Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Recherche jouet sécuritaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 3:44

Coucou!

Dernièrement, j'ai fait l'expérience affreuse de découvrir que bien des jouets sont très dangereux pour nos plumeaux, en particulier ceux vendus en animalerie. Je vous épargne les détails, résumons simplement par étranglement! :cry:

C'est pourquoi je recherche quelqu'un qui fabrique des jouets attrayants, divertissants et surtout sécuritaire pour nos amis à plumes. Tous mes cocos ont en moyenne 2 jouets par cage, mais j'aimerais faire une rotation, car ils se lassent vite des jouets connus. Cependant, je n'ai pas une profusion de jouets, malheureusement! Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 4:30

Pourquoi pas les faire toi même ? :flower:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 4:48

Parce que je ne sais pas quel matériel utilisé... je ne sais pas ce qui est toxique ou non ou potentiellement dangeureux! Sans compter que je ne suis pas très manuelle , mais je pourrais m'appliquer dans mes temps libres!
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 9:42

Bonjour Pascale, tu peux acheté des anneaux pour rideau de douche qe couleurs différentes et qui ferme bien, tu les enfile une à la suite de l'autre à la longueur que tu veux.

Au magasin à un dollars dans le rayon des animaux il y a des jouets en corde pour chien en forme de 8 que tu pourras accroché à la cage avec un anneau de rideau de douche lol.

Si tu vas faire un petit tour chez Wall-Mart dans le département artisanat tu vas trouvé des sac avec des grosse bille de plastique de différentes couleur que tu pourras enfilé sur de la bonne corde que tu vas trouvé en quincaillerie.

et n'oublie pas de bien laver tout ça en ajoutant un peu de savon antibactérien pour la vaisselle et de bien rincé à l'eau chaude.

Voila j'espère que ça va t'aidé.

:bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 12:59

Coucou
Dans le même ordre d'idée que maman, au magasin à $1, il y a des billes pour faire des colliers mais tu les enfilles sur un fils de ligne de pêche en nylon.
Le coin des jouets des bébés a des anneaux et autres trésors non toxiques pour les enfants et les oiseaux.
Fouille dans le coffre de jouets d'un enfant, des gros bloc légo auxquels tu perces un petit trou et tu y fixes une corde.
Le même bloc peut l'amuser au sol.
Des bobines qui servaient pour le fils.
Un jouet temporaire: des fruits qui se balancent au bout d'une ficelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 14:00

Coucou à nouveau...hihi!

Des jouets qui ne coûtent rien: Rouleaux de papier de toilette et de papier essuie-main.
Ils ne durent pas longtemps mais quel plaisir ils ont à les réduire en pièce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 16:06

Merci de vos conseils, je vais voir ce que je trouve! :) Je ne désire pas trop emcombré mes cages non plus, je veux que mes cocos puissent encore voler et se dégourdir les ailes.

OOOOH, NON! Pas le rouleau de papier de toilette. :affraid: DANGER DANGER :pale:

Lisez cela, vous comprendrez:
http://www.perroquet-perroquets.com/index.asp?suite=VisuDocuments.asp?PagIde=103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 16:08

Oups, dsl pour lien, c'est pas assez précis... cliquez dessus et descendez tout en bas dans la section "La vérité sur..." et allez lire l'article sur "Les salles de toilettes et les cuvettes".

Vous m'en donnerez des nouvelles!
lorrainecalo
Modératrice
Modératrice

Féminin
Loisirs : eleveur amateur de becs crochus

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 19:37

D'accord Bunny, plus le rouleau du papier hygénique !

Mais le rouleau de l'essuie- tout ;lui il ne doit pas avoir de bactérie car il reste dans la cuisine .
Ils adorent tellement ça les mettre en piéces que se serait dommage de les en privé .

A++++++++

Mireille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   Jeu 22 Fév 2007 - 20:10

Oui, c'est une bonne idée! :) Mon chien aussi adore ça! :tongue: Par contre, faut que je fasse attention, car les essuis-tout dans la cuisine sont rangé avec des produits d'entretien ménager... pas pour les plumeaux ceux-là!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche jouet sécuritaire   

Recherche jouet sécuritaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1