Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

ma femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: ma femelle   Ven 18 Juil 2008 - 3:57

bonjour a tous vous saver tous que juliette a eu 3 porter depuis mars ce qui est vraiment trop.je ne sais plus quoi faire la il s acclouple encore depuis cette apres midi.pourtant il ni as pas d oeuf dans la cage ni de nid et des quelle avait commencer a pondre j avais oter les oeufs.et la tantot au souper allors que je faisait ma visite journaliere de cage jai trouver du sans sur le perchoire.jai cherher pour voire le quelle des oiseaux saignait.ces ma belle juliette sa saigne pas enormement mes un peu et ses regulier.et romeo l acclouple encore en ce moment les separer jai essayer juliette refuse de manger meme en cage a coter de celui ci.elle saigne bien je ne sais comment sa sapelle su la femelle oiseau mes bon.du troup sous la queu. que faire svp merci

p.s,depuis cette apres midi juliette boie vraiment beaucoup et prend enormement de son os de seche.et depuis 2 semaine je lui mettait du calcium dans sont eau .sa m avait ete recommender par le veterinaire

aujourdhui elle ne saigne plus mes la faut vraiment quelle arrete de s accoupler :expressio207:
Revenir en haut Aller en bas
totoche
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin
Loisirs : vélo et marche

MessageSujet: Re: ma femelle   Ven 18 Juil 2008 - 4:03

Jalouse!!! , laisse la faire , je pense que du moment qu'il n'y a pas de nid, ni de pâtée , elle ne pondra pas . mais francine te dira tous :3d-Amoureux2:
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: ma femelle   Ven 18 Juil 2008 - 4:18

place ton couple dans l'obscurité.
Tu peux poser une couverture sombre sur la cage, à n'enlever que très peu. Tu la laisse jusque quand elle ne pond plus
Et bien sûr pas de nid et retirer les oeufs au fur et à mesure;
:3d-Amoureux2:
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ma femelle   Ven 18 Juil 2008 - 4:24

ok je retire les oeuf tout de suite je vais quand meme essayer de les mettre en couveuse maison histoire de ne pas les tuer pauvre petit.et je la laisse dans lobcuriter jusqua se quelle ne ponde plus et je n enleve la couverture que pour le changement d eau fruit graine mouller et tout.je la laisse pas sortir de sa cage non plus?? merci :3d-Amoureux2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma femelle   Ven 18 Juil 2008 - 19:13

sultane a écrit:
Tu peux poser une couverture sombre sur la cage, à n'enlever que très peu. Tu la laisse jusque quand elle ne pond plus

Bonjour Mesdames sultane et plumette.

Pourquoi conseillez vous de mettre le couple dans l'obscurité ???

C'est ridicule vous allez les déboussoler totalement ce qui est très mauvais
.

Madame plumette avez vous été chez le vétérinaire et si oui ques qu'il vous a dis?

Ne couvré surtout pas la cage et laisser la sortir surtout si elle en a l'habitube.

Par contre séparé le couple un moment le temps que votre femelle se repose .

:flower:
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ma femelle   Ven 18 Juil 2008 - 19:46

le veto ma dit quele sang venait d une grafigne fait lors de l acouplement pres du trou sous la queu.que pour cette porter si je devrait lui donner du calcium dans sont eau.pour ce qui est de quand les oeufs vont arrive elle dit que meme pour une 4 eme porter d affiler qui n est pas l; ideal mes bon que ma femelle semble tres bien aller et ne montre pas de signe de fatigue.que je lui enleve ces oeufs a messure que poudue et les jette. ou les mette dans couveuse maison.je lui est dit que j avais dejas tenter l experience et que jaivais reussis a avoire 3 bebe couveuse sur 4 .elle a dit cetait une tres bonne moyenne pour couveuse maison.lautre option qui s offre a moi ces que je lui remet le nid elle pond dedans et des que 1 bebe sort je le nourrie ces tres fatigant pour les parents de nourirre.elle ma aussi montrer la marche a suivre pour nourrire des le debut je le savait mes sa la fait une bonne mise au point pour etre sure. pour se qui est des accouplement je doit lui retellephonner dans 3 semaine quand les oeufs arriverons bye
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: ma femelle   Ven 18 Juil 2008 - 20:57

StHubert a écrit:
sultane a écrit:

.

Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur Saint-Hubert, le conseil que je transmet ici à Plumette m'a été donné par un vétérinaire aviaire très réputé chez qui je vais depuis le début de mon petit élevage et qui m'a donné entière satisfaction à tous point de vue. Excusez moi si je ne remets pas en cause ses précieux conseils qui ont fait leurs preuves.
Ce conseil qu'il m'avait donné, je l'ai appliqué pour un couple dont la femelle pondait aussi exagérément et croyez moi elle n'était pas du tout déboussolée et au moins ma petite femelle n'est pas morte d'épuisement.
Ce que vous proposez à Plumette à savoir de la laisser sortir, je l'ai appliqué aussi pensant que ça allait arrêter la ponte mais ça n'a absolument pas été le cas.
Vous avez peut-être une certaine expérience en matière d'élevage mais je ne conçois pas que vous vous permettiez de traiter de ridicule un conseil donné par un vétérinaire compétent et dont j'ai pu constater les effets positifs chez moi.
Plumette, si le doute s'est installé suite à ce message, n'hésite surtout pas à contacter un vétérinaire aviaire pour savoir ce qu'il en pense.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma femelle   Ven 18 Juil 2008 - 21:19

désolée sultane mais je suis d'accord avec sthubert

on ne met pas un oiseau dans l'obscurité !!! dans l'obscurité, l'oiseau ne mange pas et ne bois pas ! il dort ou somnole !

le fait déja d'enlever paté et de faire comme si les jours racourssissait (avec lumiere artificiel )diminuerait les pulsions de monsieur et madame calopsitte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma femelle   Ven 18 Juil 2008 - 21:36

sultane a écrit:
StHubert a écrit:
sultane a écrit:

.

Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur Saint-Hubert, le conseil que je transmet ici à Plumette m'a été donné par un vétérinaire aviaire très réputé chez qui je vais depuis le début de mon petit élevage et qui m'a donné entière satisfaction à tous point de vue. Excusez moi si je ne remets pas en cause ses précieux conseils qui ont fait leurs preuves.
Ce conseil qu'il m'avait donné, je l'ai appliqué pour un couple dont la femelle pondait aussi exagérément et croyez moi elle n'était pas du tout déboussolée et au moins ma petite femelle n'est pas morte d'épuisement.
Ce que vous proposez à Plumette à savoir de la laisser sortir, je l'ai appliqué aussi pensant que ça allait arrêter la ponte mais ça n'a absolument pas été le cas.
Vous avez peut-être une certaine expérience en matière d'élevage mais je ne conçois pas que vous vous permettiez de traiter de ridicule un conseil donné par un vétérinaire compétent et dont j'ai pu constater les effets positifs chez moi.
Plumette, si le doute s'est installé suite à ce message, n'hésite surtout pas à contacter un vétérinaire aviaire pour savoir ce qu'il en pense.

Pardonner moi Madame sultane mais pouvez vous me dire quelle vétérinaire vous a dis ça ???

Le mien c'est Brasseur et il pourras vous confirmer mes dire.

Effectivement plumette avant de faire quoi que ce soie contacter un vrai vétérinaire aviaire .

Et puis madame sultane ne vous énerver pas , ça ne sert a rien nous sommes là pour nous aider .

Un oiseaux dans l'obscurité ne mange pas te ne bois pas !!!!

Ils faut séparé le mâle de la femelle pour ne plus avoir d'accouplement.

vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: ma femelle   Sam 19 Juil 2008 - 7:52

Bonjour à tous,

Un peu de calme, on est là pour s'aider et non pas pour s'envoyer des remarques à tout va !!!

Je ne suis pas pour le noir non plû, j'essaye de faire vivre mes oiseaux au plus proche de la nature.
Aprés si ça fonctionne pourquoi pas, mais dans la nature ils ne peuvent pas se mettre dans le noir comme bon leur semble.

Chacuns ses opinions et ses idées, le principal et que ça fonctionne pour la bonne santé de l'oiseau.
delphine
Calo Mature
Calo Mature

Féminin
Loisirs : Les animaux ,mes enfants et montages photos

MessageSujet: Re: ma femelle   Sam 19 Juil 2008 - 10:04

:bravo-applaudi vince tu as raison pas de prise de tete sa sert a rien plumette comment va ta petite :expressio207: j espere...
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: ma femelle   Sam 19 Juil 2008 - 11:13

Bon matin, j'appuis entièrement Vince80 ça servira à rien de s'énerver chacun de nous a des expériences et nos petits trucs à partager entre nous.

Nous sommes tous des adultes et nous partageons un même passion entre nous c'est l'amour de nos plumeaux, nous voulons tous le bien-être de nos boules de plumes.

Pour que le forum reste dans une bonne ambiance sachons partager sans s'énervé et nos plumeaux n'en seront que mieux.

Merci à chacun de vous pour votre compréhension.

Bon week-end à vous tous
:3d-Amoureux2: :bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ma femelle   Sam 19 Juil 2008 - 15:37

la petite ce porte ma merveille :3d-Amoureux2: :expressio207:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma femelle   Sam 19 Juil 2008 - 16:09

Bonjour Madame plumette

Comme je suis content.

Merci pour c'est nouvelle .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma femelle   Sam 19 Juil 2008 - 18:33

superbe nouvelle plumette :expressio207:

perso je ne m'ennervait pas :lol!:

mais 10 conseils valent mieux qu'un

un forum est fait pour échanger nos idées :bisous:
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: ma femelle   Sam 19 Juil 2008 - 22:52

Vincent tu as parfaitement raison.
Un forum pour échanger, je suis tout à fait d'accord à condition de modérer ses propos pour que ça ne devienne pas vexant pour les autres qui ont un avis différent.
Le tout est d'apprendre à bien communiquer :expressio207:
A part celà, tu as raison quand tu conseilles de modifier le temps de clarté en utilisant l'éclairage artificiel et je te remercie de m'avoir éclairée sur la façon de mettre les oiseaux dans l'obscurité que je conseillais à Plumette.
J'adore ma phrase et ses jeux de mots - ce n'était pas voulu
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: ma femelle   Sam 19 Juil 2008 - 23:02

[quote="StHubert"][quote="sultane"][quote="StHubert"]
sultane a écrit:

Pardonner moi Madame sultane mais pouvez vous me dire quelle vétérinaire vous a dis ça ???

Il se fait que mon vétérinaire aviaire est également le Docteur Brasseur de Manage, que j'ai d'ailleurs recommandé sur ce forum.
Ce conseil m'a été transmis au téléphonne par sa secrétaire qui lui a posé ma question.
En découvrant les explications de vincent 3, je comprend mieux ce que le Docteur Brasseur m'a conseillé de faire.
Tout est question d'interpretation.
Je ne suis pas fâchée, même si je reconnaîs avoir râlé sur le moment en voyant votre réponse.

Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: ma femelle   Dim 20 Juil 2008 - 0:02

Bonsoir lumette, merci pour les bonnes nouvelles.

:bisous:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma femelle   Dim 20 Juil 2008 - 16:53

[quote="sultane"][quote="StHubert"][quote="sultane"]
StHubert a écrit:
sultane a écrit:

Il se fait que mon vétérinaire aviaire est également le Docteur Brasseur de Manage, que j'ai d'ailleurs recommandé sur ce forum.
Ce conseil m'a été transmis au téléphonne par sa secrétaire qui lui a posé ma question.
En découvrant les explications de vincent 3, je comprend mieux ce que le Docteur Brasseur m'a conseillé de faire.
Tout est question d'interpretation.
Je ne suis pas fâchée, même si je reconnaîs avoir râlé sur le moment en voyant votre réponse.

désolée si je vous ai choqué je ne pense pas avoir agressé avec mes parôles

j'ai juste rattrapé votre conseil qui, je ne trouvait pas convenable :bisous:
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: ma femelle   Lun 21 Juil 2008 - 13:23

bonjour Vincent 3

vous ne m'avez pas vexée avec vos paroles
Et de toute façon, n'en parlons plus; en ce qui me concerne c'est déjà une affaire classée; on repart du bon pied dans l'intérêt du forum et de nos oiseaux.

plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: ma femelle   Sam 26 Juil 2008 - 3:40

bonjour voila juliette va tres bien elle pond mes bon ca fallait si attendre je suis rendue a 4 oeuf dans ma belle couveuse maison.aujourdhui si je n est pas d oeufs sa voudras dire que sa tire a sa fin oufff parce que les eam des les premieres heure ces du boulot.jespere que meme en couveuse il vont arrivee a terme.mes bon sinon temps pi jaurais aumoins essayer de les mettre au monde.je ne veut courrir aucun risque pour juliette.romeo lui je le surveille de pres defendue d accoupler juliette.le matin juliette est en permission sur sa cage(sur le parc de jeu avec eau et graine)et romeo enfermer en cage.en apres midi romeo est sur la cage pendant que juliette est a l interieur.et le soir juliette est jusque au coucher dehor sur le parc romeo lui enfermer en cage.le lendemain ces romeo qui sort 2 fois en permision au lieu de juliette et ainsi de suite a tour de role.il reste la nuit mes bon les lumiere sont fermer et en general il sont suposser dormir.a date sa va bien la premiere journee et la deuxieme journee juliette etait un peut plus moche.mes maintenant sa va elle crie presque plus.de toute maniere ces pour ssa santee falait trouvee une solution 4 porter d affiler ces tres risquer.2 jours je met des vitamine dans sont eau et 1 journee je rajoute un suplement de calcium.comme ca je suis sur quelle ne manque de rien et jai rajouter 2 petit plat dans lequelle il a des legumineuse qui donne beaucoup de fer et dans l autre des legume et fruit frais tout les jours.en general ces un menu different pour chaque jours genre lundi cereal mardi fruit mercredi legumineuse ......mes la fruit et legume et legumineuse tout les jours le veto a dit que cetait une tres bonne idee .plus bien sur les graine et un autre plat avec de la mouller. voila les nouvelle je croit que lont peut verouiller il ni a plus urgence.je ferer un poste quand les coco seront commencer a ouvrir bye a tous merci de votre aide alp :bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma femelle   

ma femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1