Mamancalo Fondatrice de Nos plumes

Nombre de messages: 6577 Age: 63 Loisirs: Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Couper les griffes en toute sécurité Lun 31 Déc 2007 - 2:10 | |
| Consultez votre vétérinaire aviaire pour obtenir de l'aide, la première fois que vous coupez les griffes de votre oiseau.
Afin d'effectuer cette tâche en sécurité, vous devrez immobiliser votre oiseau. Nous recommandons d'utiliser une serviette, mais n'effrayez pas l'animal en bondissant soudainement sur lui par derrière. Demandez conseil à un expert sur la façon d'immobiliser correctement votre compagnon favori.
Ne commencez jamais à couper les griffes sans pouvoir utiliser une ou des méthodes pour contrôler le saignement en cas d'accident. Vous pouvez appliquer une poudre hémostatique sur l'extrémité d'une griffe qui saigne (mais n'utilisez pas cette poudre ailleurs sur l'oiseau).
Utilisez un coupe-griffes bien aiguisé (ou un outil Dremel pour le polissage) et un bon éclairage.
Sur les griffes claires, vous pourrez voir le bout plus clair au-delà de la base où se trouve la veine. Coupez la partie claire, pour enlever le bout recourbé et pointu.
Sur les griffes foncées, vous ne pourrez pas voir l'extrémité de la veine. Ne coupez que le bout mince, recourbé et pointu ou utilisez un outil de polissage.
Surveillez attentivement tout signe de douleur chez l'oiseau et libérez-le entre chaque patte ou même après que quelques griffes auront été coupées. Il s'agit d'une règle de conduite importante si vous coupez les griffes de cet oiseau pour la première fois ou si l'oiseau se débat. Tâchez de rendre cette expérience plaisante dans la mesure du possible. Une fois que l'oiseau y est bien habitué, vous pouvez entreprendre des sessions plus longues.
Louise Bauck BSc, DVM, MVSc. |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Couper les griffes en toute sécurité Mar 10 Juin 2008 - 10:42 | |
| :malade-vert-th
Petit truc pour ceux qui n'auraient pas de poudre hémostatique : la farine. C'est valable aussi en cas de blessure où qu'elle soit située sur le corps. Si votre oiseau perd une plume et saigne, vous pouvez appliquer directement de la farine sur la blessure. |
|

Nombre de messages: 6577 Age: 63 Loisirs: Couture,tricot,cuisine et jardinage Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: Couper les griffes en toute sécurité Mar 10 Juin 2008 - 10:49 | |
| Merci Sultane et  :3d-Amoureux2: |
|
plumette Modératrice

| Sujet: Re: Couper les griffes en toute sécurité Dim 27 Juil 2008 - 6:34 | |
| et aussi autres petit truc qui marche pour tous meme les humain. faire tremper une poche de thé(celui a boire) dans environ 50 ml d eau boullante et faire apliquer sur la blessure a l aide d une debarbouillette.outremper directement dedans le thé arrete le sang voila petit truc a la plumette lol :3d-Amoureux2: bien entendue je ne les pas inventer remede de grand maman lol |
|
sultane Calo Colleuse

| Sujet: Re: Couper les griffes en toute sécurité Lun 28 Juil 2008 - 0:36 | |
| Merci plumette pour ce petit truc :3d-Amoureux2: |
|
plumette Modératrice

| Sujet: Re: Couper les griffes en toute sécurité Lun 28 Juil 2008 - 4:38 | |
| mes derien :3d-Amoureux2: |
|

| Sujet: Re: Couper les griffes en toute sécurité Lun 28 Juil 2008 - 4:53 | |
| Merci Plumette :3d-Amoureux2: :expressio207: |
|
plumette Modératrice

| Sujet: Re: Couper les griffes en toute sécurité Dim 17 Aoû 2008 - 8:59 | |
| :expressio207: bonjour concernant la coupe de griffe jai fait une belle decouverte aujourd hui en animalerie.je les essayer sur mes calos et conures et sa marche vraiment bien et beraucoup moins de risque que avec un couple ongle:bravo-applaudi .ces comme une lime a ongle mes qui a un coter plate sans rien et l autre avec des petite granulle pour limer.il, appelle ca un lame a coupe diaman.sa fonctionne vraiment bien pour limer que la pointe des griffes je croit que sa doit meme aller tres bien sur un chat ou meme sur un chien apres avoire couper les griffes juste pour mettre egalle.ces pas tres cher 20 dollard mes sa va vraiment bien voila :3d-Amoureux2: |
|