Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aliments mortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titesuisse
Calo Ado
Calo Ado

Féminin
Loisirs : mes chiens, ma calo

MessageSujet: Aliments mortel   Jeu 7 Oct 2010 - 9:41

Bonjour,

Je sais que l'avocat et le persil sont mortels pour nos calos mais y a t'il d'autres aliments qui sont mortels ou très néfastes à leur santé??
je vous pose cette question car Saxo ADORE goûter un peu à tout. Du moment que je sors des tits aliments pour manger ou faire à manger elle est là et pique à tout.
Maintenant pendant nos repas je la met dans sa cage fermée car sinon impossible de manger tranquillement.
Elle adore piquer des pâtes, du riz et des pommes de terre cuites.
Par contre elle adore aussi la pomme Golden et les carottes râpér mais à quelle fréquance peut on lui donner des fruits et légumes? J'ai peur qu'elle ai la diahrée.
C'est vrai qu'en cas de diahrée le mieux de est lui donner des petits moreceua de charbon???

Revenir en haut Aller en bas
angie
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: Aliments mortel   Jeu 7 Oct 2010 - 12:16

Pour les fruits il faut éviter les pépins et pas trop en donner. Il leur faut surtout des légumes oranges et vert foncé. Les carottes pas de problèmes c'est plein de vitamine A tu peux leur en donner tous les jours. Le top aussi c'est le broccoli qui est riche en calcium.
Les pâtes, le riz, la semoule, ça aussi tu peux en donner mais sans sel.
C'est génial si elle mange bien les légumes, c'est le meilleur apport en vitamines!
As-tu essayé les graines germées, ils en raffolent en général et c'est aussi très bon pour eux. Ca permet de varier leur alimentation!

En cas de diarrhée le charbon est bien, tu peux aussi donner des probiotiques régulièrement.

J'espère t'avoir aidé un petit peu!

Angie
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Aliments mortel   Jeu 7 Oct 2010 - 15:10

Si elle en mange en quantité raisonnable, elle ne devrait pas avoir de diarhée, surveille bien surtout.

Pour la diarhée, tout depend de la cause de la diarhée aussi, car si ça vient des legumes ok, mais si c'est une maladie ou un microbe, il faut des medicaments.

bisous

titesuisse
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: Aliments mortel   Jeu 7 Oct 2010 - 17:36

beaucoup pour vos réponses.

Je préfère demander que de faire faux est je savais pas si il y avait d'autres aliments qu'il faut absolument pas donner.

Bonne soirée.

bisous
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Aliments mortel   Jeu 7 Oct 2010 - 17:50

Alors aps d'oignons, pas de patate crue, pas de piment, heuu, enfin tu vois a peu près.

bisous

Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: Aliments mortel   Ven 8 Oct 2010 - 0:38

Le persil n'est pas mortel mais contient des psoralenes qui rendent sensibles les oiseaux si ils sont exposes au soleil... certains eleveurs en donnent

L'avocat et toute la plante est toxique, elle contient de la persine qui change le metabolisme et empeche les proteines d'etre ingerees ou absorbees par le corps

Le chocolat qui contient de la cafeine et de la theobromine (surtout le noir mais les autres aussi... un peu moins) La theobromine est un alcaloide qui peut causer un arret cardiaque ou arret respiratoire

La peau des pommes de terre et les parties vertes... celles-ci contiennent de la solanine... puissant alcaloide aussi et peut affecter le systeme nerveux
Il faut enlever aussi les yeux des PDT et les germes qui en contiennet beaucoup
LA solanine n'est pas eliminee a la cuisson
Je pense qu'il y a egalement de la solanine dans les aubergines

L'alcool, la biere, le vin

Les tomates vertes qui contiennent une substance proche de la solanine... la tomatine

L'huile de ricin qui est mortelle

Les charcuteries a cause de leur teneur en sel mais aussi aux produits conservateurs

L'oignon qui peut amener a de l'anemie mais je ne sais plus si c'est le cru ou le cuit?... vaut mieux eviter dans le doute

La rhubarbe qui contient des cristaux d'oxalate qui causent des intoxications... les feuilles sont hautement toxiques et peuvent entrainer la mort

Les viandes et les volailles crues

Les produits laitiers qui ne sont pas digeres

Les feuilles de laurier

Le miel qui peut contenir une bacterie toxique pour les oiseaux

Si je repense a d'autres aliment... je reposte
Une chose aussi... notre salive est toxique pour les oiseaux... ceux-ci n'ont aucune immunite contre les bacteries qui sont contenues dedans

titesuisse
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: Aliments mortel   Ven 8 Oct 2010 - 11:48

ok......

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aliments mortel