Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Lun 4 Oct 2010 - 18:57

Voilà j'ai de nouveau des bébés à élever à la main et j'ai acheté cette nouvelle patée (bouillie).

Il me semble qu'elle n'a pas l'air de bien se diluer , il reste comme de la poudre au fond de ma préparation .Peut etre que je mis prendre mal pour la confectionner !

Si quelqu'un peut me dire comment il faut faire , je suis tout ouverte aux propositions .

Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Lun 4 Oct 2010 - 19:05

je vois pas la patee
Revenir en haut Aller en bas
nath91
Calo Timide
Calo Timide

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Lun 4 Oct 2010 - 20:44

il ne faut absolument pas la préparer comme la nutribird,

la première fois je me suis faite avoir, il me restait plein de poudre dans mon mélange,

pour ma part je fais chauffer de l'eau, ensuite je met un peu de poudre, je mélange et j'attends que ça gonfle,

si je n'ai pas la consistance je rajoute un peu, et j'attend de nouveau que ça gonfle,

elle reste assez liquide comme texture, genre yahourt qu'on aurait secoué,

et l'eau a toujours tendance a remonter quand on la stock au frigo, il faut la remélanger avant chaque utilisation,

par contre elle est très économique, avec le sac j'en suis a 7 oiseaux élevés et il m'en reste encore pas mal en quantité,
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Mar 5 Oct 2010 - 7:40

Razmotte a écrit:
je vois pas la patee

La marque est dans le titre

Merci Nath , je viens d'en refaire une nouvelle tournée et j'ai utilisé de l'eau vraiment bouillante est cette fois elle est plus épaisse mais j'ai encore des particules qui bouchent ma sonde donc a chaque fois je suis obligée de la retirer , de la déboucher pour ensuite resonder le bébé

Les petits sont pas encore au top de la forme et je pense qu'ils doivent avoir aussi le muguet donc ils n'ouvrent pas d'eux même le bec .Mais cela va le faire d'ici quelques jours et là plus besoin de sonde .

Calo Timide

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Mar 5 Oct 2010 - 10:49

fais la plus liquide,
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Mar 5 Oct 2010 - 11:22

je pense jamais regarder dans le titre... je croyais qu'il y avait une photo moi

C'est la patee que j'utilise pour la cath... il faut de l'eau tres chaude pour la preparer... je n'ai pas de grumeaux moi... tu pourrais prendre un tout petit fouet pour la melanger?
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Mar 5 Oct 2010 - 14:09

Je dois en refaire tout à l'heure donc je vais prendre de l'eau bien bouillante .

Je vous dirai si cela va mieux

Calo Timide

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Mar 5 Oct 2010 - 18:06

oui moi aussi je mélange au fouet
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Jeu 14 Oct 2010 - 7:57

Alors voilà mon expérience avec cette patée :

Mes trois petits ont fait un blocage du jabot

Chacun leur tour , en premier le petit face blanche qui était le plus vivace des trois . un jabot dure comme du béton .
Impossible de lui faire sortir la moindre parcelle avec une sonde même en lui aillant donner du vinaigre de cidre et fait un massage pour essayer de diluer tout cela . C'était vraiment de vrai morceaux et j'ai du le faire vomir et cela à plusieurs reprises pour bien le vidanger .
Il a heureusement tenu le coup , mais il a toujours une certaine lenteur à digérer . Je lui redonne de l'A 21 avec pour dosage 5 mesure d'eau pour une de patée .
Le dernier a avoir un blocage est le plus gros face classique même avec la patée kaytée diluer à 5 mesure d'eau pour une de poudre .

Resultat ils sont toujours à l'A 21 .

Pour la kaytée , même préparé avec de l'eau qui boue , une fois refroidie , au fond du ramequin , il y a un dépot qui reste dur comme du sable . Es ce que vous avez la même chose pour vous ?
Peut etre que ce sac a un soucis .

Calo Sociabilisée

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Jeu 14 Oct 2010 - 11:04

Mince alors heureusement que tu as pu t'occuper de ca
Je n'ai aucun soucis avec cette patee et je sais que beaucoup d'eleveurs la prefere a la A 21
Pour ma part, je chauffe l'eau et je la melange chaude a la patee en melangeant et je n'ai aucun soucis, ca fait un mois qu'on nourri le petit touis catherine
MACALOLILI
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Jeu 14 Oct 2010 - 12:32

bonjour les filles moi c est la A21 POURQUOI LE muguet vous faite quoi avec ?
et la sonde c est avec du tuyaux de pompe a poison que vous metter au bout de la seringue?
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Jeu 14 Oct 2010 - 13:03

La A 21 est une bouillie d'élevage .

Le muguet est une maladie .

La sonde , c'est fait spécialement pour nourrir les oiseaux . Rien à voir avec du matériel pour poissons .

Calo Timide

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Jeu 14 Oct 2010 - 16:58

je n'ai jamais eu aucun soucis avec la kaytee contrairement a la A21

peut-être mets tu trop de poudre

comme déjà dit, moi je l'a laisse liquide,
MACALOLILI
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Jeu 14 Oct 2010 - 19:28

oui la A 21 je le sais c est ce que j utilise mais je ne s avais pas pour sonde celle qui m a fait voir quand elle donne a ses calo mais justement c est avec la seringue et un bout de tuyaux et ma jamais parler du muguet je connais pour les humains pas pour les oiseaux.
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Jeu 14 Oct 2010 - 20:43

Même liquide (5 mesures d'eau bouillante pour une de poudre) , deux oiseaux mettent + de 4 heures pour digerer 10 ml .Même pour le + petit 5 ml et 4 heure pour digerer .

Ils ne grossissent pas non plus comme la normale .

Peut etre du à autre chose mais à quoi ??????????????

Calo Timide

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Ven 15 Oct 2010 - 20:51

et avec la A21 ils mettent combien de temps à digérer ??

quelle température dans la couveuse ??

rappelles toi mon dernier bébé qui ne prenait pas plus de 2.5 ml par repas et ça 3 fois par jour,

je suis passée a la kaytee et en deux bib le petit prenait entre 10 et 15 ml, il avait doublé son poids en 1 jour et demi,

lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Sam 16 Oct 2010 - 9:07

Ca y est ils commencent à reprendre du poids ouffff , ils étaient temps , sinon ils auraient la taille d'une ondulée !

Le + vieux (face blanche ) 15 ml en 3 heures
Le moyen 10 ml en 3 heures aussi
Le tout petit 7 ml en 4 heures .

Couveuse à 32 ° sinon ils sont collés serrés .

Et j'ai aussi commencé un traitement contre la trichomonose on ne sait jamais .

En tout cas je ne desespere pas car ils sont à nouveau beaucoup plus virulent .Là je viens de refaire de la patée A 21 avec 4 et demie d'eau pour une de poudre , j'y vais molo pour l'épaissir .

Il va falloir que je fasse des photos mais pas évident car ils sont installés dans ma chambre et mon homme n'a toujours pas fini ma cuisine et donc j'évite de le déranger trop souvent .

Calo Sociabilisée

Féminin

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   Sam 16 Oct 2010 - 13:42

Bonne nouvelle pour les petits pioux
Tu fais quoi comme traitement?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?   

Qui a l'habitude de se servir de la patée exact kaytee ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1