Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

trouvé bébé tourterelle menacer par un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nydouna
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: trouvé bébé tourterelle menacer par un chat   Mar 1 Sep 2009 - 20:34

Bonjour nous avons trouvé les enfants et moi un bébé tourterelle qui était menacer de mort par un chat qui aurait bien aimé en faire son repas. Je l,ai recueillis et mis dans ma cage d,élevage qui présentement était vacante. Ma question est la suivante je lui ai mis des graine de perruche et elle semble picosser ici et la mais bon. Je me demandais si je devait lui offrir de la paté d,élevage comme on donne a nos bébés calos? J'aimerais lui sauvé la vie et lui en offrir un belle mais je ne sais pas trop comment m'y prendre merci de me répondre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé bébé tourterelle menacer par un chat   Mar 1 Sep 2009 - 21:28

Il faudrait savoir approximativement l'age de ta tourterelle. Comme ça on pourrait voir.

En attendant, tu peux lui mettre a disposition des graines comme tu as fait, mais il y en a des spécial tourterelle pour après, ça serait peut être mieux.
tu peux tenter de lui mettre du millet, si elle connait elle ira en manger mais là, je ne suis pas sûre.
Aussi, tu peux lui mettre de la pattée aux oeufs à disposition, elle ira certainement piocher dedans.

J'irais voir dans mes livres si je peux trouver plus d'infos.

bisous

Nydouna
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: trouvé bébé tourterelle menacer par un chat   Mar 1 Sep 2009 - 23:33

je l'ai surveillé et elle a picossé dans les graines. Elle vole pas mais dure d'estimer l'age. Demain je vais lui mettre de la paté et continuer a la surveillé
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: trouvé bébé tourterelle menacer par un chat   Mer 2 Sep 2009 - 6:58

ici nous avons des tourterelles qui mangent les graines de nos poules... les graines sont concassees, il existe aussi de la patee speciale pour elles normalement... Tu peux aussi faire de la farine avec les graines des poules, tu les passes au moulin a cafe puis tu lui donne mais mets un pot d'eau a cote
Je croise les doigts pour que tout aille bien pour elle
totoche
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin
Loisirs : vélo et marche

MessageSujet: Re: trouvé bébé tourterelle menacer par un chat   Mer 2 Sep 2009 - 7:28

je ne saurais te conseiller mais bonne chance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvé bébé tourterelle menacer par un chat   

trouvé bébé tourterelle menacer par un chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1