Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabrina
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 10:09

Bonjour !

Nous avons toujours eu un problème avec Ivy c'est qu'elle ne mange jamais de fruits (dès qu'on lui met dans la cage elle a peur et n'y touche pas). J'en ai parlé avec le vétérinaire l'autre fois, et il m'a conseillé de lui mettre des fruits secs (type assortiments exotiques pour appéritif mais sans sel). Nous n'avons pas encore essayé.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a t'il déjà essayé?

Et vous comment faites-vous pour faire manger des fruits à vos petites boules de plumes?

Merci et ! :sunny:

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 10:19

Bonjour Sabrina

Essaye de les rapés et de les mettre dans de la paté si la demoiselle en mange .

Les carrotes et les pommes c'est assez facile .

Moi , je mange devant eux et ils viennent voir , je les laisse picorer sur mon fruit .

C'est vrai que c'est pas évident car certain n'y touche jamais de leur vie .Moi je leur donne un peu de jus de fruit dans leur eau de boisson .

Mais au bout de quelques heures il ne faut pas oublie de retirer l'abreuvoir et de bien le nettoyer .

Voilà pour t'aider un tout petit peu .

A++++

Mireille

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 10:52

Bonjour Sabrina, tu peux aussi essaillé de les recouvrir de quelques graines de millet pour l'attirer mes calos ne veulent rien savoir des fruits et légumes, alors nous achetons un mélange de graines de haute qualité qui en contient.

Comme Mireille t'a dit il faut tout retiré après deux heures sinon il se forme des bactéries.

Bonne journée
:bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Sabrina
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 10:57

C'est dur de lui mettre quelque chose de nouveau dans la cage elle s'en rend toujours compte. :affraid:

Et pour les fruits secs vous en pensez quoi?

:) Merci
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 11:09

Sabrina, je ne crois pas que ça lui fera du mal il faur juste t'assurré qu'il n,y a aucun produit chimique pour la conservation, attends d'autres avis.

liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 11:50

et l'autre probleme avec les fruits secs, c'est qu'on y mets du sucre !!!

moi les premieres fois que j'ai voulue faire mangr des fruit a ma pistache, j'ai commencer pas de la carotte en trés petit morceau mélanger dans de la semoule de couscous trés fine et en faites je lui ai déposée la quantité d'une cuillère a café de ma seoule/carotte directement sur les graines ! chez l'eleveuse ou je l'ai achetée, elle n'avais que des graines et du millet tous les jours (deja sachant que le millet ne se donne pas tous les jours ...)

voila pour moi sa a marché et aprés j'ai fais pareil avec de la pomme ! mais rien d'autre pour le moment c'est juste patée d'oeuf, mélange de graine, semoule carotte et pomme !

bonne chance
http://liline02.aceblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 15:15

Coucou
Le millet qui ne se donne pas à tous les jours....?

Le millet est souvent déjà dans les graines d'oiseaux
C'est la première friandise de nos oiseaux très tôt dans leur vie car l'écorce de cette graine est souple, donc ils aiment cela
En donner à tous les jours n'est pas nocif s'il continuent de manger les autres graines.
C'est la quantité qui est le problème car s'ils en mangent trop, ils ne mangent pas les autres.
Donc, il est bon de couper la tige en petits morceaux.
Comme maman le dit, tu peux mettre des fruits et légumes râpés dans un plat et saupoudrer de morceau de millet.
S'il aime prendre un bain, tu peut faire flotter une feuille d'épinard, du brocoli ou un demi raisin sur l'eau.
Accrocher un fruit au bout d'une ficelle et en faire un balancier pourrait devenir un jeu pour lui.
Ce qui est important à savoir, c'est que tout ce qui est nouveau pour l'oiseau lui fait peur.
Donc, lui présenter souvent le même fruit pourrait l'aider à ne plus avoir peur
Lorsqu'il aura goûté, il ne pourra plus s'en passer.
liline02
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 15:57

coucou loulou !
oui pour le millet j'aurais du m'expliquer mais l'eleveuse donnait des branches de millet tous les jours a ces calo en quantité trop importante puisque justement les calo avaient approximativement une branche de millet par jour et par calo ! et comme tu l'as bien dis, les mélanges de graines contiennent deja du millet c'est pour cela qu'on ne donne pas plus de deux voir trois branches de millets par semaine (et encore moi je n'en donne qu'une par semaine)

http://liline02.aceblog.fr/
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 16:08

Coucou les filles, jusqu'à l'âge de trois mois je leur donne de la pâtée aux oeufs et une branche de millet mais avec plusieurs bébés dans la cage, ensuite une fois par semaine.

Un truc pour habituer Ivy à manger des fruits et légumes ou du moins lui retiré la peur pour une chose nouvelle, serait que lors des sorties tu lui place à un endroit bien en vue et elle finira par ne plus avoir peur de cette étrange chose qui est nouvelle pour elle, ou d'en mettre dans une petite assiette sur la table lorsque tu prends tes repas.

Elle va venir voir ce que sa maman mange et finira par y goûté.

Ha!!! ce qu'on ne ferait pas pour nos plumes

:petit-mdr: :petit-mdr: :petit-mdr: :petit-mdr:
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Dim 11 Mar 2007 - 16:37

Le millet n'est pas du tout nutritif, mais juste une friandise.
Dans le mélange que je donne à mes oiseaux, il n'y a pas du tout de millet.

Pour les fruits et légumes, il faut essayer de différents façon, cuits ou crus, en lamelles ou rapées, ou encore en rondelles, mélangés à des nouilles, ou comme le dit Loulou accrocher une pomme à 1 ficelle etc...
Les miens ont mis plusieurs semaines avant d'en goûter, mais maintenant les gamelles sont vides en rien de temps.

@+vince
petouse
Calo Mature
Calo Mature

Féminin

MessageSujet: .   Mar 13 Mar 2007 - 15:28

Moi non plus il ne mngeait pas de fruits et un jour je mangeais une pomme il et vnus grignoter et depuis im enmange ..:bisous: :bisous:
shatou
Calo Mature
Calo Mature

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Lun 30 Juil 2007 - 15:33

Allo je sais que le sujet est vieux mais bon
J'ai lu que se n'étais pas bon de lui laisser manger notre pomme parsqu'il y a notre salive dessus..
Certain vont les manger seulement rapé coupés en petits cubes,en batonnêts ou morçeau
Je suis encore a essayer pour le moment j'essai justement un morçeau de pomme sur une ficelle hier ils on jouer avec une gaterrie et l'on mangé comme ça.
J'ai même essayé en mangeant des pates de lui en refiller des blanches pour lui et non il voulait les miennes
Ils sont difficile..
Pour le jus de fruit je ne savais pas que s'était juste deux heures heureussement que je n'en ai pas encore donnée
Merci
Shatou
xxx
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Lun 30 Juil 2007 - 18:31

Shatou

Un sujet , ici , n'est jamais vieux pour nous , du moment qu'il permet d'éviter de faire des bétises .

Plutard , tu peux même nous donner tes trucs pour faire manger des choses bonnes pour nos calos .

Mireille

Calo Mature

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Lun 30 Juil 2007 - 18:46

Merci je regarde tous les messages avant de poser mes questions pour pas les reposer si il y a déjà une réponse
Donc si ils mange sur ma pomme pour au moin y gouté ça ne devrait pas être trop grave j'imagine?
Le bout de pomme accrochée à pas eue de succès ici.
Bonne journée

Shatou
xxx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   Lun 30 Juil 2007 - 19:09

EH oui, paraît-il qu'il ne faut pas que l'oiseau goûte à notre salive...!

Surtout si on est malade ou si on prend des médicaments.

En d'autres temps, le danger potentiel est moindre et ce n'est pas un péché mortel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?   

Avez-vous une astuce pour faire manger des fruits?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1