Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Air dans la jabot !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 14:22

Bonjour à tous,

Je suis désolée de revenir qu le Forum avec une urgence avant d'avoir meme pu annoncer mes "bonnes" nouvelle !!!

Alors voilà, j'ai eu 3 bébés calos et oui enfin, seulement aujourd'hui mon fiancé a été au nid et à trouver un des petits mort un qui etait dans un nid seul !!

Dans l'autre nid, là où il y a les 2 autres bébés, un de 12 jours et l'autre de +/- 8-10jours , le + gros ça à l'air d'aller mais le + petit à Plein d'AIR ds son jabot,
Bulle d'air comme une colorette autour du cou et ds le jabot aussi !!!!!

Que dois-je faire ???

Merci à vous tous !!

Sachant qu'il y a 4 jours, son jabot etait moitié plein de nourriture , enfin il n'y avait aucun problème apparent !!
et aussi sachant que se son mes 1er bébé calo au nid !!

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 16:04

Bonjour orely86

Moi quand ça mes arrivé j’ai sorti les bébés du nid. Il ne faut pas confondre acide de digestion et de l’aire. Je les ai nourri au 4 heures jusque a mon couché et tout ces bien passé.
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 16:12

Voici une photo du petit pour vous mieux voir ou comprendre !!!

Merci bcp !!

Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 16:46

:11 Ce que l'on voit se sont les sacs aériens:La paroi de ces sacs aériens est très mince, constituée principalement de fibres élastiques,.

Et je crois que ton petit a une infection des sacs aériens je ne veux pas te donné trop d'espoir parce qu'il est très difficile de sauver un bébé qui a une telkle infection.

Sultane avait trouvé un des conseils la dessus pour essailler d'aidé un membre je te fais un copier/coller de ce qu'elle avait trouvé.

Un lien à propos de ce problème qui peut arriver à tout éleveur.
Je tiens à préciser que ces conseils viennent d'un éleveur très réputé en qui vous pouvez avoir toute confiance.
Dudule pour ne pas le citer.

-------------------------------------------------------------

Donc pas le jabot, c'est une infection des sacs aériens qui comprime le jabot par l'air sous la peau...

Peres la peau, plusieurs fois par jour, en n'hésitant pas à percer un trou de 1 à 2 mm... Car cela se referme trés vite et regonfle immédiatement.
Je mets dans ce cas 1 goutte de BAYTRIL 10 % sous la peau et un peu, dilué comme on doit l'utiliser, dans le bec....avec de la bouillie EAM ce qui permet de remplir de jabot et de la nourrir en évitant la compression due à l'air sous la peau !

Phénomène rare mais qui arrive parfois... SOuvent suite à un coup de froid des oiseaux !

Voici les étapes du traitement qui paraît barbare mais qui est indispensable si on veut sauver l'oisillon.

Voici le lien du poste ou on en a parlé et bonne chance avec le petit.

http://nosplumes.frbb.net/urgence-f3/jabot-plein-d-air-quoi-faire-svp-t1943.htm

:19 bisous
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 16:57

Bonjour orely86

A ce que je vois malheureusement ton bébé semble avoir une mal formation de la tête aussi. Probablement les parents l’on abandonner et son jabot semble vide. Tu peu essayer de le nourrir un peu la pâté très liquide. Je ne crois pas à cause de sa malformation que tu vas avoir une belle réussite. Qui tente rien n’a rien. Tu pourrai étirer sa tête un peu vers le haut et masser chaque côté du coup en fessant des petite pincé.

:r2k9ln10.gif:
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 17:14

Comment vois-tu qu'il a une malformation de la tete , chantd'ailes ??

Je me renseigne un max pour pouvoir mieux comprendre !!
Merci en tous cas pr tes réponses.

Ici j'ai percé la bulle c dégonflé j'irai voir ce soir si ses parents l'auront nourris si pas je le prendrai en couveuse !!

Merci bcp !!
Invité
Invité

MessageSujet: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 17:34

Bonjour

Il a la tête ronde au lieu d’être plat. Ces peut être juste la photo qui donne cette effet. Je ne veux pas être méchante ces ce que je remarque. Je peu me tromper.

Donne nous des nouvelles

orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 17:44

C'est bien possible je ne sais pas, nous verrons au fur et à mesure du temps;

Je ne prend aucune remarque méchament que du contraire, je vous remercie de me guider , mnt j'avoue que j'espère que ce n'est qu'a cause de la photo !!!

Merci encore à vous tous ...
Invité
Invité

MessageSujet: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 18:36

:11

donne nous des nouvelles ce soir

:27
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 18:58

Hello tiens nous au courant bisous
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 19:27

Voilà, j'ai donc percé la poche... Le petit à l'air de mieux se porter, jai été voir, il n'a pas été nourrit mais son jabot n'est pas vide no plus ...

Je dirai 3/4 vide, j'irai voir demain matin et vous tiens au courant quoiqu'il arrive !!!

Merci à vous tous.
A demain.

bisous

Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Ven 27 Mar 2009 - 21:43

:19 et bonne chance .

j'adore ce foru bisous
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Sam 28 Mar 2009 - 11:10

Hello

:11 tous le monde !!

Alors voilà, j'ai été ce matin voir mon petit il etait +/- 8H30am , Il avait toujours de la nourriture comme hier ds son jabot et ça regonflé legèrement sur le coté droit !!

Ici je n'y suis plu retournée car le papa est dans la nid et il les couve...Et comme les parents ne reste plu aussi souvent qu'avant, mnt je le laisse car il fait froid qd meme !!

Dites moi est-ce normale que les parents aille moins souvent au nid ?? Sachant que le 1er est né vers le 15 mars donc il a +/- 13jours, et le plus petit (celui qui a le problème de bulle) à +/- 3-4jours d'ecart .

Merci à vous tous !!

bisous
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Sam 28 Mar 2009 - 12:07

Hello Orely86, oui ne t'inquiète pas les parents se dégourdissent un peu plus lorsque les bébés arrivent à une dizaine de jours.

Redonne nous des nouvelles dans la journée s.v.p. on croise les doigts pour ton petit.

:15 bisous
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Dim 29 Mar 2009 - 14:22

Bonjour,

Alors pour le petit , l'air recommence à gonfler, je vais sans doute redevoir percé, mais les parents ne le nourrisse pas, son frère oui mais lui pas de nourriture au jabot.

J'aimerai lui donner un peu de patée mais il a tjr qql graines ds la fond de son jabot , que puis-je faire ??
Bio-digest ?? si oui en quel quantité?

J'aurai voulu aussi savoir, est-ce vrai que ce n'est pas bon de donner l'eau du robinet à boire pour les adultes EPP , et qui aurait pu produire cette malformation à mon bébé due au calcaire ??

Et on m'a aussi conseillé de donner des vitamines au calo, actuellement je leur met du ferti-vit ds leurs eau et des fruit et legumes .... mais on m'a conseillé de mettre du bio-digest du omni-vit du muta-vit et tout et tout ds leur patée aux oeufs (aux calo EPP) , mais vous qu'en pensez-vous ??

Quel vitamine mettre exactement , en quel quantité et ds quel aliment ??

Merci de bien vouloir me répondre à toute mes questions,
Désolé.

bisous
Watami
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: jabo gonflé   Dim 29 Mar 2009 - 17:20

Bonjour .
Je ne peut te donner de conseils , mais j'espère de tout mon coeur que tu vas réussir à le sauver.

C'est une équipe formidable ce forum ,j'apprend beaucoup .
Bonne chance
tant qu'il y a de la vie ,il y a de l'espoir .
:19

Watami
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Dim 29 Mar 2009 - 19:05

Orély, je vais te répondre aux meilleures de mes connaissances.

1= Pour les graines dans le jabot si son jabot est vide à 75% tu peux lui donné un peu de pâté d'élevage, si tu commences je crois que se serait préférable que tu prennes la relève complète.

2= Personnellement j'utilise de la compote de pomme pour bébé tu en ajoute à ta pâté 1/3 de ta quantité de pâté d'élevage, ça fonctionne super bien pour la digestion des petits.

3= Pareil pour l'eau je donne de l'eau bien fraîche du robinet à tous, je ne crois pas que l'eau que tu leur donnes ait contribué à causer la malformation du petit. C'est tout simplement un accident de la nature.

4= pour les vitamines si tes calos reçoivent de bonnes graines vitaminées et bien équilibrées et de la pâté aux oeufs avec une branche de millet de temps en temps. en plus il reçoivent des fruits et des légumes.

5= La seule chose que mes calos reçoivent est de l'huile de germe de blé pendant leur mue.

6= si tu leur donne trop de vitamines se sera inutile car ils vont les éliminées dans leur fiente.

bisous
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Dim 29 Mar 2009 - 20:05

Merci Mamancalo pour tes réponses ...

Je vais suivre tes conseils, mais attendant aussi d'autre réponse, tout est bon à prendre.

Concernant mon petit, et bien j'ai décidé de le prendre en couveuse, je l'ai mis cette après-midi, son jabot n'etait tjr pas vidé depuis le début de sa malheureuse aventure, je lui est donc administrer du vinaigre de cidre et tout c'est bien dégagé, j'ai aussi dû auparavant encore percé la poche d'air a laquelle j'ai eu enormement de mal de percé je ne sais pas pq , enfin bref, après je lui est donné de la patée A21 avec une minie pincée de bio-digest , il a tout digerer je dirai en +/- 4 h , ici je lui en ai redonné toujours le meme mélange !!!

Voilà, je vous donnerais des nouvelles demain , mais si vous sauriez me dire comment faire pour percé, car j'ai vraiment eu bcp de mal, l'aiguille transpercé mais l'air ne sortait pas.

Enfin voilà,
Merci bcp à vous tous

bisous j'adore ce foru

Et encore
Invité
Invité

MessageSujet: Air dans la jabot !!!!   Dim 29 Mar 2009 - 21:09

Bonjour orely86

Moi pour faire sortir l’air j’ai toujours masser le bébé en lui tenant la tête bien droite.

Ce qui est du perçage du jabot désolé.

Le vinaigre de cidre ces supposer être pour les urgence seulement mais jamais utiliser. J’ai lu qu’il faut diluer le vinaigre de cidre jamais pur, 10ml avec 3 à 4 goûte de vinaigre de cidre et masser le jabot qui est trop dur pour éclaircir la masse. L’expérience de ce vinaigre de cidre je ne l’ai pas.

Moi j’utilise toujours de la compote de pomme dans la pâtée d’élevage.

:19
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   Lun 30 Mar 2009 - 10:43

Bonjour,

Pour te répondre Chantd'ailes, je n'ai bien sur pas donner de vinaigre pur, je l'ai diluer comme il faut avec de l'eau est jel ui est donné une quantité adéquate que l'on m'avait conseillé qd j'avais eu un problème avec un de mes petits de l'année passée.

Ne t'inquiète pas ,

ALors pour les nouvelles du petit et bien ça va pour le moment, je l'ai nourrit hier vers 22h30 pour la dernière seringue de la journée, je l'ai ensuite nourrit ce matin vers 4h puis vers 8h , ici il est 12h30 je vais aller voir si il a bien digerer et je vais lui refaire sa patée, pr le moment il digère assez bien j'espère que ça va durer, ce qui m'inquiète le + c'est les poches d'air sur son coté, sacs aériens comme on dit je pense... Ici ça n'est tjr pas assez gonflé pour percée, je le laisse donc ainsi , c'est vraiment léger , mais j'espère que cela ne lui saucera pas de tord et pour le massage j'ai tout essayer, rien à faire, l'air n'est pasds la jabot je pense que c'est à cause de ça que les massage ne fonctionne pas.

Voilà pour les nouvelles, si vous avez d'autre conseils, je suis toute ouïe !!!

:35.gif:

:27
Invité
Invité

MessageSujet: Air dans la jabot !!!!   Lun 30 Mar 2009 - 12:41

Bonjour orely86

Il a des gens qui se sont servi du vinaigre de cidre pur.

Les poches d'air sur son coté accompagner d'une photo est toujours plus facile à comprendre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Air dans la jabot !!!!   

Air dans la jabot !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1