Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Urgent reolacement oiseaux en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nath91
Calo Timide
Calo Timide

MessageSujet: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Dim 8 Fév 2009 - 10:58

je relaye pour une amie,

"C'est la mort dans l'âme que je suis obligée de revendre tous mes oiseaux . Mon fils souffre d'une affection respiratoire depuis plusieurs mois et celle ci est entretenue par ...les oiseaux . J'ai attendu le plus possible , mais cette fois ci le probleme devient urgent car il comence des poussées de fièvre parfois importantes . Les deux medecins sont formels , les oiseaux doivent partir .

Je suis triste , degoutée de renoncé à mes oiseaux et à ma passion, mais je n'ai pas d'autres choix.

Voici les oiseaux que je possède et qui doivent s'en aller :

Mon couple de reproducteurs , mâle gris et femelle opaline , tous deux porteurs de l'opaline et du lutino. Excellents parents, pas de picages vis à vis de leurs bébés .

Ma petite piwi eam , adorable, têtue et tres coquine. Opaline cinamon splendide. Aura un an en mai.

Femelle face blanche opaline epp ( n'a pas encore un an )

Femelle opaline classique de 4 ans . Pas de certitude sur sa fertilité vu que je n'ai pas eu le temps d'essayer.

Male classique gris , chaud comme la braise mais encore jeune (8 mois), n'a pas encore eu le possiblité de reproduire.

Les quatre bébés parfaitement autonome , opaline panaché , porteur egalement du lutino.

Petites perruches ondulées, blanche , jaune, vert clair face jaune, jaune ventre vert, bleue blanche.

Couple de bourkes roses d'un an bientot , porteuse d'une mutation plus clair.

Mandarins , deux couples tout jeunes.

Une petite caille mâle qui chante beaucoup.

Quand ils seront tous partis , il restera les volières , la première d'un metre 60 sur 80 sur deux metre de haut. elle a ete demontée deux fois , je la laisserai partir a la moitié du prix des quatre nids qui vont d'office avec vu les ouvertures qui ont ete faites par le precedent propriétaire

Une plus petite volière classique.

Une cage d'appoint que je donnerai .

J'espere que vous comprendrez que c'est une douloureuse decision , vous savez tous à quel point j'aime mes oiseaux et c'est le coeur dechiré que je dois abandonner ma passion et mes petits coeurs. Mon fils pleure deja sa petite piwi , mais comme je lui ai expliqué , ses poumons ne pourront guerir autrement.

Mes oiseaux sont tous actuellement dans mon bureau pour limiter un peu les degats mais ce n'est pas des conditions de vie adequates pour eux et malgré cela les conditions de santé de mon fils se degradent rapidement.

Tous les oiseaux sont en bonne santé et la situation est tres urgente.

merci à tous pour votre compréhension

marie"

merci de faire suivre le plus possible,

:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Dim 8 Fév 2009 - 11:55

elle est de quelle region cette personne?
Tu as ses coordonnees?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Dim 8 Fév 2009 - 12:07

Quelle dure décision elle a du prendre

Ceux qui sont interéssés, peuvent-ils communiquer avec toi ?

:3d-Amoureux2:
nath91
Calo Timide
Calo Timide

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Dim 8 Fév 2009 - 12:44

Marie est de Luttre en Belgique,

toutes personnes interessées peut me demander les coordonnées par mp,

:flower:
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Dim 8 Fév 2009 - 13:35

Pas facile à vivre tout ça, triste situation

Nath tu pourrais aussi ouvrir un deuxième poste dans les petites annonces pour être certain que tous vont voir ton poste.

http://www.e-monsite.com/passioncalos
nath91
Calo Timide
Calo Timide

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Mer 11 Fév 2009 - 18:37

Mise à jour,

Il reste quatre mandarins , la petite caille, une calo mâle couleur sauvage et une grosse calo de quatre ans.

la volière des perruches qui sera dispo debut mars . Elle fait 50 sur 70 sur 1m50 de haut.

merci à tous ceux qui ont aidé Marie,

:flower:
Dominique
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Ven 20 Fév 2009 - 19:16

C'est bien triste de lire un tel message. Moi qui n'est pas encore commencé avec les calos (juste des mandarins), j'imagine le chagrin et la déception de devoir se séparer d'oiseaux avec qui on a déjà tant partager.

N'existe t'il pas de "dessensibilisation" aux allergies en Belgique, comme cela se fait en France ?
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Ven 20 Fév 2009 - 22:20

Si il existe des traitements de désensibilisation en Belgique mais le problème est que parfois on peut être allergique à plusieurs facteurs différents qu'il n'est pas toujours possible de déterminer avec précision.
J'ignore si c'est le cas du fils de Marie mais je suis persuadée pour l'avoir contactée que si elle avait pu éviter l'arrêt et le placement de ses petits protégés elle l'aurais fait.

amour1
nath91
Calo Timide
Calo Timide

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Sam 21 Fév 2009 - 10:47

le problème pour Marie c'est qu'il ne s'agit pas d'allergie,
mais d'infection pulmonaire, donc la désensibilisation dans le cas de son fiston ne marche pas,

:bisous:
Dominique
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Sam 21 Fév 2009 - 11:51

Ah mince, c'est vraiment domage. J'imagine la détresse de ce p'tit bout d'chou qui voit partir ses petits compagnons un à un...
nath91
Calo Timide
Calo Timide

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Lun 23 Fév 2009 - 9:05

Après multiples adoptions et reservations en cours , voici ce qu'il me reste :

une femelle opaline de quatre ans (elle n'a jamais pondu), EPP

un mâle de moins d'un an , couleur sauvage, chant magnifique . EPP

Deux couples de mandarins

Une cage d'un metre 50 de hauteur sur 50 sur 70

Je remercie les personnes qui ont contribués aux placements car une veritable chaîne de solidarité s'est formée.

Marie

Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Lun 23 Fév 2009 - 10:13

Super bonne nouvelle je suis contente que les plumeaux ont trouvé de bonnes familles.

:lol!: :flower:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   Lun 23 Fév 2009 - 11:29

Presque tous ses oiseaux déjà on pu trouver une nouvelle maison!!!, et bien je trouve ça extraordinaire :bravo-applaudi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent reolacement oiseaux en Belgique   

Urgent reolacement oiseaux en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1