Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perte de plumes en dessous de la crête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LesBisous
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Perte de plumes en dessous de la crête   Ven 6 Fév 2009 - 22:57

Bon voilà...il y a 2 mois, je suis allée chercher d'un autre refuge 6 cockatiels dont 4 bb. 1 bb est mort suite à une plaie qui n'a pas guérie (le vétérinaire n'a rien pu faire). Les 2 bb albinos n'ont pas de plumes en-dessous de la crête, la dame me disant que c'est normal étant donné qu'ils sont jeunes. Je n'ai pas fait de quarantaine vu qu'étant moi-même refuge, je me suis dit que ce refuge était aussi consciencieuse que moi et faisait les quanrantaines sur réception d'oiseaux.

Mais voilà que je m'appercois que plusieurs de mes cockatiels commences à ne plus avoir de plumes en-dessous de la crête aussi!!! Et un de ses cockatiels qui représente une anomalie des plumes des ailes a maintenant un oeil toujours fermé.
Est-ce normal??? Je commence à croire qu'elle donne des oiseaux malades car avant d'avoir ses oiseaux (ca fait 3 ans je suis refuge) je n'avais aucun problême!!
Revenir en haut Aller en bas
http://refugelesbisous.site.voila.fr
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Perte de plumes en dessous de la crête   Sam 7 Fév 2009 - 0:46

bonjour pour des lutino ou des albinos ces normal(en general) de ne pas avoire de plume sous la crete si je me rapelle bien ces une tare genétique.pour ce qui est de l oeuil de l oiseau faudrais desinsfecter a l eau bouillie au moins 3 fois par jours comme il faut et peut etre meme se serait genial lui mettre de l ongant a conjonctivite vendue en pharmacie pour nous.si sa ne se regle pas en 48 h00 pour voire une amilioration faudrais consulter un veterinaire.pour ce qui est des autre oiseaux etant donner que cetait tout des bebe faudrais verifier pour le muget? pour traiter le muget tu peut prendre une tasse d eau et lui ajouter 2 petite goute de violet de gentiane tu leurs donne cette eau la pendant 10 jours.faudrait aussi verifier pour les vers des fois que sa je ne sais pas comment on fait pour le voire mes je sais que si il n ont pas de muget parce que je ne croit pas que ces bien de melanger les 2 traitement.pour les vers faire tremper une gousse d ail dans 2 tasse d eau bouillante pendant 24h00 enlever la gousse d ail et leur donner cette eau a boire pendant 5 jours voila si tu as d autre question nesite pas mes je croit qun avis veterinaire serait a envisager Nos plumes1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Perte de plumes en dessous de la crête   Sam 7 Fév 2009 - 3:06

Bonjour LesBisous,

Comme l'a dit Plumette, le manque de plume en-dessous de la crête est une tare génétique commune pour les lutinos et albinos.

Pour tes autres oiseaux: sont-ils tous dans la même pièce?
Si oui, et que ces oiseaux semblent devenir malade, il serait bon d'aller consulter un vétérinaire.
Ton refuge est-il testé pour les 4 principales maladies aviaires? S'ils sont tous dans la même pièce ou en contact entre eux, tu peux faire tester un seul oiseau. S'il revient négatif pour les 4 maladies c'est que ton refuge n'est pas atteint.

Viens nous en donner des nouvelles

amour1
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Perte de plumes en dessous de la crête   Sam 7 Fév 2009 - 6:13

Bonsoir Lesbisous, la tare génétique est le résultat de l'accouplement de deux parents Lutinos ou Albinos.

Alors si tes calos commencent a avoir des plumes manquantes en arrière de la hupette il y a une autre raison, essaie de vérifier s'ils ont des petites bestioles et s'ils semblent se gratté.

Pour ta calo qui a un oeil presque fermé Plumette t'a bien dit ce qu'il faut faire, tu peux aussi lui mettre une goutte de Polysporin ( pour les yeux et les oreilles) 3 fois par jour.

Si tu ne vois pas d'amilioration d'ici quelques jours, je te conseil de voir ton vétérinaire aviaire.

bonne nuit amour1
http://www.e-monsite.com/passioncalos
LesBisous
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Perte de plumes en dessous de la crête   Sam 7 Fév 2009 - 14:59

Merci à tous. J'ai 27 cockatiels et tous testés donc vous imaginez combien j'ai peur! Ca ne me tente pas de payer une 2e fois vous savez. Beaucoup de mes cockatiels ont perdu leur plumes maintenant en-dessous de la crête.
J'avais de l'anti-biotique pour un bb calo qui viens justement de ce refuge qui est décédée avant même que je commence son traitement, donc j'ai commencé à lui en donner.

Je me rends bien compte que ce n'est pas tous les refuges qui sont aussi méticuleux que moi!
Et mamancalo, la petite lutino que vous m'avez vendue (avec 6 cages d'élevages) va bien pour le moment. Elle est tellement fine!

Vérifier les fientes va être compliqué vu qu'ils sont dans une très grande volière avec un grillage au fond.
Donc pour mon tit malade, je viens de le mettre dans une cage hôpital et je vais aller chercher des gouttes à la pharmacie. J'ai du Ivomec donc je vais leur remettre chacun une goutte.
Je demeure en campagne donc très difficile aller chez le vétérinaire d'autant pllus que la mienne est partie en congé de maternité :-(

Petit conseil à ceux et celles qui vont me lire : Faites attention quand vous adoptez un oiseau dans un refuge! Je suis refuge et je me suis fait avoir!!!
http://refugelesbisous.site.voila.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Perte de plumes en dessous de la crête   Sam 7 Fév 2009 - 16:03

Bonjour Lesbisous

Moi personnellement quand je vais chercher un nouveau cockatiel et que je ne connais pas les personnes. Je ne prend pas de change je les met dans une plus petite cage seul.

La première chose que je vérifie ces les poux. Après je regarde le comportement de l’oiseau. Habilité maintien les fientes.

Quand l’oiseau commence a me connaître et être moins nerveux ces a ce moment que je le transfère en volière avec les autres. Qui prendrai la chance de perde 26 cockatiels, 12 perruches, 20 canaris, 4 serin de Mozambique et 4 bengalie.

Bonne chance donne nous de tes nouvelles.

Razmotte
Calo Sociabilisée
Calo Sociabilisée

Féminin
Loisirs : animaux, photo, bricolage

MessageSujet: Re: Perte de plumes en dessous de la crête   Dim 8 Fév 2009 - 12:11

Est-ce que tu as remarque que les oiseaux etaient plus agites la nuit? Il y a aussi les poux rouges?
Tu pourrais isoler un nouveau piou dans une plus petite cage et mettre un papier blanc au fond de celle-ci... tu pourrais ainsi constater si il y a presence de petits indesirables sur le papier et tu verrais aussi les fientes puis eventuellement adapter un traitement
Le mieux, c'est quand meme un avis veterinaire
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Perte de plumes en dessous de la crête   Dim 8 Fév 2009 - 14:43

Contente que la petite va bien.

amour1
http://www.e-monsite.com/passioncalos
tommybrault
Invité

MessageSujet: mon couple de cockatiel   Jeu 14 Avr 2016 - 0:32

bonjour celas fais deux jour que jai remarqué que mon male perdait beaucoup de plume sur la tete et non pas la crete et sur le ventre on vois sa paux et celas m inquiete que puis je faire ????
cindy
Calo Apprivoisée
Calo Apprivoisée

Féminin
Loisirs : marche , velo ,piscine

MessageSujet: Re: Perte de plumes en dessous de la crête   Jeu 14 Avr 2016 - 7:20

regarde si ses pas sa mue ou alors des puce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perte de plumes en dessous de la crête   

Perte de plumes en dessous de la crête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1