Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Enfin là !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Enfin là !   Dim 18 Mar 2007 - 18:08

Bonsoir,

J'avais commandé des panneaux de volière il y a 7 mois et ALLELUIA, après des semaines d'attente et de déception, ils sont enfin arrivés.
Mon oiselleur me les a livré hier matin !!! :yahoo-supercon :yahoo-supercon
Je n'y croyais plus, j'en avais ras-le-bol. :cry:

Il était temps car je vais séparer mes calos de mes ondulées pour casser le couple : ondulée-calo et pouvoir séparer ma femelle canari de mes autres mâles.
Enfin tout ré-organiser !!!
On n'a pas pû faire tout ça hier après-midi car mon mari travaillait et aujourd'hui j'ai eu des amis à dîner.
Donc demain .....................................................au boulot !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin là !   Dim 18 Mar 2007 - 18:14

Tiens nous au courant de l'avanceùent des travaux.
Tu les as trouvé où tes panneaux ? Il livrent jusqu'où ?
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Enfin là !   Dim 18 Mar 2007 - 18:39

Comme d'habitude Grignoutte on attends les :photo:

C'est toujours mieux pour suivre l'évolution de tous tes projets .

:bye2:

Mireille

Calo Curieuse

Féminin
Loisirs : les chevaux et les animaux

MessageSujet: Re: Enfin là !   Dim 18 Mar 2007 - 20:01

tout vient a point a qui c est attendre :petit-mdr:
fait pareil pour la facture muriel !!!!!!
en tout cas moi aussi je veux voir les photos !!

grignoutte: dit donc t aurrais pas une tite idée derriere la tete par hazard........:3d-Amoureux2:
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Enfin là !   Dim 18 Mar 2007 - 20:38

Bonsoir Muriel, je comprends ta joie chanceux tes oiseaux d'avoir une maman qui s'occupe de leur bien-être, alors on attends les photos et la suite.
:bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin là !   Lun 19 Mar 2007 - 14:25

Bah Galinette, juste une tite idée de volière pas trop compliquée à monter, vu que c'est certainement moi qui vait encore m'y coller. : :petit-mdr: Je bricole un peu mais je suis pas une pro : y a qu'a voir la porte du nid de Pschitt et Callou, elle fait plus une vague qu'une ouverture droite (je suis pas très douée avec une scie électrique) :petit-mdr: :petit-mdr:
Alors si je dois faire un gros modèle de volière à l'extérieure, autant que ce soit simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mar 20 Mar 2007 - 17:52

Coucou tout le monde !!!

Ca y est, c'est fait et je suis crevée !!!
Les volières sont montées, nettoyées ainsi que la pièce ! J'ai oublié de préciser, pour celles qui n'auraient pas compris, que c'était pour l'intérieur. :geek:
On y a passé la journée d'hier, ce matin et cet après-midi j'ai aménagé la grande volière et la pièce.
Cette nuit je n'ai pratiquement pas dormi car je pensais à tout ce qu'il fallait faire. Bien que je dors mal depuis mercredi dernier où j'ai su que j'alllais enfin recevoir mes panneaux.

Après démontage des 2 volières ferplast et nettoyage ( j'y ai passé la matinée hier ) de celle qu'on a remonté pour les ondulées voici une photo.
Pour l'instant il y a encore les mâles calos ainsi que mon mandarin.
Abyss ( calo FB opaline panaché ) est en bas avec un canari qui cherchait la bagarre avec un autre canari car Abyss est en traitement pour un oeil rouge.
Je mettrai les 2 mâles calos dans la nouvelle volière en même temps car Phénix est dominant.

Et voici la nouvelle volière qui fait 2m de long sur 2m de haut et 1m x de large. J'ai décidé de ne plus laisser mes perruches en permancence dans la pièce car elles me salissent trop et font des dégâts donc dans la nouvelle volière, il y a les femelles calos, mon couple de bourkes et mes becs droits.
L'ancienne volière est celle de droite.

et là mon chanteur d'AFrique qui finit sa quarantaine et le père et la fille canari que je vais accoupler.

Demain je vais chercher une cage chez un ami pour y mettre Abyss pour pouvoir bien l'attrapper et le mettre en hauteur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mar 20 Mar 2007 - 17:59

J'ai oublié de répondre à Grignoutte,
J'ai commandé mes panneaux à mon oiselleur qui les commande lui même au fabriquant, ça m'évite ainsi les frais de port surtout que mon oiselleur me les livre chez moi ( 90kms aller-retour ).
Je te donne le lien du fabriquant et s'il ne faut pas le mettre directement sur le forum, retirez-moi le.
http://www.pbb.fr/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mar 20 Mar 2007 - 20:21

Merci pour le lien Muriel, je vais de suite y jeter un oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mer 21 Mar 2007 - 0:02

Wow ils sont superbe tes volières!! Je voudrait tellement en avoir une comme ça avec plein de joli canari et autre oiseau chanteur!
Mais je crois que je vais attendre as avoir ma maison et mon dîplom de secondaire au moins. :lol!: :lol!:
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mer 21 Mar 2007 - 0:56

Bonsoir Muriel, félicitation superbes installations tes oiseaux y seront heureux. :bisous:
lolo78
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mer 21 Mar 2007 - 7:53

super muriel c'est génial et super pratique pour le nettoyage ,tu n'as qu'a glisser ta volière pour laver par terre !
http://mescalopsittes.skyrock.com/
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mer 21 Mar 2007 - 10:09

:bravo-applaudi Muriel

C'est magnifique!

Voilà des petits plumeaux qui ne vont pas manquer de la place .

Et pour toi la corvée de nettoyage doit etre reduite donc c'est plus de temps pour regarder vivre les oiseaux dans leur nouvel environnement .

Si seulement tous le monde reagissait comme toi au lieu d'entasser des pauvres piafs dans de toutes petites cages .

:bravo2: encore !

Bisoux

Mireille

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mer 21 Mar 2007 - 12:43

Coucou
Il y a des oiseaux qui vivent dans des petits paradis
Bravo!
:bravo-applaudi
chris
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mer 21 Mar 2007 - 14:08

:bravo-applaudi :bravo-applaudi :bravo-applaudi coucou Muriel ! superbe volière félicitations ! tes petites vont être heureuses avec toute cette place .
:bisous: :bisous:
galinette
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin
Loisirs : les chevaux et les animaux

MessageSujet: Re: Enfin là !   Mer 21 Mar 2007 - 21:04

muriel !!!!! la au moins il y a de la place !!!!
felicitation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin là !   Jeu 22 Mar 2007 - 22:45

C'est vrai que je n'aime pas voir les oiseaux dans de petites cages et je ne cède pas mes oiseaux sans savoir dans quelles conditions ils seront logés.
Hier je me suis installés dans la volière sur un petit tabouret et je me suis régalée de faire partie de la troupe. :geek:

Pour le nettoyage Lolo, c'est difficile de déplacer la volière donc j'entre dedans pour la nettoyer.

Ce soir on a remis le canari bagarreur pour voir s'il s'était calmé mais , il va falloir le rattrapper et je sens qu'on va s'amuser !!!

Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin là !   Ven 23 Mar 2007 - 0:14

:lol!: Muriel, tu viendras nous raconté comment vous avez fait pour attrapper ce petit :petit-mdr: :petit-mdr: :bisous:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin là !   Ven 23 Mar 2007 - 15:51

:dd: Mamancalo,

Ca y est on a attrappé le canari ! Mon mari d'un côté avec le filet et moi de l'autre !
Ca affole tous les autres, il va falloir que je trouve un système de séparation mobile à placer lorsqu'il faut attrapper un oiseau. Je pense à un store en bambou mais il faut voir les dimensions et le prix ! :geek:
Alors, quand mon mari a attrappé le canari, je lui ai dit de le garder dans sa main le temps que je mette mon petit chanteur d'Afrique avec les autres pour pouvoir ensuite mettre le canari dans la cage du chanteur d'afrique, car plus de cage ...................................vous suivez ?
Mais voilà que le canari a échappé de la main de mon mari et course poursuite dans la pièce avec le filet
Heureusement qu'un canari ne vole pas autant qu'une calo, en plus il commençait à être fatigué.
J'ai horreur d'affoler mes zozios. :cry:

Tout à l'heure j'ai nettoyé le sol de la volière et changé de place les perchoirs et mangeoires. Je vais peut-être acheté une mangeoire à volaille à mettre au sol ainsi qu'un abreuvoir. Ca évitera d'avoir moins de graines hors de la volière malgré qu'on est placé du plexiglass au mètre de 1m de hauteur tout le long derrière et sur les 2 côtés.

Faut ruser et se creuser les méninges pour le bien de nos zozios et pour nous facilité la vie aussi !

J-C
Calo Mature
Calo Mature

MessageSujet: Re: Enfin là !   Jeu 8 Nov 2007 - 15:45

magnifique.
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin là !   Jeu 8 Nov 2007 - 17:39

Bonjour Muriel, excuse moi je n'avais pas vue ta réponse, comment vont les petits maintenant?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin là !   Jeu 8 Nov 2007 - 21:25

Bonsoir,

Depuis il y a eu du changement. J'ai vendu des canaris, j'en avais gardé seulement 4 mâles ( pour le chant ) mais un de mes jeunes de l'année dernière est décédé le mois dernier. Je ne sais pas de quoi.
D'autres exotiques sont arrivés ainsi qu'une autre perruche catherine ( une bleue ).
On a acheté d'autres panneaux pour faire une volière pour les becs droits mais au moment de la repro des calos, comme Phénix était agressif envers Pépette et Abyss, les becs droits sont allés rejoindre les perruches et Phénix et Praline ont la petite volière pour la repro où ils ont fait 4 bébés.
Praline a repondu un oeuf hier.
Voici des photos avant que le couple prenne possession de la volière des becs droits.

Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Enfin là !   Jeu 8 Nov 2007 - 23:02

Allô! Muriel, tes oiseaux sont vraiment au paradis chez toi tes volières sont superbes.

:3d-Amoureux2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin là !   

Enfin là !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1