Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

BB calopsitte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natacha
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: BB calopsitte   Mer 20 Aoû 2008 - 10:24

Bonjour,

J'ai un couple de calopsitte agé d'environ 2 ans. Ils ont un petit de 3 semaines 1/2 que j'ai retrouvé deux matins dans le fond de la cage qui est assez haute. Je voudrais savoir ce que je peux faire car j'ai peur qu'il se fasse mal. En attendant j'ai mis des perchoirs les uns à coté des autres, à la sortie du nid, en les décalant en hauteur sans laisser trop d'espace pour que le petit ne tombe pas mais que les parents puissent quand même accéder au nid.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de bb calopsitte, et je voudrais savoir si il peut déjà à 3 semaines, sortir du nid tout seul. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Mer 20 Aoû 2008 - 12:16

allo. avec comment tu as replacer les barreau le bébé a tu retomber du nid? je croit que a cette age la si il sort du nid ces quil est pret.mes je ne suis pas expecte avec les bébés qui sont nourrit par les parent calo.dit moi le bébé sort seul de sont nid? parce que si il sort seul ces quil est pret a le faire. je vais continuer de faire des recherche sur le forum au cas ou pour voire des reponce a se sujet.allors bisous bonne chance avec les bébés donne nous des nouvellles bye alp Nos plumes Nos plumes
natacha
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Mer 20 Aoû 2008 - 15:23

Chère plumette,

En fait, la première fois que j'ai retrouvé le bb au fond de la cage, je me suis dis que c'était un accident, mais la deuxième fois, j'ai pensé que comme il n'a que 3 semaine 1/2 il n'avait pas pu sorti du nid tout seul et que les parents l'aurais peut-être "un peu aidé".
cocka-mania
Aide urgence
Aide urgence

Masculin
Loisirs : papa mdr ;-)

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Mer 20 Aoû 2008 - 22:20

jai fait quelque recherche et si ton bébé est rapide a monter grimper.....il se peut tres bien quil est voulue aller voire sur le bord du nid 2 fois et que oups tomber en bas en voulant atteindre un barreau. :affraid: ce n est pas impossible jai dejas eu un bébé qui a 37 jours volait et grimpait dejas comme un vrai pro allors peut etre que les parents lont aider mes aussi peut etre pas .je ne sais pas trop quoi dire a se sujet moi mes bébés je les retire du nid des que le plus vieu a 15 jours allors il sont en couveuse donc il ni a aucune chance quil sorte de la seul lolll allors je te conseil d essayer de voire si le petit curieux sort seul ou aider .ces peu etre un futur genie qui sais :3d-Amoureux2:
http://www.chezti-lain.piczo.com
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Jeu 21 Aoû 2008 - 5:28

3 semaine1/2 c'est beaucoup trop tot pour que l'oisillon sorte du nid.
Aurais tu une photo de ton nid ?
Quelle taille fait il ?

Vince.
natacha
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Jeu 21 Aoû 2008 - 12:25

Bonjour,

Le nid fait 24/17cm sur 17cm de hauteur. Je vous met des photos du bb, des parents, de la cage et du nid. Ce matin il était dans son nid, mais j'espère que ses deux "sauts" dans le vide ne lui aurons pas fait de mal. Pour l'instant ça à l'air d'aller.

Je vous présente donc Piloo le pro du saut, ses parents Léa et popy et leur maison.

[/u[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12871362][img]http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/13/62/dsc00211.jpg[/img[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12871362][[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12871362]/url]][/url]rl]

Bonne journée.
natacha
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Ven 22 Aoû 2008 - 9:45

Bonjour,

Bon et bien ce matin, bb a, encore, fait le grand saut. Il faut que je trouve une autre solution :scratch: . Si je change le nid pour un qui soit plus profond, est-ce que cela risque de perturber les parents :?:

Je vous souhaite une . :bye2:
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Ven 22 Aoû 2008 - 9:53

l'ai l'impression que le trou d'envol est trop grand et trop bas, voilà pourquoi j'utilise des nids en hauteur.
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Ven 22 Aoû 2008 - 10:50

Coucou je suis d'accord avec Vinceé

amour Nos plumes
http://www.e-monsite.com/passioncalos
nath91
Calo Timide
Calo Timide

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Ven 22 Aoû 2008 - 11:38

bonjour,

le trou d'envol est beaucoup trop grand, il devrait faire 7 cm de diamètre, et se situer dans le haut du nid,

mon nid fait 35 cm de hauteur donc pas possibilité au petit de sortir et tomber,

néanmoins mes bébés sont sorties du nid à 4 semaines et demie,

:lol!:
natacha
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Sam 23 Aoû 2008 - 10:42

Bonjour,

:c007: pour vos conseils, je me suis procuré un nid plus adapté, plus profond. J'avais peur qu'ils soient perturbés par le changement mais ce matin ils l'ont visité et ont nourris leur petit normalement.

:bye2:
nath91
Calo Timide
Calo Timide

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Sam 23 Aoû 2008 - 12:08

ouki tout va bien aller alors,

plus de poudre d'escampette pour ton petit avant l'heure,

natacha
Coco
Coco

Féminin

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Lun 25 Aoû 2008 - 17:50

Bonsoir,

Malgrés le nouveau nid de 24/24 cm sur 34 cm de hauteur, avec une échelle à l'intérieur, pipou, le bb calo, est retrouvé au fond de la cage ce matin :scratch: . Je pense qu'il doit s'ennuyer ferme la nuit car c'est toujours le matin qu'on le retrouve au fond de la cage! Il est souvent devant l'ouverture du nid dans la journée, tout en haut de l'échelle, donc je crois qu'il aime déjà les sorties du nid. J'ai essayé de lui mettre des jouets et un perchoir bas dans le fond de la cage pour qu'il en profite la journée et la nuit le remettre dans le nid mais il reste dans un coin. Bon enfin je peux quand même pas l'enchainer au fond du nid :no: , alors je vais voir, et continuer à le mettre dans la cage la journée, on verra bien.

Bonne soirée à tous.
nath91
Calo Timide
Calo Timide

MessageSujet: Re: BB calopsitte   Lun 25 Aoû 2008 - 18:50

bonsoir,

alors comme les miens ton petit fait une sortie précoce du nid, si son ventre est bien plumé tu peux le laisser faire, il a décidé qu'il était temps de prendre un peu d'autonomie,

met à sa disposition dans le fond de la cage de l'eau et du millet en grappe, il va commencer a les chipoter,

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BB calopsitte   

BB calopsitte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1