Bonjour,
Ça fait une éternité que je ne suis pas venu ici ! Avec les enfants et les études à temps complet, disons que j'ai mis des choses sur la glace dont l'élevage. J'ai un problème...
Il y a quelques mois, ma belle-soeur m'a informé de la mort de sa Calopsite. Elle provenait de mon élevage. Elle n'a pas démontrer de signes sauf une heure avant de mourir où elle a commencer à mal aller. Elle restait dans le fond de la cage, était toute ébourrifée, se cachait dans ses plumes. Bon...c'es triste mais c'est des choses qui arrivent.
Il y a quelques semaines, mon père a perdu sa femelle, qui provenait aussi de mon élevage, d'une façon semblable. En se levant un matin, il l'a trouvé morte au fond de la cage alors que le soir, elle chantait, mangeait et était en super forme.
Ce matin, ce fût mon tour. Ma femelle reproductrice, seulement âgée de 6 ans (au maximum !!) a été retrouvée dans le fond de la cage. Elle aussi allait bien hier et dans les derniers jours. La seule chose que j'ai remarqué de bizarre c'est que ses plumes ne poussaient plus.
Tous mes mâles, sans exeption sont en pleine forme. Avez-vous déjà vécu une situation semblable ? Déjà, au départ, j'ai eu plus de bébés femelles que de mâles. Là, il ne reste que 3 femelles encore vivantes sur toutes mes portées. Je ne sais pas...c'est peut être une maladie génétique récessive ?