Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

j'ai un gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Ven 19 Juin 2009 - 16:09

bonjour Wivi,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Tu as eu le bon réflexe en t'y inscrivant pour essayer de résoudre ton problème.

en fait tu dis que tu donnes 30 ml par repas...C'est beaucoup trop.
Personnellement je ne donne jamais plus de 10 Ml par repas mais je sais que les avis sont mitigés à ce sujet et que certains éleveurs donnent un peu plus.

Pour résoudre ta situation, dans un premier temps diminue la quantité à 15 ml par repas, deux repas par jour.
Tu feras ça pendant deux à trois jours et ensuite tu diminues le reste de la semaine à 10 Ml par repas.
Ensuite passe à un repas d'à peu près 10 Ml, de préférence le soir pour qu'ils passent une bonne nuit.
En principe tes petits vont se ruer sur les graines entre les repas...peut-être pas au début car il faut qu'ils découvrent.
Tu peux aussi les mettre dans une cage très proche de celle de tes deux calopsittes afin que celles-ci leur montrent l'exemple.

Tiens nous au courant

Revenir en haut Aller en bas
wizi
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Ven 19 Juin 2009 - 16:30

Non non je ne donne pas 30 ml par repas mais bien 15 ml...je voulais dire 30 ml en tout dans une journée...
je vais essayer 10 ml 2 fois par jour et voir si ils mangent mais avant de passer à un repas est-ce que je dois attendre qu'ils mangent un peu?????...parce que là ils ne touchent vraiment rien...et pour les mettre près de mes cockatiels j'y avait pensé mais je ne veux pas prendre de risque si jamais ils sont malade, l'animalerie les prends d'un élevage qui les prends peut-être une autre place alors je dois faire une quarantaine...nous les avons depuis le 22 mai à l'animalerie et moi je les ai ici depuis une semaine...

merci beaucoup
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Ven 19 Juin 2009 - 19:27

Vu comme ça, ça change tout.
Effectivement alors tu peux donner deux repas de 10 ml mais il faut absolument qu'ils mangent des graines pour passer à un seul repas car ce serait bien insuffisant.
Pour les faire passer à la transition de la pâtée aux graines, tu peux aussi essayer de leur piler les graines et de leur donner dans un petit auged.
Tu peux aussi essayer des graines germées.

Autre question que je me pose:
quel est leur poids?
Leur petit nez est-il propre? n'éternuent-ils pas?
De quelle couleur sont leurs fientes?
Je pense aussi au muguet. Je pense qu'on sait traiter au violet de genciane mais cela demande confirmation car je ne suis plus trop certaine.
Tu pourrais aller consulter un vétérinaire pour faire une analyse et voir si il n'y a pas de vers à traiter par vermifuges ou si il n'y a pas de muguet.

Evidemment ces points relèvent d'une possible maladie et sont à envisager si les petits ne mangent pas.
Mais il ne faut pas non plus voir tout en noir...Il se peut tout à fait que ces petits accusent un simple retard de motricité.
wizi
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Ven 19 Juin 2009 - 19:42

Les bébés ont le nez propre et n'ont pas d'éternument, les fientes sont couleurs pâté d'élevage.

Ils ont déjà des petits plats dans le fond de la cage avec graines et pâté aux oeufs et ä tout bont de champs je verse quelques graines pour perruche dans le fond pour les stimuler...

pour le poids je ne sais pas exactement parce que prend ma balance de cuisine et elle n'est pas numérique, mais je sais qu'ils ont maigri depuis que nous sommes à deux repas...

merci de m'aider...

Lyne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Ven 19 Juin 2009 - 21:02

bonjour wizi

Pourquoi ce presser a sevrer vous bébé? Par manque de temps 1 2 3 repas tant que bébé vas bien quand il commence a manger il arrête tout seule.

Moi je ne dépasse jamais 20ml par repas. Un bon matin il ne veut plus le repas du matin et après ce lui du midi et le soir et ces fini il se débrouille seul. Quand il en a qui traîne de l’aille un câlin et il retourne a ces graines.

Le changement de place les stress beaucoup.

wizi
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Ven 19 Juin 2009 - 21:17

Je n'ai vraiment pas de problème à les sevrer plus tard, c'est plutôt ce que j'ai vu sur plusieurs site qui dit que si on dépasse 9 semaines ce n'est pas bon que le bébé restera dépendant et tout cela, c'est certain que je préfèrerait leur en donner plus souvent et qu'ils se décident d'eux même...est-ce que je peux faire cela??? sans risquer de causer une dépendance???

Cela me travail ä la journée longue, je me sent conpable de ne pas les nourrir alors que je sais qu'ils ne mange pas du tout entre les repas!!!

Sauf quand ils me voient arriver près de la cage ils dorment beaucoup, ne jouent pas ne font pas tellment leur toilette non plus je me demande si par manque de bouffe donc manque d'énergie ils dorment plus. à trois repas il me semble qu'ils étaient plus réveillé????

Merci
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Ven 19 Juin 2009 - 21:36

Bienvenue sur nos plumes...
Tu t'es assuree que tes petits digerent bien d'un repas a l'autre et que le jabot est vide?
wizi
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Sam 20 Juin 2009 - 1:02

Oui le jabot est complètement vide...
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Sam 20 Juin 2009 - 7:23

alors ca va... si ils digerent bien... c'est deja ca...
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   Dim 21 Juin 2009 - 13:31

bonjour,

Effectivement, sur les sites tu verras souvent indiqué le sevrage aux environs de 8 semaines mais c'est purement théorique.
Tout dépend de différentes choses.
Chaque oisillon a son propre rythme de développement. certains seront déjà sevrés à 7 voire même 6 semaines par contre d'autres le seront vers 10 semaines.
Si ton oiseau est seul, il sera déjà plus lent à être sevré par manque d'exemple comportemental.
Si ton oiseau a pris un petit retard de croissance pour une ou l'autre raison, il sera aussi plus lent pour le sevrage.
Ce n'est pas du tout pour cela que ton oiseau sera
dépendant toute sa vie.
Bien sûr, tu peux l'aider à se sevrer en ne répondant pas à la minute même à ses cris par le nourrissage. Tu peux par exemple laisser passer une heure entre les repas, donner moins de pâtée, faire ta pâtée un peu plus liquide..
Mais si tu constates qu'il ne mange pas ou presque pas de graines malgré cela, c'est qu'il n'est pas prêt et là tu dois continuer à le nourrir.

Pour ce qui est de leur comportement de dormir beaucoup, de ne pas faire leur toilette..etc...c'est normal vu leur situation.
En temps normal le sevrage est déjà une période assez difficile pour certains alors tu peux imaginer la situation que tu connais, avec le stress et les hésitations que tu manifestes.
Ce n'est pas du tout une critique, loin de là car je sais que tu fais ton possible et quand on a pas l'expérience c'est tout à fait normal et tout éleveur passe par là.
C'est juste pour t'expliquer ce que tu constates et qui fait partie de ton expérience.
Sois confiante, continue à les nourrir quand ils réclament et tu verras comme l'a dit chant d'aile qu'un jour ils ne prendront plus beaucoup de pâtée ou réclameront plus tard que d'habitude...tu en seras toi-même surprise.
Ce sera signe qu'ils sont prêts.

si vraiment il te semble que ça traîne, n'hésite pas à venir sur le forum et nous pourrons te guider dans le sevrage en fonction de ce que tu nous expliquera.

bonne chance pour la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai un gros problème   

j'ai un gros problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1