Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 11:53

Merci beaucoup à tous,
nous avons , ma fille et moi fait le premier nourrissage 1 ml et nous attendons de voir comment va se passer la digestion, il nous a semblé qu'il y avait dans le jabot des graines de millet complète ?
je dois faire quelque chose ou elles vont se dissoudre d'elle-même ?
dois-je le mettre dans une possition pour la digestion car il reste toujours allongé de tout son long.
Il m'a été très difficile de le remettre dans son petit nid juste aprés le nourrissage ou il était bien au chaud dans mes mains...on a un temps précis pour le redéposé au nid ou on peux le garder un peu. Merci pour vos réponses et vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 12:59

Les graines doivent être arrivées là par les parents...

Pour le temps que tu peux le garder, je ne sais pas mais le tout est qu'il n'ait pas froid.

bisous

krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 13:07

Bonjour à tous, je suis la fille de Krol (c'est moi qui tenait le petit pendant le nourrissage) ^^

je viens pour vous mettre quelques photos (ma mére étant pas trés douée ^^)

tout d'abord notre instalation:

bébé aprés le nourrisage:

j'ai été voir le petit monstre il y a quelques minutes, histoire de la carésser et voir s'il va bien, le jabot ...ect (d'ailleurs au passage il fait ses besoins ;))

une petite video prise quand je suis partie, quand il fait ça sa veu dire quoi? qu'il réclame encore du contacte? ou à manger?

sa fesait longtemps qu'il n'avait pas fait ça, généralement il se met sur le coté (le gauche) et il fai des petit bruit, et tremble :/ je sais pas si c'est bien qu'il fai ça mais sa nous à fait plaisir de le voir aussi vif et surtout ce tenir "droit"!

Part contre je comfirme, il à comme du milet dans le jabot, plusieur petites boules :/

Merci beaucoup à vous pour votre aide!

[Ps: la video est longue à passé je vous la met dés qu'elle est hébergé ;)]
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 13:16

Coucou,

Je crains effectivement ue ton petit ait un soucis de patte, mais a voir.

Pour le nourrissage je n'y connais rien, mais les pros vont te dire, en tout cas c'est bien si deja tu constate du changement.

Il a une belle installation ton petit.

bisous

krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 13:46

et si ilà bel et bien un souci à la patte, il peu vivre avec?
je sais que sa patte reste souvant en l'air et droite =/
le souci pourai venir d'ou?

pauvre tit pépére il à pas un début de vie facile, on va y arrivé! :)
krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 13:58

Adresse de la vidéo : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafMbeq.html
Invité
Invité

MessageSujet: bébé calopsite délaissé? dois-je   Jeu 11 Juin 2009 - 13:59

bonjour

Tu as eu des bon conseil ne te décourage pas dit toi que tu assai de le sauver. Quoi qui arrive tu as fais de ton mieux prendre un bébé en détresse ces difficiles. Quand as ces patte ces trop tôt pour poser un diagnostiqué. Quand il va prendre de la force tout peut changer. Je trouve ton toutou trop gros un peu. Des fois je roule un papier mouchoir pour que le bébé peut accoté sa tête je fais comme un cigare que j’attache avec un élastique.

Invité
Invité

MessageSujet: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 14:02

Hello

Je viens de voir ta vidéo. Enlève ton papier pour que bébé ce calle dans la ripe. Pour gardé sa chaleur.

krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 14:04

MERCI, oui on va essaié et surtout fort croisé les doigts!

je pense que sa patte sa ira, car là il est sur ces pattes arriére et rien n'a l'air de cloché :) sa va beaucoup mieu depuis qu'il es plus avec ses parents et au chaud!

je vai essaié de trouvé un doudou plus petit alors si celui ci semble ne pas allé, merci.

Désolé pour la video elle est en accélérée, je ne sai pas la mettre en allure normale -_-'
krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 14:06

chants d'ailes a écrit:
Hello

Je viens de voir ta vidéo. Enlève ton papier pour que bébé ce calle dans la ripe. Pour gardé sa chaleur.

Ripe? (se son les copeaux de bois?)
Invité
Invité

MessageSujet: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 14:10

Creuse un petit trou dans les copeaux de bois pour déposer ton bébé avec les pattes sous son ventre et la tête accoté sur le toutou ou papier mouchoir. Et ne t’inquiète pas pour ses besoin il recule.

Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 14:16

Ba il est passé où mon message, bon tant pis lol.

ON croise les doigts frot avec toi.

bisous

krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 14:21

Voilà j'ai essai de fair comme j'ai pu, pas trés douée, j'attend que ma mére rentre jpense qu'elle sera mieu faire ^^"

merci Vanessa!
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 21:24

l'installation est bien mais j'ai juste un petit détail pour lequel j'hésite.
Je n'ai pas vu d'humidificateur. Je n'ai peut-être pas bien vu.
Vous devez mettre un petit récipient contenant de l'eau dans le bac couveuse. C'est important car la lampe chauffante dessèche l'air ambiant.
ce bol devra être recouvert d'une épaisseur de gaze ou d'un papier essuie-tout percé afin d'éviter les risques de noyade du petit quand il grandira.

Pour les graines dans le jabot, il faut laisser faire. Elles vont s'éliminer avec le temps.
Vous devez continuer à nourrir le petit tout à fait normalement.
Je vous conseillerais de lui donner un tout petit peu moins de pâtée lors des prochains repas car son jabot me semble vraiment fort gonflé.
Il ne faut surtout pas essayer de vider le jabot...c'est une opération trop risquée car risque de perforation du jabot ou d'introduction de la sonde dans les voies respiratoires.

Pour ce qui est de sa patte, suivez les conseils de
chant d'aile de creuser un petit creux dans les copeaux. ça le tiendra au chaud et en plus il aura de quoi s'appuyer.
Je pense que la position de cette petite patte est due à un écrasement au nid ou à une mauvaise position prolongée.
A cet âge les membres sont fort élastiques et donc devraient se remettre facilement.
De plus, le petit étant bien nourri maintenant et bien au chaud il va retrouver des forces et donc ça devrait l'aider.

En tout cas, sur la vidéo ce petit a l'air plein de vie.
C'est bon signe.
Continuer sur cette voie...c'est la bonne.
bonne chance

krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Ven 12 Juin 2009 - 5:22

Bonjour a tous,
effectivement, il y a bien le recipient d'eau que l'on ne voit pas mais il y est, il n'est pas a même le sol de la couveuse mais accrocher a la poignée du bac en plastique de sorte que le petit n'y ai pas accés (15-20 cm du sol).
Il faut qu'il soit au sol?
voici ses repas d'hier:
13H30 1ml 1dose nutriburd + 4 mesures eau
15H15 0,7 ml 1dose nutriburd + 4 mesures eau
17H20 0,7 ml 1dose nutriburd + 4 mesures eau
19H10 1ml 1dose nutriburd + 2,5 mesures eau
23H00 0,8 ml 1dose nutriburd + 2,5 mesures eau
et ce matin
5H50 1ml 1dose nutriburd + 2,5 mesures eau

à 19H10 le jabot etait totalement vide (plus d'excedent de graines ou autre)
pourriez-vous me dire si cela lui suffit car je ne voudrais pas le sous-allimenter

je vais creuser dans les copeaux comme préconisé, je n'ai pas osé le faire jusqu'a présent car j'ai remarqué hier que lorsqu'il a faim il essaie d'attraper avec son bec les alentours

merci de vos réponses, je nesait pas comment j'aurais fait sans vous...a bientot de vous lire
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Ven 12 Juin 2009 - 11:37

Bonjour Krol70

Nous sommes là aussi pour aider, c'est toujours un plaisir quand on peut le faire.

bisous bisous

sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Ven 12 Juin 2009 - 13:17

bonjour krol,

pour les quantités c'est parfait...tu ne dois pas donner plus en ce moment vu la taille du jabot à cet âge.
tu peux par contre rapprocher un peu les repas mais toujours en attendant que le jabot soit bien vide.
tu peux aussi épaissir légèrement la pâtée..;pas trop non plus pour ne pas la rendre indigeste vu son âge.

pour le récipient, c'est parfait comme tu décrits. Il peut rester suspendu..

pour les copeaux, même si son bec va dedans il ne risque rien.
Invité
Invité

MessageSujet: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Ven 12 Juin 2009 - 19:33

Citation :
rebonjour,
merci de votre attention, j'ai repris l'allimentation de ce jour toutes les deux heures, dés que le jabot est vide...nous l'avons pesé ce matin, il fait 14 grammes, ce tout petit riquiqui de vie s'accroche, j'ai demandé a mon infirmière de ce matin une seringue un peu plus grande 5ml, pour la suite comme cela je l'ai d'avance, lorsque je lui ai montré la couveuse, elle ne voyez pas bébé POUIT si petit et a été toute emerveillée, je lui ai dit que vous m'avez été d'une grande aide. Nous prenons plus d'assurance dans nos gestes en essayant de ne pas faire de bétises, nous étions tremblotantes a nos débuts.
merci encore à bientôt pour la suite car je n'ai aucune idée pour la suite de savoir quand augmenter les doses?
J’ai ouvert un autre POST la question est hors sujet.
krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Sam 13 Juin 2009 - 8:11

bonjour
bébé POUIT a passé une bonne nuit, il commence à s'habituer a moi semble-t-il, il me semble qu'aprés le nourrissage lorsque je le garde dans la main et que je lui parle, il grince du bec, à cet age (10 jours), il grince déjà du bec? c'est une jolie aventure...
à bientôt, merci
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Sam 13 Juin 2009 - 9:30

Je pense qu'il peut deja grincer du bec oui lol.

C'est super ce que tu fais pour lui ;)
Je suis contente qu'il aille bien mieux.
bisous

krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Lun 15 Juin 2009 - 6:56

bonjour à tous

Bébé Pouit va pas trés bien depuis hier...j'ai changé le mode de chauffage et ai garder son nid à 30°....le jabot beaucoup plus long à se vider, le jabot de 18h10 n'etant pa encore vide à 21h20...0.8ml en deux fois, je n'ai pas vu de contraction du jabot ??? Je repasse au mode de chauffage à 26° à 0h20 pas de demande ...jabot plein, ma fille a juste massé le jabot (pas de demande)
5h30...contraction du jabot,il est souple, il reste un peu de nourriture dedans mais bébé ne tiens pas sa tête, cris peu...
(pas de demande) je ne force pas
6h20...0.4 ml...puis, il détourne la tête
POUET est apparament affaiblit ???
avez-vous des idées...je les prends toutes...d'avance, je vous remercie de votre attention, je me sens un peu désemparé...j'attends impatiemment de vos nouvelles
Vanessa
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Lun 15 Juin 2009 - 9:04

J'espere que tout va bien se passer.

Ta patée n'etait pas trop epaisse?

bisous

krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Lun 15 Juin 2009 - 10:06

Bonjour je suis la fille de Krol, ma mére n'ayant pas le coeur à répondre je me permet, non la patée n'ai pas trop épaisse quand on n'a vue que le bébé n'étai pas bien on n'ai même plus dillué (bien qu'avant elle n'était pas épaise (une cuillére à café de poudre pour 3d'eau)) mais le bébé ne mange plus, il ne réclame plus il refuse la pipette et quand il en n'a dans la bouche n'avale que la moitié soit n'avale pas du tout, ma mére à vite baissé les doigts et ne lui à rien donné, juste aprés j'ai reussi à lui donné que O,3ml difficilment..

mais je pense sérieusement que le bébé est en fin de vie.. depuis hier soir il respiré déjà mal, ce matin encore pire.. et là il respire presque plus.. :( nous avont mal au coeur, nous y avont cru.. on auras fait tout se qu'on n'a pu!

on tien encore à vous remercier de votre soutien!

si vous avez une derniére solution à nous proposé.. n'hésité pas!
krol70
Bébé Calo
Bébé Calo

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Lun 15 Juin 2009 - 10:31

Bébé nous as quittez..
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   Lun 15 Juin 2009 - 11:28

Bonjour Krol et sa fille,

Je suis triste de lire cette nouvelle.
Vous avez vraiment fait ce que vous pouviez mais ce n'était pas du tout évident.
Je pense très sincèrement que le petit avait un problème au départ ce qui explique que les parents ne s'en sont pas correctement occupé et l'ont abandonné.
Lorsque l'on est confronté à ce genre de situation, on ne sait jamais la cause de cet abandon et donc l'attitude la meilleure est d'essayer de suppléer les parents car il est vrai que certains oiseaux sont de mauvais parents.
Vous l'avez fait à merveille d'autant que vous n'aviez aucune expérience et donc c'était loin d'être évident, même si nous avons fait le maximum pour vous aider.
Je peux en tout cas vous certifier que le comportement qu'il avait à votre égard était la preuve qu'il se sentait aimé et qu'il était en confiance avec vous. Il savait qu'il était bien.
Malheureusement nous sommes limités et nous ne pouvons rendre possible ce qui à la base est impossible. si le petit avait un problème vous ne pouviez rien pour lui.
Il faut l'accepter même si c'est dur.
Bon courage à toutes les deux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?   

bébé calopsite délaissé? dois-je intervenir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant