Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

le sevrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: le sevrage   Dim 27 Juil 2008 - 17:41

Après les 7 à 8 semaine à la serin on y vas directement avec les graines ou avec une pâte a œuf. Moi ces ma première expérience avec les cockatiel. Le sevrage se fait comment j’ai beaucoup expérience avec les serins mais pas les cockatiel.
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: le sevrage   Dim 27 Juil 2008 - 22:11

Bonjour Chant d'ailes

quand tu nourris les petits depuis une quinzaine de jours, tu verras qu'ils commenceront à chipoter dans leurs copeau ou dans leur fond de couveuse.
Tu peux alors leur mettre un peu de milet mélangé à de la pâtée aux oeufs dans une petite sous tasse que tu mettras à leur disposition. Tu peux aussi leur donner le milet en épis.
Au début, il se contenteront de jouer avec mais petit à petit ils arriveront à décortiquer le milet et à le manger.
Vers 6 semaines, tu peux commencer à leur donner des graines pour petites perruches mélangée à des petits légumes, des fruits coupés tout finement et un peu de pâtée aux oeufs.
Vers 7 semaines tu commences à mettre de l'eau à leur disposition en leur trempant doucement le petit bec pour qu'ils la découvrent progressivement.
En principe ton oiseau sera sevré vers 8 semaines mais c'est approximatif et très variable d'un oiseau à l'autre.
Pour ce qui est du nombre de repas à la seringue, tu diminues progressivemnt pour en arriver à un repas par jour vers 7 semaines.
Il est préférable de leur donner le repas le soir de manière à les stimuler par la faim vers leurs graines durant la journée.
Tant que l'oiseau ne mange pas ET ne boit pas, continue à lui donner une fois par jour cette seringue.

bonne continuation :3d-Amoureux2:
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: le sevrage   Lun 28 Juil 2008 - 3:50

:expressio207: tres bonne explication.par contre moi les graine je commence plus tot.selon un veto qui me l avais conseiller.moi je retire mes bébés a 18 jours du nid et a 21 jours pour le plus vieu les griane et l eau dans un petit recipiant sans risque de noyade bien sur. je join une photo de la couveuse vous aller voir le plat pour les petite graine et le petit plat a eau est pareil sauf que la le bebes avait ete se coucher dans le plat d eau lollll ces le seul qui ma fait sa mdr.peut etre que cetait une bebe bien special puisque a cette porter j avais eu qun seul bebe donc un seul oeuf
la grosse tasse cafee ces le recipiant pour humiditer lol :lol!: mon bebe ne boit pas de cafee.bien pas encore lol parce que jai une karly volleuse de cafee chez moi .je suis toujours en train de l auter des tasse :petit-mdr:

Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: le sevrage   Lun 28 Juil 2008 - 4:00

Bonsoir, moi aussi je commence les graines pour ondulées un peu plus tôtvers 4 1/2 je leur en donne .

Merci à vous deux pour vos conseils je pense que chacun y va selon son feeling avec ses bébés.

Bonne nuit
:3d-Amoureux2:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: le sevrage   Lun 28 Juil 2008 - 4:53

oui ces bien different pour chacun.normal ca personne n est pareil :lol!: :3d-Amoureux2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sevrage   Lun 28 Juil 2008 - 12:41

l'eau tu peux la mettre en mêm temps que les graines !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sevrage   Lun 28 Juil 2008 - 13:36

Je me rend compte, que mes bébés ont des graines très tôt!!

Dès l'âge de 3½ semaines, ils ont une branche milet. Ils n'y touchent peut-être pas tout de suite, mais au moins ils s'y habituent.
Vers 4-4½ les graines pour perruches ondulées, pâté aux oeufs et de l'eau.

À Chacun sa façon d'agir, ce qui compte, c'est d'être à l'aise avec sa façon de faire
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: le sevrage   Lun 28 Juil 2008 - 15:46

oui bien dit :expressio207:
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: le sevrage   Lun 28 Juil 2008 - 17:43

le principal est de réussir à sevrer ses petits correctement. :expressio207:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le sevrage   Lun 28 Juil 2008 - 18:12

Zoé a écrit:
Je me rend compte, que mes bébés ont des graines très tôt!!

Dès l'âge de 3½ semaines, ils ont une branche milet. Ils n'y touchent peut-être pas tout de suite, mais au moins ils s'y habituent.
Vers 4-4½ les graines pour perruches ondulées, pâté aux oeufs et de l'eau.

À Chacun sa façon d'agir, ce qui compte, c'est d'être à l'aise avec sa façon de faire

très tôt non pas du tout, je fais pareil

un jeune calopsitte sort du nid a vers 4 semaines ! donc tu es dans les normes lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le sevrage   

le sevrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1