Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

lutti va mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suny
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: lutti va mal   Mar 23 Sep 2008 - 17:46

bonsoir a tous, voila lutti mon bb ne va pa tres bien ce matin elle ne tenai plus debout aucun equilibre , j'ai donc ralumer la lampe cela va un peu mieu mais c'est pas le top, le peu quel mange le jabo se gonfle mais ne se degonfle pas vite la elle a manger a 14h il est 20h tj pa degonfler comme dabitude, que doije faire ??aidez moi vite
Revenir en haut Aller en bas
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: lutti va mal   Mar 23 Sep 2008 - 21:41

Bonsoir Suny, si tu as du jus de pomme pas sucré donne lui en un peu coupé avec de l'eau moitié/moitié pour l'aider à vider son jabot.

Ensuite pour quelques jours tu peux préparé sa pâté avec du jus de pomme coupé avec un peu d'eau.

Redonne nous des nouvelles s.v.p.

amour Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
suny
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: lutti va mal   Mer 24 Sep 2008 - 7:40

bonjour a tous hier avec l'aide de sultane nous avons tenter tous se qui etait possible , mon bb n'as pa tenu le coup il est mort dans la nuit
ne men voulez pas pour le moment j'ai pa trop envi de parler je suis telement triste entre lemon et lutti.....
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: lutti va mal   Mer 24 Sep 2008 - 7:43

Bonjour Suny, je suis désolé pour ton petit je comprends très bien que tu n'as pas envie de parler.

amour Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutti va mal   Mer 24 Sep 2008 - 17:09

Bonjour c est triste et pour avoir déja vécu cela, je sais que je suis nouvelle ici, et je voudrais rajouter a Francine, que dans le cas d un blocage, la compotte et le jus de pomme sont a proscrire car la prolifération des champignons va tres vite, quand un bb bloque il faut toute suite mettre du vinaigre de cidre dans la paté et il faut la faire plus claire, 1 a 2 gouttes pour 3 ml quand le blocage est sévere.

Le cas le plus a guérir ici a été 3 mois a long terme je ne savais pas ce que ca ferait a ma petite, mais aujourd hui elle est dans une nouvelle famille et elle a 1 an et demi et est en pleine forme, mais pendant 3 mois elle a eu du vinaigre de cidre dans sa paté, en faible quantité mais elle en avais, car aussitot que j arraitais elle rebloquait ca été long, elle devenu maigre a un certain moment, mais aujourd hui c est une grosse tounne.
Juju
Calo Mature
Calo Mature

Féminin
Loisirs : équitation, mes calos,...

MessageSujet: Re: lutti va mal   Mer 24 Sep 2008 - 20:06

Bonsoir Suny,

Je suis vraiment désolée pour toi et Lutti ...
C'est normal que tu ne veuilles pas parler pour le moment car deux choses dures à supporter qui se succèdent comme cela, ce n'est pas facile ...

Je pense chaque jour à toi en croisant les doigts qu'un jour en allant sur le forum je vois dans un post : "Lemon est revenue" ! Tout est encore possible, j'ai lu qu'un jeune garçon avait retrouvé sa calopsitte qu'un an après qu'elle se soit envolée. Donc stp Suny, courage, ne désespère pas !

Juju :bisous:
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: lutti va mal   Jeu 25 Sep 2008 - 3:37

maince je suis desoler oui effectivement sa fait beauccoup courage amour
suny
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: lutti va mal   Jeu 25 Sep 2008 - 9:12

bonjour a tous, voila je vient un peu vous expliquer, enfaite quand mon ptit a ete mal j'avai mis un post dans un forum dont je ne siterai pas le nom , je l'avais mi le matin et un eleveur moderateur ma repondu mais pour mes faute d'orthogrphes (hors mon message etait tres lisible et il n'y avait que 3 fautes) au lieu de me dire tt desuite se qui n'alai pas et maider et bha non j'ai donc perdu une journée et forcement ariver le soir toute les boutique sont fermer, enfin se qui est fait est fait, mon bb avait le muguet je me retrouve a devoir traiter tout le monde maintenant vu que lutti a ete encontacte avec liscau et leo, savez vous comment sa se soigne , je doit aussi soigner mes rats?qui sont dans la meme piece?

par contre lemon est passer o dessu de ma maison en criant, je ne les pa vu mais entendu le temp que je cour a la fenetre elle etait asser loin, jai donc courur mettre liscau et léo dans une cage mis au bord de la fenetre et la vers les 18h mon copain ma dit que quand liscau et leo criai et bien sa repondai au loin, tro loin pour qu'lon localise l'endroit exact mais c'est asser bon signe

voila pour les derniere hier un des bb rat est mort aussi (et le chien d'une amie) c'était pas le jour
Cmoistella
Calo Mature
Calo Mature

Féminin

MessageSujet: Re: lutti va mal   Jeu 25 Sep 2008 - 9:34

Salut Suny! Et non hier c'était pas notre journée!
Moi j'ai perdu mon chien et toi ta petite Lutti et 1 bébé rat.
On a eu une sacrée journée hier!!!

J'espère que Léo et Liscau vont bien, et que Lemon reviendra vers toi. Elle cherche sa maison, elle va bientot la retrouver je pense, en tous cas je croise les doigts pour toi.

:3d-Amoureux2:
http://auptibonheur.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutti va mal   Jeu 25 Sep 2008 - 12:34

Bonjour , quant vous dites, mon bb avait le muguet, ou était es ce exactement, dans le bec ou le jabot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lutti va mal   Jeu 25 Sep 2008 - 12:37

Comment on fait pour éditer ici, j ai fais une faute de frappe et ca me fatigue quand je vois mes fautes de frappe, mes fautes de francais, c est moin dérageant quand on les vois pas.lollll
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: lutti va mal   Jeu 25 Sep 2008 - 15:05

je sais que l ont peut traiter le muget avec du violet de gentiane.que quelque goute dans l eau pendants 7 a 10 jours moi je le fait en prevention 3 fois par annee.le violet de gentiane se trouve en pharmacie moi je trenpe la pointe d un cure oreille dedans et le trempe ensuite dans l eau faut vraiment pas trop colorer l eau.par contre quand un bebe a du muget a la bouche sa va vraiment vite au jabot et la les ennuie commence a etre severe.mauvaise digestion infection de jabot fermentation....allors quand un bebe a du muget pas le choix ca prend le veto a moins que vous par chez vous le nystatin se vende en pharmacie ou chez le veto sans prescription.pour le chien et les rat par contre je ne sais pas comment traiter le muget sunny je suis dsl jai fait longtemps l elevage de chien mes sa ne mes j amais arrivee allors je ne sais pas dsl.bonne chance dans ton
traitement.alp amour

P.S pour reduire les risque de muget chez les bebes oiseaux.bien rincer tout avec un desinfectant pour les bouteille de lait des bebes humain.et tout faire tremper dans l eau qui a boullie a la bouilloire pendants 30 minuts.et aussi apres chaque nourrisage de bebes bien laver le bec a la debarbouillet et avec un cure oreille si necessaire et lui donner a boire a la seringue juste un peu d eau bien tiede pour quil se rince le dedans du bec et qu il ne reste ainsi aucun petit morceau de pater voila de petits trucs bye tout monde xxx
suny
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: lutti va mal   Jeu 25 Sep 2008 - 21:19

je rectifie sur lotre forum il sagisai d'un eleveur administrateur, voila
suny
Calo Ado
Calo Ado

Féminin

MessageSujet: Re: lutti va mal   Jeu 25 Sep 2008 - 21:19

donc pour traiter mes autre oiseaux je vais chercher le produit en pharmacie?
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: lutti va mal   Ven 26 Sep 2008 - 0:52

oui du violet de gentiane amour pendant 7 a 10 jours xxx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lutti va mal   

lutti va mal