Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shatou
Calo Mature
Calo Mature

Féminin

MessageSujet: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   Sam 13 Sep 2008 - 11:12

Allo je pose pas la question pour moi
Une fille a un bébé cockatiel qu'elle a dois nourrir a la mains pour piquage.
Il a entre 20 et 30 jours il accepte très difficillement la seringue il faut presqu'elle ouvre son bec elle même
Elle le nourrie depuis 2 jours
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   Sam 13 Sep 2008 - 12:54

Bonjour Shatou

Tu pourras dire à ton amie qu'elle n'a pas de quoi s'inquiéter et surtout qu'elle garde son sang froid.
Cette situation est tout à fait normale pour deux raisons.
La première est que le nourrissage à la seringue est tout à fait différent de celui fait par les parents. L'oisillon dans un premier temps est donc surpris d'abord par la consistance de la pâtée et ensuite par la sensation bizarre que lui procure la seringue.
La seconde raison est que l'oisillon est déjà âgé pour commencer. On conseille de commencer le nourrissage vers le 15ème jour de vie. Plus on tarde, plus c'est difficile. Ce n'est pas pour autant problématique mais ça demande juste un peu plus de patience tout simplement.
Au fur et à mesure des repas, le petit comprendra que ce n'est pas hostile et il y prendra gout.
Je précise aussi que si ton amie n'est pas expérimentée, elle doit elle-même être un peu maladroite dans la façon de soutenir le petit qui ne doit absolument pas être serré sous peine d'être stressé.
La température est également importante. La pâtée doit être bien chaude, sans pour autant être bouillante. Précise à ton amie qu'il est recommandé avant de commencer le repas de tester la température sur l'avant bras, point plus sensible que le doigt à la chaleur, ceci pour éviter les risques de brûlure du jabot.
Si ton amie a d'autres renseignements, n'hésite pas à nous les communiquer

amour
shatou
Calo Mature
Calo Mature

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   Dim 14 Sep 2008 - 11:13

Merci Sultane je lui ai envoyée ton message voilà les dernière nouvelles
Aujourd'hui il va mal, il est tres faible il pese (sans avoir manger et sans aucune plumes) 48G.

J'ai peur qu'il ne vive pas.

Je suis dégouter, plus jamais je ne tenterai de l'eam

Il refuse toujour de manger, on fait de notre mieux pour le forcé (en lui ouvrant le bec) mais ca m'étonne quand même que depuis 3 jours, il ne s'habitue pas à la patée.

Et j'ai l'impression qu'il respire vitte.
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   Lun 15 Sep 2008 - 3:08

au non pauvre petit.moi le veto pour un de mes bébé mad ejas conseiller (vue quil refusait la seringue )de donner petit peu par petit peu.pour l aider a reprendre des forces.ces peut etre juste un manque de force qui fait quil refuse la seringue.dit moi tu est pres de quebec? je peut vous aider si vous voullez.a l age quil a il doit prendre a tout les 4 h00 (environ parce que sa depend toujours du jabot et de l oiseau)il devrait aproximativement prendre 5 a 6 ml.la dans ce cas si je donnerais 2 ml tout les 2h30
et verifirais souvent si sa se vide.si sa se vide faut redonner avant 2h30.le petit digere tu bien se quil mange ?la pater est t elle texture a du yahourt?ajouter vous de la compote de pomme pour aider sa digestion? je sais sa fait beaucoup de questions mes ses pour vous guider comme il faut sans faire d erreure.donne moi des nouvelles.ici ou sur mon msn que tu as .sa me feras plaisir je me couche asser tard en general bye bonne chance ne te gene pas ok xxxx
shatou
Calo Mature
Calo Mature

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   Lun 15 Sep 2008 - 11:59

Merci Plumette d'avoir essayée de m'aider
Elle avait commencer a lui donner la cuiller il mangeais mieux hier il était en forme super.Mais en même temps ça m'a fait douté encore plus de sa survie un regain de vie avant la fin..
Se matin il était mort.
Moi je suis de Thetford mines.Mais elle est en Belgique je crois un peu loin.
Pour MSN j'en arrache un peu mes enfants sont toujours dessus et lorsque j'arrive il déconnecte trop souvent à mon goût et j'ai pas trop le temps avec Jordan qui lui est toujours a la maison aussi
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   Lun 15 Sep 2008 - 12:01

maince dsl pour le bebe.oui je sais ces quoi que de partager nos ordi avec les enfants. Nos plumes
shatou
Calo Mature
Calo Mature

Féminin

MessageSujet: Re: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   Lun 15 Sep 2008 - 13:11

Merci
Au moin je la partage seulement avec les enfants mon homme ne trippe pas du tous une fois de temps en temps il descide de mettre de la musique et il trouve ça compliqué loll
Juju
Calo Mature
Calo Mature

Féminin
Loisirs : équitation, mes calos,...

MessageSujet: Re: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   Lun 15 Sep 2008 - 13:17

Bonjour,

Oh non, quelle triste nouvelle ! Désolée... :pale:

Juju :|
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   Lun 15 Sep 2008 - 14:05

Bonjour Shatou, je suis désolé pour le petit de ton amie.

amour Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue   

Bébé qui n'accepte pas facilement la seringue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1