Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

grosse victoire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: grosse victoire!   Mer 13 Jan 2010 - 18:31

Je suis tellement heureuse!! Charlotte qui a ajouté la moulée à son régime (moulée dans la cage et grain à l'extérieur) a ENFIN accepté de manger des légumes!! Elle a commencé par du riz brun (C'est pas un légume mais elle n'acceptais aucune nourriture de table) et au riz j'ai ajouté des carrote rapé assez finement. Elle a fini par y gouter et j'ai ajouté à ça des brocoli coupé très petit et des champignon en petit morceaux!! C'est déjà un bon début après 1 mois de travail tous les jour!! Prochain test les fruit (pour l'instant., elle ne semble pas aimer ce qui est juteux et collant et les gros morceaux non plus) Avez vous des fruit qui marche mieux que d'autre pour l'introduire?
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: grosse victoire!   Mer 13 Jan 2010 - 22:06

C'est tres bien mais ne mets pas trop de fruit ou de legumes pour ne pas favoriser la diarrhee
Comme fruits, tu peux essayer les pommes, poires, raisins, ananas, abricots, kiwis, melon, fraises, framboises... mais enleve les pepins
julie
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: grosse victoire!   Mer 13 Jan 2010 - 23:06

Les fruit et les légume font des fiente liquide à cause de l'eau mais ce n'Est pas de la diharré. La diharré est causé quand les enzime ne digère pas bien comme les produit laitier(lactise ex) Ma vet dis qu'il n'y a pas de limite de fruit et légume par jour (sauf certain gente choux etc). J'Ai un eclectus et un conure et il on un bol de grains et un de fruit et légume chaque jours et il n'on pas de diharré. Même que la vétérinaire à été étonné pas la qualité du plumage de mon conure. Seulement ils les on toujours accepté facilement. Ma cockatiel cE'st mon 1er oiseaux qui boude la nourriture de table. Elle ne touche pas du tout au fruit pour l'instant. Lrs pomme on les apprête comment? rappée en morceau...
nath
Calo Curieuse
Calo Curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: grosse victoire!   Ven 15 Jan 2010 - 21:30

tu peut aussi essayer les poivrons (les piments qui ne sont aucunement fort). tu peux aussi essayer des nouilles brunes.(pates alimentaire brune au blé entier) sinon razmote a pas mal dit ce que je donne au mien :P sauf les kiwis je en savais pas que c'était bon pour eux.

Nath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse victoire!   

grosse victoire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1