Forum cockatiels (calopsittes). Nos plumes vous invite à entrer et à venir vous joindre à nous, vous serez accueillis à bras ouverts. Sur ce forum vous découvrirez l'amour inconditionnel que nous avons pour les calopsittes (cockatiels).

AccueilPortail*S'enregistrerConnexion

Partagez | 

B2B2 CALOPSITTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophild
Coco
Coco

MessageSujet: B2B2 CALOPSITTES   Sam 5 Juil 2008 - 12:21

Bonjour,

J'ai lu votre blog et je souhaiterai avoir des conseils trés précis sur l'EAM des calopsittes.

Mon souci est que mes calopsittes ont eu des bébés il y a environ 3 semaines mais il ne les ont pas nourri,et ils sont donc tous morts.

Ils viennent de refaire des oeufs et je souhaiterai les éléver à la main même si les changes de survi sont minimes, je préfére tenter l'EAM

Sinon avez vous des conseils pour que les parents "apprennent à nourrir leurs bébé"

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterievauban.kingeshop.com
Mamancalo
Fondatrice de Nos plumes

Féminin
Loisirs : Couture,tricot,cuisine et jardinage

MessageSujet: Re: B2B2 CALOPSITTES   Sam 5 Juil 2008 - 13:41

Bon matin Sophil, nous allons essaillé de vous aider.

Quel âge ont les parents?

Depuis combien de temps sont-ils chez vous?

Ont-ils un nid avec de la ripe de pin naturelle à l'intérieur?

Es-ce qu'ils ont de la pâté aux oeufs et du millet?

Leur cage est-elle suffisament grande?

Combien de fois alliez-vous vérifié le nid?

Avec vos réponse nous allons peut-être trouvé le problème.

:flower:
http://www.e-monsite.com/passioncalos
vince80
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Masculin

MessageSujet: Re: B2B2 CALOPSITTES   Dim 6 Juil 2008 - 10:42

Bonjour Sophild, une petite présentation dans cette rubrique: http://nosplumes.frbb.net/presentation-f1/ pour débuter est fort apprécier pour mieux te connaitre :lol!:

Il arrive parfois par manque d'experience que les parents ne nourrissent pas correctement les petits de leur toute 1ére couvée.
Il ne faut pas faire de l'eam systématique, mais surveiller au départ et agir en conséquences.

Vince.
sophild
Coco
Coco

MessageSujet: Re: B2B2 CALOPSITTES   Lun 7 Juil 2008 - 8:06

Les parents ont 2 ans et demi et je les ai depuis 2 ans
ce sont des calopsittes sauvages

j'ai acheté un nid en bois pour calopsittes, j'avais mis de la sciure à l'intérieur, mais ils ont tout enlevé

une semaine approximatiement avant l'eclosion je rajoutais de la pâté aux oeufs tous les jours

je vérifiais le nid également tous les jours
http://www.bijouterievauban.kingeshop.com
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: B2B2 CALOPSITTES   Lun 7 Juil 2008 - 22:16

Bonjour sophild,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Concernant les petits de la première couvée, sont-ils morts tout de suite après leur naissance ou ont-ils quand même été nourris un certain temps?
Pour ta seconde couvée, je pense que tu devrais dans un premier temps bien surveiller pour voir si les parents nourrissent ou pas.
Réfléchis bien aussi au fait que si tu commences, tu dois aller jusqu'au bout car une fois le nourrissage à la main commencé, tu ne pourra plus faire marche arrière et la vie de tes petits en dépendra. La première semaine, tu dois t'apprêter à devoir nourir à peu près toutes les deux heures, jour et nuit ce qui est assez difficile. Ce n'est pas non plus sans risque car un petit de cet âge est très petit et fragile.
je ne veux pas te faire peur, loin de là mais juste t'informer de ce qui t'attend.
Le premier jour, en général le petit n'est nourri que quand il est bien sec, ce qui prend quelques heures.
Au début les parents nourrissent peu vu la taille du jabot du petit.
Si tu n'as jamais nourri, il serait préférable que les petits soient quand même nourris par les parents au moins durant 15 jours.
Si vraiment les parents ne nourrissent pas, alors signale le nous tout de suite et nous t'aiderons à ce moment là car c'est assez délicat
Il est possible que les petits soient nourris par toi et restent malgré tout au contact de leurs parents qui seront peut-être attirés pour prendre la relève. Ceci n'est qu'une possibilité mais ce n'est pas toujours aussi bien;
Si tu les retires complètement des parents, il te faudra prévoir une couveuse ou du moins prévoir tout ce qui te permettra de reconstituer l'environnement d'une couveuse: bac, tapis chauffant, lampe infra rouge, un thermomètre pour contrôler la t° qui doit avoisiner les 35° et un bac d'eau pour maintenir une certaine humidité.
Pour les nourrir, prévois
-des seringues à insuline ou à tuberculine. ce sont des seringues de 1 ml très fines. Bien sûr ne laisse pas les aiguilles
-de la pâtée Kaîté ou nutribirdt 21
- de la compote de pomme sans sucre de préférence venant d'une pharmacie. Elle favorisera la digestion du petit au début;
- de l'essuie tout en suffisance
En attendant, lis attentivement le lien que t'a donné Vince afin de te familiariser avec le nourrissage à la main.
Tiens nous au courant et n'hésite surtout pas à poser des questions complémentaires si tu en as.

:3d-Amoureux2:
plumette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: B2B2 CALOPSITTES   Mar 15 Juil 2008 - 4:32

allors la sultane tu as vraiment bien tout resume tu est une pro :expressio207: bravo pour ton implication et ton devoument et a tous les autres membre aussi bien sur :3d-Amoureux2:
sultane
Calo Colleuse
Calo Colleuse

Féminin

MessageSujet: Re: B2B2 CALOPSITTES   Mar 15 Juil 2008 - 8:31

Mais de rien Plumette, c'est tout à fait normal.

:bisous:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B2B2 CALOPSITTES   

B2B2 CALOPSITTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1