pour moi !!!!!
c'est vrai j'adore les photos!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sevrage   

sevrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1