Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mort subite chez le femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Mort subite chez le femelles   Jeu 21 Avr 2011 - 20:28

Bonjour,

Ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici ! Avec les enfants et les études à temps complet, disons que j'ai mis des choses sur la glace dont l'élevage. J'ai un problème...

Il y a quelques mois, ma belle-soeur m'a informé de la mort de sa Calopsite. Elle provenait de mon élevage. Elle n'a pas démontrer de signes sauf une heure avant de mourir où elle a commencer à mal aller. Elle restait dans le fond de la cage, était toute ébourrifée, se cachait dans ses plumes. Bon...c'es triste mais c'est des choses qui arrivent.

Il y a quelques semaines, mon père a perdu sa femelle, qui provenait aussi de mon élevage, d'une façon semblable. En se levant un matin, il l'a trouvé morte au fond de la cage alors que le soir, elle chantait, mangeait et était en super forme.

Ce matin, ce fût mon tour. Ma femelle reproductrice, seulement âgée de 6 ans (au maximum !!) a été retrouvée dans le fond de la cage. Elle aussi allait bien hier et dans les derniers jours. La seule chose que j'ai remarqué de bizarre c'est que ses plumes ne poussaient plus.

Tous mes mâles, sans exeption sont en pleine forme. Avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Déjà, au départ, j'ai eu plus de bébés femelles que de mâles. Là, il ne reste que 3 femelles encore vivantes sur toutes mes portées. Je ne sais pas...c'est peut être une maladie génétique récessive ?

Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: Mort subite chez le femelles   Sam 23 Avr 2011 - 7:57

Bonjour

Desolee pour ces pertes inexpliquees... je n'ai jamais eu ce soucis de deces inopine... ce que je peux te conseiller, puisque ca fait plusieurs fois que ca arrive... c'est de faire autopsier un oiseau qui decede... ce sont toutes les femelles qui sont mortes... il y a peut-etre une maladie que seules les femelles peuvent avoir???

MEts l'oiseau au frais et prends contact avec un vete aviaire
Je n'hesiterais pas a la faire autopsier pour savoir ce qui se passe et peut-etre trouver une solution

Desolee si je reponds tard mais impossible de me connecter a certains forums ces derniers jours

Dernière édition par Razmotte le Sam 23 Avr 2011 - 23:24, édité 1 fois
Phénix
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Mort subite chez le femelles   Sam 23 Avr 2011 - 16:08

Merci pour ta réponse ! Je vais y penser pour l'autopsie. Mon oiseau est dans le congélateur de toute façon jusqu'à ce que l'on puisse l'enterrer dans le jardin.
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Mort subite chez le femelles   Dim 24 Avr 2011 - 21:09

Tu peux enterrer le petit corps du congelateur car il n'est plus bon pour une autopsie .

MessageSujet: Re: Mort subite chez le femelles   

Mort subite chez le femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1