Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tremblement et perte de force de mon cockatiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patH90
Invité

MessageSujet: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Mer 19 Oct 2011 - 14:53

Bonjour,

Mon oiseau depuis quelques temps n'arrête pas de trembler constamment et plus récemment elle a par moment des problèmes a tenir sur ses barreaux ou sur mon doigts, car elle ne les serrent pas assez avec ses pattes. Conséquence, elle dort de moins en moins bien et demande de plus en plus d'affection. J'ai l'impression qu'elle cherche du réconfort parce qu'elle se sent mal :(. Je ne peux malheureusement pas me permettre financièrement un vétérinaire, j'arrive très serrer dans mon loyer déjà... je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que ça pourrait être et ou comment tenter de l'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Mer 19 Oct 2011 - 19:17

Ma calo a fait ça quelques temps...

Merci de répondre à ses quelques questions, afin de m'aider à te répondre.
A t'elle des graines non digérées dans ses fientes? sinon décris les moi.
L'as tu vermifugée il y a peu de temps?

Je vais voir mon véto demain, car j'ai perdu un petit, si il a le temps, je lui demanderai ce qu'il faut faire.

Sinon, je te donnerai le nom d'un médicament, je regarderai dans mes livres, ça peut aussi être une carrance en vitamine D.
En fonction de ce que tu vas me répondre, je te dirais.

Selon où tu te trouve il y a des vétos très comprehensifs.

Tiens nous au courant.

Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Mer 19 Oct 2011 - 19:23

Lui donne tu des vitamines ou de la pâtée fortifiante au quotidien?

lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Mer 19 Oct 2011 - 21:12

Vraiment pas évident de t'aider

Il faudra pouvoir joindre un véto par téléphone , il aura peut etre une piste à suivre !

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Jeu 20 Oct 2011 - 15:28

Merci de vos réponse, mais non elle n'as de de graine non-digérée dans ses fientes, mais elle sont plutot liquide si je compare à mon autre, elles sont de couleur verte normal, mais tres peu de solide. Elles mangent tous deux de la moulée, mais c'est ceux à pinson que j'ai présentement parce qu'elle préfère les plus petits morceaux, je ne sais pas si elle contient tout ce dont un cockatiel à besoin. Et non je ne leur donne pas de vitamine ou pate, elles commencent à etre difficile, j'ai même des probleme a leur donnée des fruit et des légume elles en ont peur ...
PatH90
Invité

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Jeu 20 Oct 2011 - 15:30

Est-ce possible qu'elle se soit blesser une patte, je ne vois aucune trace, mais j'ai l'impression qu'elle est plus faible d'une que l'autre.
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Ven 21 Oct 2011 - 20:48

je ne pense pas qu'elle se soit blessée à une patte, sinon elle ne s'en servirait plus.
Si tu vois par contre qu'elle se paralyse, ça peut être une bactérie intestinale.

Pour les tremblements, ça peut être soit une carence en vitamine D, trouvable en pharmacie (en injectable sur ordonnance). Soit une bactérie, auquel cas tu peux donner un antibio à large spectre. Mais on ne donne pas comme ça des antibios aux oiseaux, normalement sans savoir vraiment, mais dans le pire des cas, je te donnerai un nom de medoc que j'utilise pour eux, mais je rappelle tout de même que je ne suis pas vétérinaire...

Elle peut avoir des vers, ce qui l'affaiblirait aussi.
Tu peux toujours lui donner des vitamines genre "polyvitaviaire" qui sont qu'en même plus efficace que celles en animalerie.

Continue la pâtée, et donne lui un os de sèche si elle n'en a pas pour le calcium, les oiseaux peuvent vite en manquer.

Tiens nous vite au courant.

patH90
Invité

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Lun 24 Oct 2011 - 15:37

Vous disiez qu'une paralizie pouvait être du a une maladie intestinale, j'ai remarquer qu'elle ne controle plus certain doigts de pattes, quand elle marche il tourne à l'envers et marche dessus,etc. est ce la une sorte de paralizie et si oui elle a deja des probleme de foie ce pourrait til que le probleme soit revenu?
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Mar 25 Oct 2011 - 19:47

Je ne sais pas si le problème de sa patte est lié a son foie, mais en effet, ses problèmes de foie peuvent être revenus. ca influe surement sur son état de santé.

Comment l'avais tu soignée à ce moment là?

Elle a un os de sèche? du sable avec des coquilles en fond de cage?

Si tu veux, je te laisse le numéro de mon vétérinaire, si tu veux lui téléphoner pour des renseignements, ou appelle le tien si il accepte de te renseigner simplement.

calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Mer 26 Oct 2011 - 11:22

Tu devrais consulter un vétérinaire, expliques lui ton cas et si tu peux payer en plusieurs fois, sinon tu vas perdre ton oiseau si il est pas soigné et ça serait dommage. Tiens nous au courant
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   Ven 13 Jan 2012 - 22:14

Alors, comment va ton oiseau ? Ca serait sympa d'avoir des nouvelles, qui j'espère seront bonnes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblement et perte de force de mon cockatiel   

Tremblement et perte de force de mon cockatiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1