Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le voile de plantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Le voile de plantation   Sam 21 Fév 2009 - 11:46

J'attends ma volière d'intérieur qui arrive lundi et je me demandais s'il ne serait pas sympa de faire un p'tit coin où ma calo pourrait se sentir protégée.

Comme la volière est rectangulaire, je pensais attacher du voile de plantation (ou voile d'hivernage) qu'on utilise pour les végétaux. Il est de couleur marron, donc reposant je pense et je le fixerai à l'extérieur des barreaux (marrons aussi) et uniquement sur la largeur de la cage (et éventuellement un tier du fond, je sais pas encore). Seulement voilà, c'est sensé être une matière naturelle mais je me demande si ce n'est pas un peu traité quand même aux produits chimiques.

Qu'en pensez-vous ? Et avez-vous déjà "masqué" une partie de vos cages avec un autre matériaux qui conviendrait mieux ?

Merci d'avance de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile de plantation   Sam 21 Fév 2009 - 17:23

Bonjour Dominique,
Quand tu parles de voile, je suppose qu'il s'agit de tissus.
Personnellement je me méfierais car un oiseau peut très facilement se prendre les ongles dans les mailles du tissus et en essayant de se dégager elle risquerait de se faire mal aux pattes.
En principe les calopsittes préfèrent se percher sur une barre placée le plus haut possible et ne demandent pas d'abris.

amour1
Dominique
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Le voile de plantation   Sam 21 Fév 2009 - 22:45

Merci Sultane d'être passée par-là !

En effet j'ai d'abord pensé aux griffes qui pourraient s'accrocher dedans (le "voile d'hivernage" n'est pas vraiment un tissus, c'est une matière recomposée à travers laquelle les racines les plus fines peuvent pousser, mais c'est assez solide quand même). Cela dit, je comptais le mettre à l'extérieur de la cage, mais effectivement contre les barreaux et uniquement dans le sens de la largeur de la cage -rectangulaire, donc sur un petit côté-.

Dans un premier temps, ce n'est qu'une idée et, si j'ai confirmation quelque part que ce n'est pas toxique, ben je n'essayerai qu'en présence d'un membre de la famille pour voir comment se comporte l'oiseau. Pendant tout un week-end par exemple. En tout cas, il lui serait impossible de l'attraper avec le bec, c'est déjà ça !

Je vais voir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voile de plantation   

Le voile de plantation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1