Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nala est très difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nala est très difficile   Sam 19 Sep 2009 - 14:31

Bonjour à tous,

alors j'aurais besoin de vos avis sur ma situation. Ma calo, Nala est très difficile côté graines. Elle ne mange pas les graines de tournesol ni les fruits séchés des nourritures hautes gammes pour calo. Elle ne mange pas non plus de fruits frais.

Voyant ça, j'ai décidé d'acheter de la nourriture de base pour calo et de compléter avec des graines vitaminées pour perruche, parce que madame trie ses graines et ne mange pas les grosses graines.

Pour le moment ça a l'air pas trop mal mais j'aimerais avoir de meilleures graines pour elle.

Merci d'avance pour vos conseils.
shadow
Revenir en haut Aller en bas
tequila
Aide pour Inséparables
Aide pour Inséparables

Féminin

MessageSujet: Re: Nala est très difficile   Sam 26 Sep 2009 - 12:20

elle a quel age ?
les jeunes mettent un certain temps avant de gouter aux grosses graines
ce n'est pas très grave si elle ne mange pas ou peu de tournesol, c'est surtout important pour les oiseaux qui vivent en extérieur puisque c'est une graine très riche
fais attention quand même avec les mélanges où il y a des fruits secs dedans genre raisins etc
ces mélanges contiennent souvent + de sucre et de graisses que les mélanges normaux constitués de millet, alpiste, avoine pelée, tournesol strié, froment, cardy, navette, tournesol blanc, graines de lin, riz paddy, arachides pelés, niger... et ce n'est pas bon si elle en mange tous les jours
si tu veux garder ce mélange, tu peux l'ajouter aux graines normales comme ça la proportion de fruits secs sera moindre
si elle n'accepte pas les fruits et légumes, tu peux lui faire une préparation à base de semoule (comme on fait le couscous) cuite sans sel, de patée d'élevage (aux oeufs p.ex.) et dedans tu ajoute des fruits et légumes frais rapés (carottes, pommes, etc.) qui ne sont pas toxiques pour els oiseaux évidemment
on a quelques oiseaux qui ne voulaient pas manger de frais et avec cela ils ont appris à en manger
à conserver 2-3 jours maxi au réfrigérateur
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nala est très difficile   Sam 26 Sep 2009 - 14:44

Nala a environ 1 ans et demi.

Disons qu'en animalerie je n'ai pas beaucoup de choix de graines...peut-être 2-3 sortes et c'est tout.

Merci pour les conseils sinon.
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: Nala est très difficile   Sam 26 Sep 2009 - 23:52

A voir s'il n'y a pas de graineterie par chez toi.

Sinon tu ne lui donne pas trop de graines, tu lui donne ce qu'il faut pour la journée, comme ça elle ne mangera pas que celles qu'elle adore, mais les autres aussi. Biensur tu lui en donne qu'elle en ait qu'en même largement asser.

Pour les légumes, tu peux faire la recette de Tequila. Sinon, continue de lui en présenter dans la cage, et en dehors de la cage quand tu mange par exemple.

bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nala est très difficile   Sam 26 Sep 2009 - 23:55

Malheureusement, je ne pense pas qu'on ait de grainerie au Québec :( j'ai cherché un peu sur google, mais je n'ai rien trouvé.

La compote de pommes ça pourrait être bien ? x) Il m'arrive souvent d'en manger au petit déjeuner alors je pourrais essayer de lui en donner.
tequila
Aide pour Inséparables
Aide pour Inséparables

Féminin

MessageSujet: Re: Nala est très difficile   Dim 27 Sep 2009 - 19:21

shadow a écrit:
La compote de pommes ça pourrait être bien ? x) Il m'arrive souvent d'en manger au petit déjeuner alors je pourrais essayer de lui en donner.
oui pourquoi pas mais c'est souvent trop sucré :s
c'est embêtant si elle sélectionne ses graines mais d'un coté c'est mieux un oiseau d'intérieur qui mange plutot les petites qu'un qui mange plutot les grosses qui sont très riches
comme elle est eam, tu peux aussi l'inciter à en manger en prenant la graine de tournesol et en l'ouvrant devant elle et lui proposant ce qui est dedans... elle va apprendre que c'est bon pour elle ;)
http://histoires-de-plumes.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nala est très difficile   Lun 28 Sep 2009 - 23:09

Ce matin en lui donnant les nouvelles graines j'ai remarqué qu'elle en avait mangé quelques unes :) c'est déjà bon.
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: Nala est très difficile   Mar 29 Sep 2009 - 7:56

super ca, elle va y arriver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nala est très difficile