Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

un nouveau ne va pas bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie que
Coco
Coco

Féminin
Loisirs : mes enfants et mes animaux

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   Ven 14 Fév 2014 - 10:16

Alors le petit est séparer, non je ne l avait pas vu boire donc je lui ai donner avec une pipette est la il a très bien bu et énormément je pense qu il était déshydraté.
Et dans sa cage il se débrouille très bien cela ma surpris déjà il voulait pas quitter ma main :) et a peine dans la cage pitchoune( son petit nom) a fait le foufou sur une petite balançoire que j avais mis au adulte mais aucun succès donc il la récupéré, il monte descend ne reste plus au sol. donc monsieur va bien grandir dans la petite cage je vais le doper avec le mélange vitamine semoule et millet et lui donner a boire régulièrement .
Il a encore des petites plumes qui poussent donc je vais surveiller quelles poussent toutes très bien.
Je pense que pitchoune avait peur de mes nigrigenis allias ( cruella et jafar ) des vrais petites pestes!
merci beaucoup pour les conseils mais il ira quand même au véto voir si il na rien et savoir l âge on ne la pas dit bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   Ven 14 Fév 2014 - 21:44

Bonjour,

Si tu as une lampe chauffante, genre ampoule infrarouge que l'on trouve en animalerie, ça lui ferait le plus grand bien. De façon à le réchauffer, mais ne lui mets pas trop près non plus. Ca l'aidera a récupérer si déjà il n'a plus a user de l'énergie pour la chaleur. je ne dis aps qu'il fait froid chez toi hein maix eux ne peuvent pas se blottir sous la couette comme nous.

Aussi, surveille qu'il mange bien et boive bien, au pire, tu lui mets toutes les mangeoires au sol et l'eau aussi.

Si tu connais les fleurs de Bach, le rescue (ou secour) est super bien.

Aller, j'espère que ton petit va bien vite se remettre. Regarde bien si il boit aussi.

Tu as bien fait de le sortir de là.

lolo77
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : scrap digital

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   Sam 15 Fév 2014 - 9:44

Donne nous des nouvelles Sophie ;)

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   Sam 15 Fév 2014 - 16:31

Alors non je n ai pas de lampe chauffante j'en avait une mais HS.
Mais j augmente le chauffage de la pièce le soir et je ferme la porte pour que les pious reste au chaud. ( 20 21 ) dans la pièce et je surveille que sa ne chute pas la journée.
Et Ba le pitchoune est au top niveau a par qu'il ne vol pas bien mais je le laisse en liberté ( sa porte de cage est ouverte la journée) et je le retrouve par terre ou sur la volière de mes gros.
Il n est pas malade, il avait juste peur des mes plus gros méchants avec.
Mes enfants l adorent il monte sur les bras alors sa leur va.
Voilà les nouvelles j'en redonnerait souvent .
Mais il est en bonne voie ! Ouff
Mon mari m avait disputer , il ma dit t vois ta redepenser des sous et ilva peut être pas survivre!
Et taleur il ma dit je lai regarde ce mati. Il est o top pitchoune !
Tro fière lol.
Sophie que
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   Sam 15 Fév 2014 - 21:00

voila des nouvelles ,
Pitchoune est de sortie dans ! J ai rentrer mes chats et mon perroquets donc le petit peu sortir sous surveillance, il est avec moi dans le sallon a la base sur moi fesait câlin dans mon peignoir mais a voulu descendre monsieur a réussi a atterrir temps bien que mal sur ma table basse et après a était par terre la il vadrouille par terre il monte et dedcen de mon meuble TV fait une visite du propriétaire ( partie dans la cuisine et va dans la salle) il Nous bat des ailes comme un foufou mais ne décolle pas. Au moins il s exerce ! C est trop mignon.

Alors vous allez me dire lui il sort et pas les autres. Mais vu que les autres le batte il sort a par , les grands c est l après midi dans ma cuisine oui ils sont dans ma cuisine mais cela ne les embêtes pas du tout et je les sort lorsque je ne fait pas a manger ni vaisselle et il rentre tout seul ou alors avec une epuisette.
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   Dim 16 Fév 2014 - 16:07

C'est super si il se porte mieux et tu as raison de le faire sortir tout seul, il faudrait pas qu'il se fasse attaquer. Il faut le laisser grandir tranquillement et reprendre des forces. Par contre il faut éviter d'installer des oiseaux dans une cuisine, car les poeles sont toxiques quand on cuisine et ça peut etre mortel pour nos pioux.

Dommage qu'on puisse pas le voir ton pitchoune, il doit etre rigolo.
Sophie que
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   Dim 16 Fév 2014 - 18:13

Alors oui je sais que les poêles sont toxiques mais ce ne sont que les tefals et j'en ai pas.
Et oui c est très dommage il est trop marrant, il marche comme un piti poulet (bon normal c est un oiseau mais vu qu'il est tout petit sa fait drôle) et hier je l entendais crier je me demandais quoi, monsieur râler parce que il n arrivait pas a à monter a l étage !
Sa promets oh oui i prends des forces il mange énormément .
Si vous avez facebook vous pouvez m ajouter ( sophie yannick yvart quenez) je posterais une vidéo et je mettrais des photos
calopsitte21
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Masculin
Loisirs : mes oiseaux

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   Dim 16 Fév 2014 - 19:25

J'ai été voir ta page fb, j'ai pas vu ton pitchoune et depuis mon pc beug...  
Sophie que
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   Lun 17 Fév 2014 - 7:22

Je v le mettre en profil sa sera plus simple. ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau ne va pas bien   

un nouveau ne va pas bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2