Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour une calo en santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Pour une calo en santé   Jeu 8 Fév 2007 - 0:59

Votre oiseau doit recevoir une alimentation qui devra être adéquate pour que votre petit plumeau demeure en santé.

Votre oiseau aura besoin d'une très bonne nourriture de base et d'excellente qualité, constituée d'un bon mélange pour grande perruche, bien équilibrée et vitaminée.

Ce mélange sera composé de fruits séchés, de tournesols en quantité bien calculée, de graines de toutes sortes et de granules Tropican.

On doit complété son régime alimentaire en ajoutant des fruits et légumes frais qui auront été bien lavés avant de les donner à votre oiseau. Vous pouvez aussi lui donner des céréales non sucrées, du gruau et des pâtes alimentaire cuites, et lui offrir du millet une fois par semaine.

Certains aliments sont à exclure parce que très toxiques pour votre oiseau: ces aliments sont: avocat, persil, betterave pour la coloration, pomme de terre crue, chocolat, thé, café et tous les produits laitiers.

Votre oiseau devra toujours avoir à sa disposition de l'eau fraîche et s'il n'aime pas les fruits, vous pourrez ajouter du jus d'orange ou de pomme dans son eau deux fois par semaine.

Ne pas oubliez un os de sèche pour le calcium nécessaire pour ses os et un bloc minéral dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/passioncalos
ninik
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: Pour une calo en santé   Lun 12 Mai 2008 - 1:32

merci pour ses précieux conseil
moi je suis débutante même si la personne qui m'à offert mes deux amours m'a déjà bien expliqué

ninik
Revenir en haut Aller en bas

Pour une calo en santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1