Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Lun 8 Sep 2008 - 19:44

Bonsoir tous le monde...
Voilà juste 3 minutes que un des oeufs que j'avais mis dans la couveuse vient d'eclore , un joli lutino, il vient juste de sortir, que dois-je faire ???
Dois-je le nourrir de suite ou attendre??

J'ai besoin de tous vos conseils !!!!
Merci à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amyetoile
Aide mutation
Aide mutation

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Lun 8 Sep 2008 - 20:46

slt nn laisse le se secher dans ta couveuse une fois sec , tu lui donneras a mange , n oublie pas de la faire tres liquide dans les premiers temps , et cela toute les deux heures jours et nuits sans faute , bien le laisser sous la chaleur , tiens nous au courant
bizzz
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Lun 8 Sep 2008 - 20:52

Je viens de le nourrir, il etait bien sec, je l'ai nourrit environ 1heure après sa naissance , j'espère avoir bien fait !!

je ne sais pas trop cmt remplir le jabot, je pense lui avoir administrer +/- 1/2 ml de patée... J'ai pu voir le jabot se remplir, il etait remplit de la grosseur de lègerement + petit qu'une bille...

J'attend tous vos conseils, je me leverai la nuit pr le nourrir , donc mon pc restera allumé et je viendrai voir vos réponses, donc n'hésitez pas à répondre meme si il est tard !!!

Grand Merci à tous !!
amyetoile
Aide mutation
Aide mutation

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Lun 8 Sep 2008 - 20:57

re super oui au debut on ne remplit pas enormement , d ou le fite de le nourrir toute les deux heures et ca pendant une semaine ensuite il pourra se passer du bib de la nuit lol
j espere que tout ira bien pour toi et le bb
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Lun 8 Sep 2008 - 20:59

J'espère aussi , là je vais aller me coucher un peu , pour me remettre de mes émotions... lol .

Et une longue nuit m'attend ,mais ce n'est que du plaisir , j'espère telement qu'il en survivra, je serai très fière de moi si ça pouvait se réaliser!!

Faites que le Bon Dieu soit avec moi pour ces jours a venir !!!

Bonne nuit à tous,

A tantot.
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Lun 8 Sep 2008 - 22:08

Bonne nuit Orely, bonne chance avec ton tit bout et courage tu vas avoir une semaine bien occupée, mes pensées vont vers toi et ton petit je vous envoie des ondes positives.

bonne nuit amour Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Mar 9 Sep 2008 - 2:04

super orely tu doit etre au ange Nos plumes en nimporte quelle temps tu peut demander sa nous feras tous tres plaisir de te repondre amour
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Mar 9 Sep 2008 - 6:44

:dd:

Voilà, la nuit terminé , ouffff, lol..
Alors je tenez à vous tenir au courant de tout, donc c'est pour cela que je suis ici pour vous dire que la nuit s'est bien passée, il a bien mangé ,seulement au lieu de manger toute les 2 heures comme on m'a conseillé, et bien il ne mangeait que toutes les 4 heures, il a mangé une fois sur 2 les heures prévue, car toute les 2 heures le jabot n'etait pas vide donc je ne le nourrissait pas ... Enfin voilà, j'espère que se n'est pas trop grave,
Ici on va entamer notre 1er journée et j'espère que tout ira pour le mieux...

Il est vraiment adorable, a chaque fois que je le prépare pour manger , je maintiens ça tete, j'ouvre legerement le bec avec le bout de la seringue et hop, il ouvre bien son bec et fait un petit cri, lol, c'est adorable, c'est un moment magique plein d'émotions, je suis aus anges !!!!

Merci à tous pour vos conseils donné et tous ceux a venir !!!

Gros bisous.
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Mar 9 Sep 2008 - 6:55

Voici pour vous tous mes amis...
Pour le plaisir de vos yeux !!!

et il y en aura encore bien d'autre...

Gros bisous et encore merci !!
Juju
Calo Mature
Calo Mature

Féminin
Loisirs : équitation, mes calos,...

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Mar 9 Sep 2008 - 9:11

Bonjour, :sunny:

Merci pour ces belles photos et ces bonnes nouvelles, ça fait très plaisir. :3d-Amoureux2:
Je te souhaite bonne chance avec ce petit qui est trop chou.

Juju :bisous:
orely86
Calo en sevrage
Calo en sevrage

Féminin

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Mar 9 Sep 2008 - 10:17

Merci Juju

ça fait plaisir de savoir qu'on nous soutienne...

gros bisous. :bisous:
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Mar 9 Sep 2008 - 11:25

Bon matin Orely, merci pour les bonnes nouvelles de ton petit bout et pour les photos.

Si tu vois qu'il ne digère pas bien tu pourras ajouté de la compote de pomme pour bébé (humain) ou non sucré à sa pâté.

Pour l'instant tout semble bien se passé tu es un championne bonne chance pour la suite.

amour Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   Mar 9 Sep 2008 - 23:43

super orely tu est maman de ce petit bout et tu reussis a merveille bravo pour ton courage ta perseverence et ton implication ces beaucoup de travail sauver un petit de cette age chapeau a toi amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.   

Mes oeufs viennent d'éclore !!! De l'aide SVP.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1