Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Véranda ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Véranda ???   Ven 25 Nov 2011 - 14:29

Bonjour,

Voilà, je sais pas si je suis dans le bon topic mais je vais vous exposer mes interrogations !

J'ai une véranda et mon petit Cachou y passe ses journées (elle est chauffée) mais la nuit, je rentre la cage dans mon entrée, j'ai peur qu'elle ait froid car même chauffée, la température baisse beaucoup en hiver et peut descendre jusqu'à 10° au plus froid !

Je vois que certains ont des volières extérieures donc, pensez vous que je puisse l'y laisser en couvrant la cage, bien évidemment !

Je sais que ma cousine à des calos en volières extérieures mais dans le sud de la France, elle couvre la volière avec un plastique très épais m'a-t'elle dit et tous ses oiseaux passent l'hiver dehors et même en cas de gel, ce qui arrive tout même dans le midi (surtout sur les hauteurs comme elle est exposée).

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Sam 26 Nov 2011 - 21:13

Si ta petite n'est pas habituée au froid, je ferais comme toi par précaution. Qu'elle ne prenne pas un coup de froid qui la rende malade.
Cela ne craint peut être pas grand chose mais dans le doute...

Les oiseaux en volière extérieure sont habitués donc plus résistants je crois.

Gautier
Calo Mature
Calo Mature

Masculin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Sam 26 Nov 2011 - 21:21

Je vais te dire , cela est tout a fait possible , luna vit dans la veranda aussi , elle a sa cage , son arbre de jeu , ses jeux , sa pourrais lui faire sa piece, nous aussi sa descendais meme a -2 ou 3 maximum , on a mis un chauffage a bain d'huile , on le emt sur un posittion que jour comme nuit il y ai 20 °C , enfin nuit surtout , et jour s'il fais froid donc pour moi , laisser ta calo dans la veranda ,avec environ 19/20°c , c'est possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Sam 26 Nov 2011 - 21:25

Attention au radiateur à bain d'huile, qu'elle ne se pose pas dessus car ça peut la bruler.

Gautier
Calo Mature
Calo Mature

Masculin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Sam 26 Nov 2011 - 21:47

Oui bien sur , nous elle s'en approche pas , elle sais qu'elle n'as aps le droit , apres , tu peut toujours mettre un grillage autour du radiateur , enfin , une genre de cage en grillage , sur genre 20cm au dessus , enfin je vais faire un plan tu comprendra ...
Gautier
Calo Mature
Calo Mature

Masculin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Sam 26 Nov 2011 - 21:54

Voila , comprend tu ? tu fais un cadre par exemple au dessus du radiateur et par exempl , entre grillage et radiateur , 20cm , que sa soit sur les cotées , ou au dessus ;)
[img][/img]
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Véranda ???   Dim 27 Nov 2011 - 9:25

Puisque tu dis que même avec un chauffage la température baisse la nuit , il vaut mieux faire comme tu fais .

Les oiseaux qui restent dehors hivers comme été , sont habitués et ont la qualité de plumage adéquat .
J'ai une volière non chauffée , mais à partir de octobre -novembre je ne mets plus d'oiseau venant de l'intérieur .
L'année derniere il a gelé dans la volière et les oiseaux se comportaient comme d'habitude .

Dans ton cas , c'est la différence jour - nuit qui est génant !

Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Dim 27 Nov 2011 - 13:08

tous de vos réponses !

J'hésite toujours mais pour le moment, je vais continuer comme ça et peut être essayer de l'habituer petit à petit ...

C'est vrai que c'est la différence de température entre le jour et la nuit (climatisation pas assez performante et j'arrête le chauffage électrique car je n'ai pas de thermostat dessus mais seulement 2 puissances) qui me fait le plus peur et je ne voudrais pas qu'elle soit malade !

encore merci et si vous avez encore des suggestions, n'hésitez pas

Bébé Calo

Masculin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Dim 27 Nov 2011 - 20:19

je pense que le principal, c est qu il n y ai pas de courant d air et 10 degrés c est deja pas mal si il ne fais pas 30 la journée, dans la nature en australie comme ici en été la difference de température jour nuit est grande et ce sont des oiseaux donc ils ont un plumage fait pour voila, mais çà n est que mon avis
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Dim 27 Nov 2011 - 22:26

merci Chris

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Mar 29 Nov 2011 - 11:25

bonjour Je suis tout à fait d'accord avec Chris C'est les courants d'air qui posent problèmes. Mon couple de calos passe l'hiver das une volière extérieur.Les autres sont dans ma véranda, les touis et deux couples de canaris aussi. Je ne trouve pas 10° très frois pour des oiseaux.
Hima
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin
Loisirs : animaux, violoncelle, jeux vidéo, bricolages ...

MessageSujet: Re: Véranda ???   Sam 17 Nov 2012 - 18:13

Ma calo est aussi dans la véranda avec Melle turquoisine,
Le soir on couvre la cage avec juste avec un drap ( jeter de canapé )
Mais je vois dans la journée que ma calo se transforme en boule de plume,
C'est parce qu'il a froid? Ou c'est les courants d'air? ( par contre je ne sais pas comment savoir s'il y a courants d'aires )
Enfin voilà, j'aimerais savoir si ce drap convient et aussi si c'est normal la calo bouboule
lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Véranda ???   Sam 17 Nov 2012 - 18:41

Quelques fois moi aussi, elles bouboulent, comme tu dis mais je ne pense pas qu'elles aient froid car je chauffe la véranda et dans la journée, j'ai de 20 à 22 °, je crois que c'est plutôt quand elles sommeillent ????

La nuit, je baisse le chauffage et le matin il y a environ de 16 à 18° mais je mets aussi un drap assez épais et un autre petit drap sur le dessus, je pense que ça va !

Pour les courants d'air, tu dois bien le sentir mais une véranda qui est fermée, c'est quand même hermétique !

Je n'ouvre jamais les portes de deux côtés en même temps mais par contre j'ai des aérations.

Voilà, j'espère que mes explications d'aideront

MessageSujet: Re: Véranda ???   

Véranda ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1