Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accessoires inter-espèces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lirale
Coco
Coco

MessageSujet: Accessoires inter-espèces?   Jeu 31 Juil 2008 - 20:36

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de me balader en animalerie et j'ai remarqué plusieurs accesoires ou jouets pour d'autres espèces qui m'ont souvent fait envie pour mes cockatiels, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez!

1) Les jouets entièrement mangeables pour hamsters : En paille, petit bois et autres matérieux, ces trucs sont mignons, colorés et je crois que ça pourrait donner à mes pious une occasion de se divertir ET de soulager son besoin de grignotage en toute sécurité. De plus, on pourrait y cacher de petites gâteries pour varier leur quotidien.
Mes inquiétudes : Évidemment, en prendre des modèles où mes oiseaux ne resteront pas prisonniers! Et ce qui est 100% sécuritaire et mangeable pour un rongeur le sera-t-il aussi pour l'oiseau?

2) Les lianes artificielles pour lézards : De tailles variées et modulables, ça permettrait de créer aux oiseaux des parcs/escaliers/etc... pour meubler leur environnement tout en favorisant la santé des pattes puisque les lianes sont toutes de différentes tailles et peuvent s'enrouler en paquet pour plus de variété.
Mes inquiétude : La majeure inquiétude est qu'un lézard ne picosse probablement pas ses lianes... un oiseau picosse tout ce qui est à portée de bec :lol!: Donc, l'oiseau pourrait-il (probablement?) faire son bec sur la liane et en avaler des bouts, ce qui se révèlreait nocif?
Revenir en haut Aller en bas
shatou
Calo Mature
Calo Mature

Féminin

MessageSujet: Re: Accessoires inter-espèces?   Jeu 31 Juil 2008 - 21:25

Allo pour les jouets de rongeurs je ferais très attention ils sont beaucoup plus robuste que nos cockatiels ils mangent n'importe quoi ou presque sans problème.Un peu comme les chiens se qui n'est pas nosif pour eux pourrait l'être pour nos plumeaux.
Pour les lianes je ne sais pas je m'y connais pas j'en ai jamais eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accessoires inter-espèces?   Jeu 31 Juil 2008 - 22:34

Bonjour Lirale,

Je dois t'avouer que je me suis déjà posée la question.

Mais, bon, j'en suis venue à une conclusion bien personnelle...
Il y a, sur le marché, tellement de beaux jouets et accessoires pour nos boules de plumes, que je ne prendrai pas le risque d'essayer les accessoires prévu pour les autres espèces.

Chaque espèces a des spécificités propre à elles. Les jouets et accessoires sont donc prévu, selon moi, spécialement pour chacune d'elles.

Ceci n'est que mon opinion personnel.
Attendons les réponses des autres membres.

Sylvie
lirale
Coco
Coco

MessageSujet: Re: Accessoires inter-espèces?   Ven 1 Aoû 2008 - 0:07

Oh, je suis bien d'accord avec toi, Zoé, il est certain que les jouets et accessoires sur le marché sont, en grande majorité, les mieux adaptés selon leur espèce propre.

Je suis, par contre, plutôt habituée à trouver mon bonheur avec beaucoup de choses qui ne sont pas fait à la base pour ce que je leur fait faire :lol!:

Il y a aussi les morceaux de bois flotté pour aquarium qui sont tentants! Pour ceux-là, franchement, j'ai peu de réserves. Vu la fragilité des écosystèmes marins, le bois est garanti vierge et désinfecté, alors comme petit parc ambulant je trouve l'idée plutôt sympathique? C'est assez difficile pour moi tout de suite d'aller chercher du bon bois bien sécuritaire puisque j'habite la métropole... J'irai bientôt en forêt leur chercher jeux et arbrisseaux divers, mais en attendant, c'est pas trop mal non plus! (Et pas cher)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accessoires inter-espèces?   

Accessoires inter-espèces?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1